Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Question] Autoradio GPS C4


Invité pseudo

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

bonjour,

 

J'ai une citroen C4 de 2005 (25/03/2005) et j'aimerais bien avoir un Gps intégré à ma voiture, après avoir fais quelque recherche j'ai trouvé un produit assez intéréssant : http://www.high-tech-discount.fr/citroen/114-autoradio-gps-citroen-c-4.html

 

Je voudrais savoir ce que vous en pensez, et est-ce que le montage est simple ?

 

Merci d'avance de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guiC4

a mon avis c'est une imitation de celui d'origine mais avec les fonctions en moins genre commandes au volant, problèmes odb etc (comme dit LeProvincial). De mon avis mieux vaut en acheter un d'occaz genre (bon coin Ebay etc) mais provenant d'un c4. Auparavant c'est préférable de demander à Citroen s'ils voudront bien activer une occaz...

Après ce n'est que mon avis... honnêtement je ne connais pas ce produit (juste de vue)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayer de faire des recherches de produit d'occasion mais jen ai pas trouver .

il y a marquer sa sur le site : Il est compatible

ordinateur de bord ainsi que commande au

volant.

 

tu veux dire quoi par activer une occaz ?

merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guiC4

bien souvent quand on achete un autoradio d'orgine PSA qui a déjà été monté sur une autre voiture il comporte en quelques sortes un numéro d'identification, du coup en le rebranchant ça marche pas toujours car il y a un message d'erreur. Du coup il faut faire reprogrammer l'odb chez citroen; parfois ils ne veulent pas... ceci afin d'éviter le vol, alors attention quand on a pas de factures.

Pour le cas de ton autoradio s'il est compatible va y fonce, le prix à l'air aléchant.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Picasso_26300

Bonsoir,

Attention, ce produit sent le 100% Made in China !!!!!

à ce prix là, 399€ incluant l'autoradio, l'écran tactile 7", les cartes usa, europe, tomtom, igo8, lecteur de DVD, tnt, ... et j'en passe, il y a de grandes chances que les commandes au volant ne fonctionnent plus. L'accès au menu de configuration du véhicule risque également de ne pas être émulé, .....

Si en plus, tu as un radar de recul, alors là, je ne t'en parle même pas.

De plus, le manuel utilisateur est en anglais, ce qui confirme la provenance asiatique du système.

 

Pour ma part, je suis en train de monter un système Alpine avec bluetooth et gps dans mon C3 Picasso et je peux te dire que j'en ai pour bien plus de 399€ pour que tout fonctionne.

L'appareil lui même est déjà à 600€ (en promo en ce moment et en comptant 100€ de module bluetooth) et il faut encore rajouter 200€ d'interfaces diverses et adaptateurs.

Mais au moins, commandes au volant, accès au menu de config (pour régler l'heure par example), radar de recul et affichage des infos radio sur l'afficheur déporté fonctionnent.

Même chez Pioneer, à ce prix là, ils ne sont pas sûr de pouvoir récupérer le radar de recul ...

 

Regarde dans les vieux posts de cette rubrique, il y a un gars qui a déjà essayé de mettre un autoradio Gps, bluetooth, tnt, ... 100% china sur son véhicule citroen, il arrivait tout juste à récupérer la commande du volume et piste + ou piste - je ne sais plus, et c'est tout !!!

l'autoradio n'était pas le même mais, était présenté de la même façon ...

 

Bref, je ne veux pas faire de pub pour Alpine, mais par expérience et pour avoir fait pas mal de recherches et tests avant de me lancer dans l'installation dans mon C3, c'est la seule marque en qui on peut avoir 100% confiance pour nos véhicules PSA.

 

Désolé de te couper dans ton élan mais, à ta place, je ne tenterai pas le coup, tu risque d'être très déçu par le résultat final et ce serait dommage de dépenser 400€ pour ne plus pouvoir gérer l'autoradio depuis le volant et perdre d'autres trucs.

 

Ce n'est que mon avis personnel, toi seul peut prendre la décision finale.

 

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,

 

Picasso_26300 Le système que tu es entrain d'installer coûte au moin 800 € ( d'après ce que tu as ecris ) ce qui est très très chèr pour moi.

Perso ça ne me gène pas trop les commandes au volant, je voudrais juste garder les infos de l'ODB.

 

Mais bon j'aimerais bien l'avis de quelqu'un qui l'a déjà monté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Picasso_26300

Bonsoir nr93,

Concernant les infos ODB, normalement, tu ne perds rien.

Ces infos ne passent pas par le RD4.

