Aller au contenu

Consommation


James

Messages recommandés

Bonjour,

 

Quelqu'un connaît-il l' astuce concernant la réinitialisation de la conso moyenne.

En effet, sur mon c crosser, malgré la sélection du choix 2 comme indiqué sur la notice, le choix 1 reste valide :

 

Choix de la réinitialisation de la

consommation moyenne et de

la vitesse moyenne

Vous pouvez choisir entre deux modes

de réinitialisation de la consommation

moyenne et de la vitesse moyenne :

- réinitialisation automatique (choix 1) ,

- réinitialisation manuelle (choix 2) .

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité cyclo50

Bonjour.

J'espère avoir bien compris ta question.

La réinitialisation moi je la fait à l'aide du bouton de sélection du tableau de bord.

Tu choisis 1 tu restes appuyer et tu recommence sur choix deux ainsi les deux sont réinitialisés.

Tu peux bien entendu réinitialiser un seul des deux choix.

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour ta réponse, mais même en réinitialisant, le problème perdure.

En effet, à chaque redémarrage, le réglage se configure en automatique, soit en position 1 Autrement dit, la conso moyenne est à chaque fois remise à zéro.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité luckycath

malheureusement, c'est un défaut , déjà évoqué sur le forum et qui n'a pas de solution.

Voir avec la concession, leur réponse sera intéressante!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité cyclo50

Bonjour à tous

J'ai mon C Crosser depuis bientôt deux ans ma conso moyenne tournait autour de 8.5 / 9 l au 100.

Je rentre d'un aller retour en montagne (loiret-savoie) à l'aller conso 7,6 l, retour 7,1 l conso total avec petits déplacement locaux 7,7l (1445km).

 

Parcours alternés route et autoroute vitesses respectées. 2 personnes à bord avec coffre bien chargé.

 

Je suis très surpris de ces résultats. Moteur enfin rodé ou je suis devenu un pied léger????

 

Ceci me rend encore plus satisfait de mon choix de véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est étonnant effectivement.

Boîte manuelle ou DCS ? Conso constatée sur l'ordi ou en réel ?

 

Pour ma part, je suis à 9l/100 sur autoroute et 10l en ville.

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cyclo50

C'est une année 2008, 38000km boite manuelle.(hélas)

Conso de l'ordi mais confirmée par les pleins effectués.

J'ai fais une erreur sur mon premier message ma conso de 7,7l est sur 1845km et non 1445.

Si j'ai envoyé ce message c'est que je suis le premier surpris ma conso habituelle est comme la tienne. Je ne fais pratiquement pas de ville avec donc pas de référence fiable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A confirmer donc, mais c'est possible que lorsque le moteur est bien rodé, la conso baisse un peu.

Je fais aussi très peu de ville, 90% sur autoroute et route (la boîte DCS est très douce)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bricema

bonjour a vous.

Si je peux me permettre, voici mes conso .

a 15000km avec boite Dcs version exclusive , j'ai fait hier 200km a 110 km et 250 km a 130km aller et retour donc 900km en tout , j'ai consommé en moyenne 9.l donné par mon ODB , et je me suis amuser a vérifier a 110km ma conso et de 8.4l et a 130 km je suis env. a 9.5l d'après mon ODB et dans les trajets quotidiens , sur petit parcours , 60 % ROUTE ET 40% ville je suis a 9.8l voir 11l

c est un très bon véhicule , je le trouve très confortable , pas de roulis ,stable bon freinage , vraiment il est super....mais pour moi il consomme un peu trop...c est pour cela que j'ai commander un berlingo 110 ch avec pas mal d'options...je sais qu'il n'y a pas de comparaison a faire entre ces deux véhicule , mais je me suis arranger avec mon vendeur citroen , pour faire un échange, avec une C1 ET un berlingo........par économie d'entretien et cela me permet d'avoir 2 véhicules neuf . mais je pense que je vais regretter mon c-crosser , par son LOOK ...4x4 etc .!!

voila a bientot..

