Aller au contenu

Dome de suspension


Alucard

Messages recommandés

Bonsoir

 

Voila, j'ai fait mes recherche, mais j'ai rien trouver de concluant, alors je vous pose la question directement :)

 

J'ai lu par ci par la (sur le forum) des dômes qui pète, si ce n'étais que ca, rien de vraiment grave, suffit de les changés, seulement voila, certain disent que citroen n'en fabrique plus, qu'il est impossible d'en trouvé en neuf etc .... d'autre dise le contraire;

La question est simple, Est ce que citroen fabrique encore c'est dome? ou alors est ce qu'on est contraint de voir nos voiture disparaitre les unes après les autres parce que les dôme auront lâcher?

Par ce que , que la voiture roule ou non, les dome finisse quant même par vieillir, et nous lâcherons, tôt .... ou tard

j'espère que vous pourrai apporté une réponse (positive je l'espère) a ma question.

Cordialement

Alucard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 244
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Pour avoir eu le cas il y a un mois et demi lorsque j'ai acheté mon break S2, avec un dome droit HS, il était bien NPF chez Citroen, seul le gauche est encore disponible.

 

La seule solution était donc une piece d'occasion.

 

Esperant qu'un jour une refrabrication valable sera faite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NPF, je supose que ca veux simplement dire plus dispo voila qui qui est bien facheux;

 

le probléme des dôme d'occase, c'est que c'est quitte ou double, soit on le change pour longtemps soit dans les mois qui suive, on recommence :s

 

J'espere aussi que citroen en reproduira, les possesseur de xantia ont le même probléme que nous possesseur d'Xm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, NFP, fin de production, en gros, effectivement on est sur de l'occasion, je viens de les faire sur ma deux litres, le droit est en deux morceaux.

Pas de refabrication prévue chez citroën, moi, avec mes anciens je vais tenter le coup de la lituanie ou une boite reconditionnerais des dômes, donc je tente, je verrais bien, j'ai déjà un capot prêt à être découpé pour les test sur route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

puisque nous souhaitons tous continuer de rouler avec nos vaisseaux n'est -il pas possible de retrouver le fabricant qui fournissait Citroën et lancer une refabrication avec une commande groupée :???:

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Support XM1 :

5271A5 Droit sauf susp Hydra raccord 3,5 Tj dispo

527190 Gauche pour susp hydra raccord 16x150 tj dispo

527191 Droit pour susp hydra raccord 16x150 Tj dispo

Par compte la ref 5271A3 est en NFP + dispo c'est le support Gauche raccord en 3,5mm

 

Support XM 2:

Il ne reste que le droit de dispo 5271A5 pour:

Inject XU10J2 sans hydra, XU10J4R sans hydra, Diesel XUD11A sans hydra

avec une pièce supplémentaire à rajouter: 527192

 

Vu ce jour sur le site Citroën.

 

Une question:

Est-il possible de monter des supports de C5 1 en remplacement de ceux pour XANTIA 2 ?????? quelles différences ?

 

Slts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit etre possible, mais le fabricant acceptera t il de relancer une fabrication pour quelque passionner?

 

Si commande assez importante (assez lucrative pour lui) je pense que oui :)

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela peut être une démarche de club (qui assure donc un certain volume).

 

Maintenant, peut-être peut-on trouver une autre solution technique que les dômes ?

 

Bref, faut chercher... une solution !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aura quant meme une sacre difference, entre citroen qui les commander par millier et nous qui au mieux en commanderons une centaine

Bonsoir,

une centaine ne fait que 50 XM.Jespère que nous sommes beaucoup plus a vénérer ce vaisseau :lover::DDr:

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité YREM74

Bonsoir!

 

Ca doit etre possible, mais le fabricant acceptera t il de relancer une fabrication pour quelque passionner?

 

Il me semble que ces pièces sont fabriquées par une filiale de Citroen située près de Renne se doit être l'usine Barre Thomas .(http://www.barrethomas.com/implantations.htm)

 

La quantité pour une fabrication doit être de 1000pièces mini car il y a le découpage et le traitement des coupelles en acier plus la mise en route d'une presse pour la vulcanisation de l’élastomère (si les outillages existent toujours)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une autre solution technique? Explique nous ton idée.

 

 

quelqu'un aurai un éclaté d'un dome de suspension par hasard?

 

Non, je n'ai pas d'idée.

 

Voilà où tu peux trouver un éclaté de dome : http://stylexm.xooit.fr/t1798-Mes-domes.htm

 

mais faut s'inscrire (mais c'est facile et le forum est très sympa, avec quelques pointures !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, j'ai changé mes dômes, les anciens partent pour la Lituanie, la fameuse société dont ce vante le monsieur en donnant le lien, plusieurs personnes en parlent sur le forum, mais peu agissent.

Moi les dômes partent demain, après les tests, je les ferais, point, mais depuis un an que les gens en parlent ici, et vu le cout faible rapport à du neuf où de l'occase...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Slut à tous

 

Je crois que c'est mon tour ...

 

En faisant la vidange sur la 2,5 de 1999, je me suis rendu compte que je pouvais passer une phalange entre la cahoutchouc et la cloche du dôme.

J'ai fait une photo avec un miroir, et on vois le trou de la pièce centrale.

http://img4.hostingpics.net/pics/275376DSCN6389.jpg

Par en dessous.

http://img4.hostingpics.net/pics/333741DSCN6394.jpg

On vois bien par rapport à la photo de l'éclaté de Citroeniste56

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=68530&page=15

J'avais commencé à faire une Anti Barreur de Dome, mais avec les travaux à la maison, je n'ai pas le temps.

Le gros problème est que je part pour St Cyprien après demain !

 

 

 

 

 

francis

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire une vérification. En posant une règle en alu sur les écrou de dômes, en enlevant les caches, j'ai 1 à 2 mm d'écart sous les ailes. Et celà sur mes deux 2,5.

 

 

 

 

 

francis

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.