Par contre, tu ne pourras sûrement plus régler l'heure et les autre paramètres du véhicule car tu n'auras plus la touche menu sur ton nouvel autoradio.

Il te faudra donc remettre ton RD4 lors des passages heure d'hiver heure d'été pour régler l'horloge.

De plus, la touche mode n'est également plus présente et, si tu as l'habitude de rouler avec l'affichage permanent de la conso instantannée, il te faudra sélectionner ce mode avant d'enlever ton RD4 et installer ton nouvel autoradio sans débrancher la batterie.

Pour ces deux derniers points, saches qu'à chaque révision la batterie est débranchée par le mécano et, dans ce cas, tu devras également remettre ton RD4 pour reconfiguer tes paramètres.

Si ces points ne te gênent pas, alors tu peux changer ton autoradio, l'ODB ne devrait pas être affecté.

 

Dernière chose.

Bien penser a éteindre ton RD4 avant de couper le contact et de le débrancher.

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guiC4

Je confirme pour l'ODB il ne passe pas par l'autoradio donc, en principe, pas de problème.

En revanche je ne dirai pas pareil pour la conso instantanée; tu ne perdra pas la conso instantanée puisqu'elle se règle via la petit bouton sur la manette d'essui glace. (j'ai testé, même sans autoradio ça marche)

Le seul problème si je puis dire c'est le réglage de l'heure et la config du véhicule et là encore ça dépend si tu n'as pas la touche "menu" au niveau du volant en bas à droite.

Pour ma part j'avais du rester sur Alpine a cause de cette touche non présente au volant.

Ce que tu va perdre à coup sûr c'est le radar de recul (si radar y a).

voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

 

merci pour vos réponses ,

a la place de l'écran de gps que je veux installer il y a un petit ecran pour les infos de l'ordinateur de bord , c'est la ou il y a marqué l'heure , sur l'écran que je veux installer je pourrais régler directement l'heure dessus normalement , et effectivement je roule avec la consomation instantanée , mais s'il marque que c'est compatible avec les information de l'ordinateur de bord alors c'est que je pourrais apuuyer sur le bouton du lave glace pour faire défiler les infos et les mettre sur l'écran gps comme le dis guiC4 ? et je ne my connais pas trop je pensais qu'il fallais juste enlever l'ancien et brancher le nouveau , ccest quoi le rd4 ?

merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Picasso_26300

Bonjour,

Et non, ce n'est pas si simple que ça ...

Des tas d'informations codées circulent dans nos véhicules par presque tous les appareils qui s'y trouvent via un réseau CAN Bus.

C'est ce que l'on appelle le multiplexage.

Si tu ajoute un appareil et si tu veux que celui ci dialogue avec le reste du véhicule, comme par exemple avec les commandes au volant, il faut qu'il ait la bonne interface CAN et soit capable de décoder le protocole de données de Citroen qui n'est pas du tout le même que celui de Renault ou Ford par exemple.

 

Le RD4 est l'autoradio Citroen que tu as dans ta C4.

 

Attention, il y a de grandes chances que les infos de l'ODB ne puissent pas être affichées sur l'écran que tu vas mettre.

Si tu veux les conserver, il faudra surement garder en plus l'afficheur que tu as en ce moment.

 

 

Si tu as d'autres questions ou si ce n'est encore pas très clair, n'hésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guiC4

En effet dans son cas il est obligé de faire sauter l'ecran d'origine puisqu'il se situe sous les trappes de ventilation, et à cet endroit il y aura l'ecran gps.

Le mieux pour toi nr93 c'est que tu trouves un témoignage de quelqu'un qui l'aurait déjà installé sur ce modèle, quitte à attendre plutôt que de faire une erreur.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui justement j'attends l'avis d'un utilisateur. j'ai envoyer un mail au site il ma répondu : "

 

Bonjour,

Je vous confirme que tous est fourni pour obtenir les commandes au volant

ainsi que l affichage déporté. Le montage est facile les cle d extraction

sont fourni avec l autoradio ainsi que les connectiques d origine.

Cordialement.

"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Picasso_26300

Bonsoir,

Tout est peut- être prévu, comme il te l'ont dit mais, les infos ODB (conso, ...) ne passant pa par l'autoradio, il va bien falloir que tu conserve quand même l'afficheur de base.

Il me semble avoir vu un post où une personne avait déporté son afficheur au niveau du plafonnier mais, je ne suis plus certain que ce soit sur une C4.

Essaies de faire quelques recherches de ce côté car tu dois impérativement conserver ton afficheur si tu veux continuer à avoir tes infos ODB.

