Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Climatisation bi-zone


Invité

Messages recommandés

salut !

une question : avec la clim bi-zone, lorsque tu es seul dans la voiture... comment faut-il la règler ?

est-ce que tu peux déclencher la clim côté passager ? ou faut-il, chaque fois que tu change ton règlage, également changer le côté passager (pour ne pas avoir un côté "chaud" et l'autre "froid" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 102
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

@Grand Dav : je ne suis pas sûr de ce que tu dis

si le niveau de ventilation est unique, il est sans doute geré par la suite par des clapets (sinon comment obtenir des températures différentes) et dans ce cas ces clapets pourrait se fermer totalement d'un côté et pas de l'autre.... :???:

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Avant tout, il n'y a qu'un seul compresseur de clim' . Donc, pas possible de climatiser un côté et pas l'autre.

 

Sur la C4, contrairement à la C5, on ne peut pas agir sur la distribution de l'air de chaque côté. on agit juste sur la température. de toute façon, inutile d'espérer plus d'1 ou 2° d'écart entre droite et gauche ... vu le volume d'air ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dan Ullén

Rapid repons anglais, excusez-moi. :)

 

In my Stilo I have a bi-zone ACC and it works quite well. My girlfriend likes it rather warm, I like it cool. If she's on 25 degrees on her side and I'm on 20 on mine, you can feel the difference by sticking you're hand over to the other side. Of course the air gets mixed further back in the coupé, but around the front seats it works well.

 

The Stilo has a "mono"-button for the ACC that works like this:

-When in mono mode turning the driver side temperature knob you change the temperature on both sides.

-When you turn the passenger side temperature knob it goes over in stereo mode, only affecting the passenger side temperature. Now turning the driver side knob only affects the driver side.

-To get back into mono mode you press the button "mono" and both sides are once again controlled by the driver side knob.

 

This works brilliantly on the Stilo (hey, something that actually works on a Stilo...) so it's a pity if the C4 doesn't have a similar function.

 

/Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, sur la C4, il faut à chaque fois régler les 2 t° si tu veux une t° uniforme dans l'habitacle. Beaucoup de clim bizone propose portant une fonction qui permet de modifier les 2 zones en même temps...

Cependant, je ne pense pas que l'opération soit si fastidieuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav
J'ajouterai un bémol par rapport aux commandes de cette clim. Je trouve les boutons de variation du ventilo peu ergonomique pour le conducter. En effet, elles se trouvent dans le prolongement du levier de vitesse et, par conséquent, il faut tordre un peu le poignet pour y accèder...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait le test : aucun mal à demander du chaud (22°) pour le conducteur et du froid (LO càd minimum) pour le passager.... les aérateurs centraux pulsent du chaud à gauche et du froid à droite...

reste à savoir si ce "froid" est de l'air non réchauffé ou refroidit via le climatiseur :jap:

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Invité tonio.com

Par ces fortes chaleurs je me demande si ma clim est bien éfficace car j'ai beau mettre au Lo avec le debit maxi d'air et la clim bien sur en route et je n'arrive pas à une température vraiment convenable compte tenu de la temperature demandée.

 

Rencontrez-vous ce phenomène aussi ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton réglage n'est pas judicieux parce que tu demandes la température minimale tout en faisant passer un maximum d'air dans le refroidisseur : la température ne peut donc pas chuter suffisamment par rapport à la consigne.

 

Réduis le débit d'air ou utilise le mode auto qui est très efficace et sélectionne la température souhaitée (20°C par ex).

A moins que tu souhaites te servir de ta C4 comme frigo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rirififiloulou

Hello,

 

pour bien refroidir la voiture, tu roules 2s avec les 4 vitres ouvertes pour virer l'air plus chaud de l'intérieur ensuite tu refermes, tu mets la température que tu veux (mais pas 10° de moins que dehors...) et tu mets le recyclage d'air quelques minutes, ça fait diminuer la température plus vite

 

Personnellement, en faisant ça, ça me va sans pb !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma femme est frileuse et moi je crains le chaud, alors elle met le chauffage et moi la clim! :xan7:

bon je trouve cela un peu gadget quand même, parce qu'à moins de 50 cm d'intervalle, dire qu'on a des températures différentes...mais ca a un avantage, c'est de pouvoir mettre la clim même si le voisin n'aime pas trop, on peut lui dire pour toi, je la met moins fort! :lolpanca:

Mais quand on est seul, c'est plus chiant, il faut modifier les deux consignes..!!

Ils vont peut-etre nous sortir un autoradio à deux tuners, un pour la droite et un pour la gauche, pour que chacun écoute vraiment ce qu'il aime....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut,

Avec la clim automatique bi-zone, on peut l'utiliser de 2 manières :

- en mode manuel (bouton A/C)

- en mode automatique (bouton AUTO)

(je zappe volontairement le mode dégivrage/désembuage).

Ma question :

vu que le règlage de la température de l'habitacle se fait de la même manière dans les 2 modes, est-ce que la seule différence est que le mode AUTO gère seul la puissance et la répartition des fluxs d'air ? ou y a-t'il aussi une différence dans la gestion de la température ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav
vu que le règlage de la température de l'habitacle se fait de la même manière dans les 2 modes, est-ce que la seule différence est que le mode AUTO gère seul la puissance et la répartition des fluxs d'air ? ou y a-t'il aussi une différence dans la gestion de la température ?
Que veux-tu dire par "gestion de la température" ? Dans les 2 cas, c'est toi qui spécifie la température.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.