Aller au contenu

Consommation


James

Messages recommandés


  • 1 mois après...
Invité Rotorhead

Bonjour a tous,

 

Heureux proprio d'un 4007 féline depuis septembre, voici mes consommations.

 

Sur un parcour de 550kms de RN ,et de 4 voies à 110 kms, véhicule chargé de 4 adultes

 

Conso moyenne : 8L.

Sinon en ville je suis à 9L

 

À bientôt Bertrand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité colin chapman
Après 8 000 km, le moteur est bien rôdé.

 

Résultat : 6,9 l/100 sur un trajet de 510 km alliant routes nationales, voies expresses et autoroutes en étant à la limite de la vitesse autorisée à chaque fois.

1 conducteur + 1 passager, quelques bagages pour remplir le coffre.

 

Je suis agréablement surpris

 

6,7 l / 100 km sur le même parcours, température extérieure de 10°C, vent d'ouest dans le dos :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

salut

 

je ne sais pas si c'est pareil pour vous, mais moi j'ai noté une augmentation significative et constante de ma consommation depuis la mise en place de la ristourne de 6ct sur le prix du diesel !

 

Cela coincide aussi avec le raffraichissement des températures, comme l'année dernière, mon c crosser consomme plus mais tout de meme... la je suis plutot entre 8,5 et 9l sans avoir changé de style de conduite! c'est un demi litre de plus que l'année derniere (le C crosser a maintenant 31 000km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Cela fait un petit moment que je n'étais pas venu sur le forum.

A vous lire cela me fais réaliser que moi aussi sur les grands parcours que je viens de réaliser que j'ai une consommation un peu plus forte qu'à l'habitude. je n'ai pas fais de relevé précis mais intérieurement je me suis posé la question.

Es que l'on se ferai avoir par les pétroliers? cela ne serai pas étonnant vu le manque de transparence du secteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité colin chapman

J'ai remarqué que je consommais, lors des petits parcours, sensiblement plus par ces derniers épisodes de froid intense.

 

Depuis que la température est remontée au dessus de 0°C, je suis revenu à des consommations plus habituelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité wolfridge

je déterre un peu le sujet !

J'ai actuellement un modèle HDI Pack Boite Manuelle, je suis très satisfait de la consommation au vu de la taille du véhicule.

En moyenne, sur route je suis autour de 7l (parfois moins!) , sur autoroute (en roulant à 130) ça tourne autour de 8l / 8l5 . Je ne fais pas de ville.

 

J'ai lu un test d'un modèle DSC qui disait que la conso de ce modèle était importante. Je viens de me commander ce modèle. A vous lire, la conso reste correcte en usage normal !

Des témoignages plus récents ? :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité wolfridge

merci,

Je l'ai depuis une quinzaine de jour. Évidemment, ça dépend beaucoup de la conduite mais je suis en moyenne à 8l. Pas vraiment de grosse différence entre mon ancien c-crosser boite manuelle et celui ci en DCS.

J'attends de comparer sur des trajets que je connais bien, mais pour l'instant ça va :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.