Aller au contenu

Montage regulateur de vitesse. (s2)


bxxm10

Messages recommandés

Le montage d'un régulateur de vitesse est possible sur les véhicules non équipée de série mais pré conditionnée à recevoir cette équipement.

 

Je viens d'avoir le cas sur ma break 2.5 de 1994.

Vous pouvez équiper sans transformation mécanique ni autres interventions que le démontage d'un plastique et d'en effectuer son remplacement.

Pour savoir si cela est possible il suffit juste de démonter le cache bouton au dessus de la commande de chauffage l'emplacement est à cote de celui de la commande de lumière, si derrière il y a une broche bouton de couleur jaune c'est pré équipé, et il reste juste à trouver sous le volant la broche de couleur marron emballée dans de la mousse grise.

 

En pièce il faut trouver une XM ayant un régulateur.

Prendre la commande de régulateur avec le plastique d'entourage, et le bouton et remonter le tout sur la voiture.

 

 

http://i22.servimg.com/u/f22/16/22/75/23/photo_89.jpg

http://i22.servimg.com/u/f22/16/22/75/23/photo_90.jpg

http://i22.servimg.com/u/f22/16/22/75/23/photo_92.jpg

http://i22.servimg.com/u/f22/16/22/75/23/photo_93.jpg

http://i22.servimg.com/u/f22/16/22/75/23/photo_94.jpg

http://i22.servimg.com/u/f22/16/22/75/23/photo_95.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


BONJOUR

Penses tu que pour le 2.1 td ph 2 de 1997 ça soit le meme principe ? ça me parait trop simple c 'est une xm quand meme !

Bonne journée bonne route a tous

christian

:buzz::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les phases 2 sont multiplexer? Les branchement change sans doute si elle est multiplexer ou non .

 

Ps : remarque HS dsl, a 130km/h ton LDR est au dessus de 90 degres :S pas normal ca ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement j'aurais aimé savoir et surtout que ceux qui n'ont pas la même version mais les mêmes possibilités d’effectuer le montage puissent le faire aussi simplement.

Pour ma part les pièces viennent de ma TCT BVA.

 

Pour la température du LDR lorsque j'ai ce genre de chose au cul de la XM je ne trouve rien d’inquiétant, surtout avec une 2.5.

La j'avais une Golf 4 TDi sur le plateau.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/196332Photoavril2011482.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Gelbon

Mais tu n'as rien fait du côté moteur ? Tu as juste mis le bouton de commande ainsi que le levier ?

 

Personnellement, j'ai une XM qui possède d'ORIGINE le régulateur, mais, hélas, qui ne fonctionne pas... Le bouton de commande s'allume bien, mais ça ne marche pas lorsque j'enclenche le levier.

 

Un passage chez CITROËN n'a pas résolu l'affaire. Il faut dire qu'ils l'ont juste branché sur l'ordinateur : la voiture n'a pas "causé" (comme ils disent), donc ils ont laissé tombé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
BONJOUR

Penses tu que pour le 2.1 td ph 2 de 1997 ça soit le meme principe ? ça me parait trop simple c 'est une xm quand meme !

 

Bonjour,

 

Malheureusement, pas forcément. Je suis en train de m'en installer un sur ma 2.1 td de 1999 et a priori il manque un morceau de faisceaux entre les pieds du passager et le calculateur. Pour m'aider, j'utilise ce tuto et je croise les infos avec différents schémas.

 

Jilks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gelbon

Pareil pour moi : manque un bout de faisceau quelque part pour que mon régulateur fonctionne (rien n'arrive à la cosse "1" du tuto.

 

Je vais creuser ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Petit message rapide, je prendrais le temps de détailler avec des photos dès que possible.

 

C'est bon pour moi, le régulateur fonctionne en suivant le tuto, mais attention il y a une erreur de câblage : pour la broche 1 du calculateur, il ne faut pas prendre la broche B1 du connecteur noir (frein appuyé) mais la broche B4 du connecteur noir (frein relâché).

 

Bonne soirée

 

Jilks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

 

je prendrais le temps de détailler avec des photos dès que possible

 

Voila qui est fait, c'est ici

 

Pareil pour moi : manque un bout de faisceau quelque part pour que mon régulateur fonctionne (rien n'arrive à la cosse "1" du tuto.

 

Je vais creuser ça...

 

A tu bien un capteur de pédale de frein 3 broches ? si tu a bien la broche 1 dans le calculateur, c'est que tu a le bout de faisceau qui était manquant chez moi (entre les pieds du passager et le calculo). Cette broche 1 est alimenté par la 3ème broche du capteur de pédale de frein...

 

Jilks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans après...

Bonjour tout le monde.

je suis en train de tenter le montage sur ma 2.5 td de 1994. Le bouton de mise en marche s'allume, la manette du régulateur, si je la pousse vers le haut, fait accélérer la voiture. Par contre la vitesse atteinte n'est pas conservée. Elle rechute aussitôt. Avez vous une idée d'où peut provenir le problème ? Est-ce ces fameux câbles à tirer vers le calculateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je l'ai changée et elle semble faire effet car si je lève la manette du régulateur, la voiture accélère et accélère continuellement si je maintiens la manette levée, mais l'accélération se coupe dès que j’effleure la pédale de freins.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi a faire fonctionner le régulateur plus ou moins. En levant la manette jusqu'à la vitesse désirée et en retenant sa descente, la vitesse atteinte est maintenue. Je pense que le commodo n'est pas en trop bon état, tout bêtement. Par contre, quel est le fonctionnement normal ? Si je roule à 70 et que je lève une fois la manette, la voiture doit se stabiliser à 70 ou bien y a t-il une fonction de rappel de la dernière vitesse mémorisée ? Je dis ça parce qu'en faisant des essais, en mettant juste une impulsion sur la manette en partant de 50 km/h, la voiture a accéléré pour se stabiliser vers 80 km/H ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.