 

En attendant,

Demande leur comment sont gérées les infos ODB et si l'autoradio les reprends sur le nouvel afficheur.

Demande leur également si la touche mode est présente sur l'autoradio et si non, comme t accéder au menu de configuration du véhicule.

Tu Verras bien si ils sont sérieux ou pas.

Tiens moi au courant.

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité domibul

Bonjour,

J ai équipé ma c4 avec ce GPS autoradio

Il gère les infos odb sur une barre en bas de l écran autoradio.

Il fait DVD, tv,radio,cd, sd,streaming audio.

Les commandes au volant sont conservées.

Cependant la tmc ne fonctionne pas et le GPS passe par une antenne GPS différente de la voiture.

Modifié par domibul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sodak2001

bonjour

j'ai aussi installé ce made in china sur ma c4

 

tout fonctionne sauf:

version gps tomtom 6 en anglais, je n'arrive pas a trouver la langue française

bip radar de recul ne fonctionne plus dans les haut parleur de l'auto radio

le blutooth avec mon samsung wave ne se connecte pas automatiquement en mode mp3 mais fonctionne tres bien en mode kit main libre sans rien toucher lorsque je rentre dans mon véhicule

 

je peux repondre a vos questions si necessaire

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité latour.a
Que c'est bien beau pour etre vrai.... Et de plus,aucune adresse ou nom d'entreprise sur le site,du moins après quelques minutes de navigation. Un lookup whois sur le nom du domaine internet nous apprend que le possesseur du nom du site est à hong-kong ; aucune possibilité de recours,donc,en cas d'arnaque... Et quand bien meme, la douane veille !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Picasso_26300

Bonjour,

Entièrement d'accord !

 

Un poste alpine ou pioneer coûte peut être un peu plus cher mais, au moins, tout fonctionne correctement.

 

Je ne saurais donc que conseiller de nouveau d'attendre encore un peu et d'investir dans une valeur sûre.

 

:salut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

je possede une c4 de 2005 et je desire remplacer le poste d'origine pour avoir le gps mais j'ai trouvé a boire et a manger sur les forums et les boutiques internet quand au bon fonctionement des commandes au volant et affichage deporté apres changement...

 

j'a i trouvé un poste ..pouvezz vous me dire ce que vous en pensez et si quelqu un en possede deja un

 

Par avance merci pour vortre aide

 

http://www.high-tech-discount.fr/citroen/114-autoradio-gps-citroen-c-4.html

 

http://http://www.high-tech-discount.fr/citroen/114-autoradio-gps-citroen-c-4.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité chefprod

bonjour je m apprête également à installer ce fameux gps+radio mad in china dont tous le monde dit du mal sur ma c4 année 2008, et je voudrais savoir si préalablement vous avez dut aller chez citroen pour déprogrammer le poste d'origine... ou a t il été tous simplement débranché puis remplacé par le nouveau?

ps: pouvez vous me confirmer que la commande au volant du volume fonctionne avec le nouveau gps. est il absolument nécessaire d avoir la commende au volant pour le gps?

merci d avance pour les réponses....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sodak2001

pas besoin d'aller chez citroen

installation facile, bien que beaucoup de cablage

 

commande au volant du volume ok

 

Moi j'ai perdu le bip du radar de recul, dit moi si toi aussi , merci

sensibilité autoradio minable

carte GPS pas a jour retard de 3 ans, radar mise a jour possible

je te donnerai les lien chez le fabricant pour les versions tomtom, igo ou route 66 celui que j'utilise

 

A+

Modifié par sodak2001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jojo2505

bonjour je suis également interessé par cette autoradio.

 

Cela fait un moment que je regarde ces autoradios mais ce qui me freine dans l'achat c'est la perte des messages venant de l'odb du genre "systeme antipollution defaillant"

"essuie glace automatique activé"

"oubli ceinture de sécurité"..............

 

Sodak as tu ce type de message affiché sur l'écran de l'autoradio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
Invité geo57130
pas besoin d'aller chez citroen

installation facile, bien que beaucoup de cablage

 

commande au volant du volume ok

 

Moi j'ai perdu le bip du radar de recul, dit moi si toi aussi , merci

sensibilité autoradio minable

carte GPS pas a jour retard de 3 ans, radar mise a jour possible

je te donnerai les lien chez le fabricant pour les versions tomtom, igo ou route 66 celui que j'utilise

 

A+

 

Poste fonctionnelle. mais impossible de lui faire reconnaitre le radar de recul quelqu'un a t'il réussi le branchement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.