Aller au contenu

Ralenti irrégulier à froid - VTI 120


Invité william

Messages recommandés

Invité william

Bonjour,

 

Propriétaire d'une C4 II VTI 120, j'ai remarqué lors des démarrages à froid que le ralenti était irrégulier avec comme conséquence des accoups sur les premiers mètres parcourus.

Avez-vous observé la même chose ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Melaure
Je ne pense pas avoir observé ça mais je ne suis pas sur de bien voir le soucis. Tu veux dire quand le moteur tourne à vide (sans rapport enclenché) ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité william

Merci d'avoir répondu.

C'est bien ça : au démarrage à froid, sans rapport engagé, le ralenti est irrégulier. Puis dès le premier rapport engagé, des accoups se font ressentir. Ceux-ci disparaissent ensuite rapidement dès le deuxième ou le troisième rapport passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité claudius83

Bonjour,

Même problème sur VTI 120 qui n'a que 1000 km. Régime normal au démarrage "à froid" mais en ce moment c'est plutôt 20°C, puis rotation irrégulière dès que je commence à accélérer légèrement avec à coups en roulant. Capot ouvert, le moteur oscille comme s'il y avait trop de starter sur une vieille voiture. Le pb disparait très rapidement.

Ceci, avec pbs de fermeture du coffre que j'ai vu signalé ailleurs sur le forum , bruit léger au roulage qui s'amplifie en freinant, commencent à faire beaucoup pour une voiture neuve...

Je ne perds pas espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello... Si ça peut vous rassurer, j'ai remarqué le même truc... sur mon HDI 90. :PP

 

C'est vrai que ça rappelle un peu les bon vieux moteurs carbu lorsqu'on avait tiré trop fort le starter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité william

J'ai fais un plein de SP98 (plus de SP95 dans cette station) et pour l'instant il semblerait que les accoups aient disparu...

 

J'ai une autre question : avez-vous remarqué que la plupart du temps, après avoir arrêté le moteur et dès que plus de deux ou trois kilomètres ont été parcourus, le ventilateur continue à fonctionner durant une minute environ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Melaure
J'ai fais un plein de SP98 (plus de SP95 dans cette station) et pour l'instant il semblerait que les accoups aient disparu...

 

J'ai une autre question : avez-vous remarqué que la plupart du temps, après avoir arrêté le moteur et dès que plus de deux ou trois kilomètres ont été parcourus, le ventilateur continue à fonctionner durant une minute environ ?

 

Oui ça j'ai remarqué, le voiture souffle toujours à l'arrêt. Et comme on a pas de témoin de témpérature ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dcx62
Oui ça j'ai remarqué, le voiture souffle toujours à l'arrêt. Et comme on a pas de témoin de témpérature ... :(

Ce qui est parfaitement logique puisqu'en roulant le refroidissement est assuré par le flux d'air. A l'arrêt, ce flux n'existe évidemment plus donc le ventilo prend le relais jusqu'à ce que les températures se stabilisent à un niveau satisfaisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Melaure
Ce qui est parfaitement logique puisqu'en roulant le refroidissement est assuré par le flux d'air. A l'arrêt, ce flux n'existe évidemment plus donc le ventilo prend le relais jusqu'à ce que les températures se stabilisent à un niveau satisfaisant.

 

Je n'ai pas dit que ça me choquait mais juste qu'on manquait d'infos au tableau de bord ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour moi c'est tout à fait normal.

Je pense que l'injection envoie juste ce qu'il faut et à froid.Le régime n'est pas régulier pour éviter le calage du moteur , et cela en rattrapant les chutes de régime.Cela doit avoir pour but de moins consommer à froid .

Le doute m'habite suis je clair ?

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant

Bernard le Bovier de Fontenelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des à coups non mais en revanche des variations de régime sont audibles à froid.

Mais pour moi c'est tout à fait normal.

Cela dit je n'exclus pas que certains moteurs puissent avoir des problèmes.

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant

Bernard le Bovier de Fontenelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité laurent59

Je relance le sujet :

 

quelqu'un a t'il eu une solution apportée par Citroën ou les symptômes ont ils disparus ?

 

Pour ma part j'ai pris rdv mercredi prochain à ma concession.

 

Les personnes ayant ce problème d'accoup ou de variation de ralenti à froid peuvent ils se manifester ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de commencer, je pense qu'il serait bon de passer l'auto au diag, afin de déterminer la présence d'éventuels codes défauts.

 

En fonction de ça, je continuerais à rouler un peu...

 

Je ne sais pas si je l'ai dit plus haut, mais ma HDI90 fait parfois le même genre de truc à froid, avec des petits a-coups dans les 5/6 premiers kilomètres à vitesse stabilisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laurent59

véhicule déja passer au diag, 0 défaut.

ils vont le repasser mercredi.

C'est vrai que j'ai à peine 500 kms au compteur mais ca me stresse d'avoir ce genre de problème pour un véhicule neuf.

Donc pour toi tu as également des variations importantes de régime au démarrage à froid ?

Car chez moi les variations sont très audibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.