Brice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un 4007 2.2l de 2007 et j'ai fait en respectant les limitations de vitesse 1831 kms avec 130 litres de gas oil, ce qui fait une consommation de 7.09 l/100kms,moins que mon 806 1.9 td.

Ce trajet conjugue route et autoroute et un peu de ville 4 personnes et bagages en conséquences.Je vais encore le vérifier la conso prochainement.

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais pour moi il consomme un peu trop...c est pour cela que j'ai commander un berlingo 110 ch

 

 

Ben y'a pas de miracle. Les voitures ne défient pas les lois de la physique. Pour consommer peu, il faut un véhicule léger et le plus aérodynamique possible. 2 caractéristiques complètement à l'opposées d'un C-Crosser...et le Berlingo n'est guère mieux loti à ce niveau là.

 

Si vous voulez que je vous "dégoute" (façon de parler bien sur), 2 exemples :

 

- C5 2.0 HDI 138ch, utilisation quasi exclusivement autoroutière = de 5.7l à 6.3l/100, 1000 kms facile avec un plein de 60 litres

- 508 1.6l HDI, 700 kms (200 autouroute, 450 route, 50 ville) = 5.0l/100

 

:xan5:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben y'a pas de miracle. Les voitures ne défient pas les lois de la physique. Pour consommer peu, il faut un véhicule léger et le plus aérodynamique possible. 2 caractéristiques complètement à l'opposées d'un C-Crosser...et le Berlingo n'est guère mieux loti à ce niveau là.

 

Si vous voulez que je vous "dégoute" (façon de parler bien sur), 2 exemples :

 

- C5 2.0 HDI 138ch, utilisation quasi exclusivement autoroutière = de 5.7l à 6.3l/100, 1000 kms facile avec un plein de 60 litres

- 508 1.6l HDI, 700 kms (200 autouroute, 450 route, 50 ville) = 5.0l/100

 

:xan5:

 

Un autre exemple dégoutant ou déroutant...

 

Berlingo 1,6 hdi: 1100 km avec un plein de 56 soit 5, l calculé (4,8 à l'ODB)...

Bon, un peu de tout: autoroute, remorque de bois, chemins de terre en foret à 10 km entre autres et pas de ville, juste des villages à traverser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cyclo50
Comparons ce qui est comparable une berline consommera toujours moins qu'un SUV de 7 places 160cv, un coffre plus que généreux (sauf en 7 places), 4 roues motrices et près de 2tonnes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité colin chapman
Je ne voudrais paraître lourd, mais il peut y avoir une différence suivant que l'on active les 4 roues motrices ou pas...?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lepatissier

Ma Conso perso: C-crosser 2.2L 160 DCS Exclusive (~13000km au compteur pour l'instant)

 

Sur parcours routier (autoroute, nationale, traversée de village, zone urbaine, etc... en fait un PARIS chateaux de la Loire visites sur 2 jours de Cheverny, Chambord, Chenonceau et Amboise) : 7.9L/100km calculé (pas ODB) ... et je roule toujours en mode 4x4 (position milieu du sélecteur), nous étions 3 dans la voiture avec qques bagages (la moitié du coffre)

 

pour info j'avais avant un Renault Grand Scenic 7 places JADE 1.9L DCI 130 sans FAP: j'étais pour ce genre de parcours à 7.3L-7.5L/100km

 

Ma conclusion (pour connaitre aussi les chiffres d'un espace 2.2DCI150 BVA plus comparable à un C-CROSSER DCS) : je suis tres content de la conso de mon CX (Espace: proche de 10L/100km sur ce genre de parcours et pas 4x4 !)

-xan22-

 

Le seul vrai reproche que l'on peut lui faire: réservoir trop petit

 

Marco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gilles44

Bonsoir,

 

A mon tour de vous donner mon retour. C Crosser DCS pas 100% d'origine.....(je n'ose plus tout écrire!!!!)

 

Conso moyenne sur tous trajets, ville, campagne, voie rapide et autoroute, Moyenne ODB = env 8,5 litres/100. J'ai plutôt le pied lourd en accélération et je roule plutôt un peu au-dessus des vitesses autorisées.

Quand je m'amuse à rouler de manière économique, j'arrive à descendre à env 7 l/100, mais pas si je fais beaucoup de ville ou autoroute.

 

Par contre, quand je me fais 800 bornes d'autoroute ou je roule plutôt vers 145-150 en accélérant toujours un peu fort, je tourne au alentour de 9,5 l/100.

 

Attention également à la force et au sens du vent, celà joue pas mal sur la conso.

 

Quand je me remets en config d'origine (supp boitier), j'augmente environ de 0,5 à 1 l/100 ma conso.

 

En tractant le bateau (env 1500 kgs), je roule entre 100 et 110 max, je tourne à environ 12,5 l/100 mais 14 l/100 en mode origine.

 

Ce véhicule est super sensible à son mode de conduite et on peu passer sans pbs de 8 à 12 l/100!!!!

 

Je me suis déja amusé à rouler de manière "sportive" et je vois facilement l'odb qui m'affiche 13l/100.... de moyenne.

 

Et pour finir, pas de différence visible avec les jantes 20 pouces..

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel60

Bonsoir,

52.000 kms au compteur, et depuis environ 4.000 kms, mes consommations ont bien baissées : entre 7,5 et 8 L au 100 (avant 8,5 à 9 L), en 4 roues motrices toujours, avec une conduite poussée. En conduite "sportive", 8 à 9 L au 100.

Un effet rodage moteur ? Après 2 ans quand même ! Pour ma part, je roule en 4 roues motrices tout le temps (question sécurité, tenue de route) : le peu de fois où je suis passé en 2 roues motrices, je n'ai vu aucune différence au niveau conso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour-Bonsoir; j'envisage peut-être ce véhicule pour dans quelques mois pour un usage pro', entre 8 et 10000km/mois.

Comme je ne le connais pas autrement que par sa ligne, ne sachant même pas s'il est sorti en motorisation essence, j'aimerais connaître les motorisations diesel proposées et leur consommation respectives accompagnées de la moyenne km/h!

 

Désolé si déjà traité ailleurs, plus trop de temps libre! ;)

 

Merci>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir; merci pour la fusion Fab'! http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Cligne/3d-ClinOeilPouce.gif

 

Pour l'essence, c'est surtout pour la curiosité car je préfère ces motorisations mais en général ça consomme + que les diesels et que le prix du gazoil est encore un peu en dessous de l'essence!

 

La raison l'emportera pour la conso!

 

Ensuite je ferai des recherches sur si FAP ou non etc.... des trucs que je virerai aux premières alertes!

 

merci, addishatz>>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...
Invité colin chapman

Après 8 000 km, le moteur est bien rôdé.

 

Résultat : 6,9 l/100 sur un trajet de 510 km alliant routes nationales, voies expresses et autoroutes en étant à la limite de la vitesse autorisée à chaque fois.

1 conducteur + 1 passager, quelques bagages pour remplir le coffre.

 

Je suis agréablement surpris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

je n'ai pas réussi à atteindre ce niveau!

j'ai eu entre 7,5 et 8L en mixte pour aller au boulot, mais avec le temps qui se raffraichi, la consommation remonte entre 8 et 8,5 en ce moment :(

 

le mien a 27 000 maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité colin chapman

Rien de surprenant elicend,

J'ai atteint cette moyenne sur un parcours long de 500 km, en adoptant une conduite très souple , attentionnée et avec pour objectif de consommer le moins possible.

C'est donc au prix d'un certain effort que j'ai atteint cette moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.