Aller au contenu

Klaxon Supplémentaire


Invité Jean-Luc

Messages recommandés

Invité Jean-Luc

Sur ma super C4 HDI VTS 138 CV, toutes options au presque, le klaxon d'origine n'est pas à la hauteur des performances de la voiture.

 

Je souhaite faire monter un klaxon additionnel puissant, avec compresseur et trois trompes en vente libre dans le commerce.

 

Aujourd'hui deux garages Citroën m'ont dit que cela n'était pas possible à cause de la gestion électronique du multiplexage et du boîtier BSI?

 

Quelqu'un aurait-il une information plus positive sur ce sujet ?

 

J’avais déjà eu la même réponse il y à 18 mois pour une C5 !!!

 

Ce klaxon puissant me manque, et malgré les grandes qualités de freinage de la voiture, il serait bien utile à ma sécurité.

 

A vous lire, et merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Apparement sur les C4 espagnoles il y a dans les options un klaxon bi-ton. Donc tu dois pouvoir changer le klaxon d'origine, par un autre d'origine plus puissant. J'attend ma C4 en provenance d'Espagne avec cette option, quand je l'aurais je pourrais te donner mes impressions.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la cucaracha la cucaracha!!!!!! :D

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Jean-Luc
Apparement sur les C4 espagnoles il y a dans les options un klaxon bi-ton. Donc tu dois pouvoir changer le klaxon d'origine, par un autre d'origine plus puissant. J'attend ma C4 en provenance d'Espagne avec cette option, quand je l'aurais je pourrais te donner mes impressions.

As-tu enfin reçu ta C4 en provenance d'Espagne?

Etait-elle équipé d'un klaxon additionel puissant dont tu avais parler il y a quelques semaines?

J'attends avec impatience tes réponses et tes impressions.

En t'en remerciant par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SebiWan

Code de la route : Le klaxon sert à signaler sa présence au niveau d’une intersection ou d’un endroit sans visibilité. Il est interdit en ville sauf pour indiquer un danger immédiat.

 

Moi, j'dis ça, j'dis rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euuuh pour info le klaxon EST bi-ton...

dans le sens que, si tu écoute bien, il y a en effet 2 tonalités superposées (mais pas alternées)...

 

Mais je suis parfaitement d'accord avec le fait que le klaxon est un peu "léger" pour reflèter tout le respect qu'impose cette voiture... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thysdrus
Code de la route : Le klaxon sert à signaler sa présence au niveau d’une intersection ou d’un endroit sans visibilité. Il est interdit en ville sauf pour indiquer un danger immédiat.

 

Moi, j'dis ça, j'dis rien...

Ahahaha, j'ai déjà klaxoné en présence des policiers, j'explique, c'était au feu rouge, jusque là rien de spécial, au feu vert, j'étais derrière une voiture de police, elle démarrait pas, rien... j'attend une dizaine de seconde, d'abord coup de phare, elle réagit pas, je klaxonne et là elle démarre, et ben me suis pas fait arrêté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je suis parfaitement d'accord avec le fait que le klaxon est un peu "léger" pour reflèter tout le respect qu'impose cette voiture... :sol:

 

se faire respecter en faisant du bruit... :???: comprends pas....

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité eric.s
se faire respecter en faisant du bruit... :???: comprends pas....

 

Idem

 

Pourquoi ne pas installer une Corne de brume.

 

Ou alors faire une edition limitée "C4 Titanic".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"...reflèter tout le respect qu'impose cette voiture" = reflèter la classe de nos belles C4...

 

et non pas SE faire respecter... j'ai (nous n'avons) pas besoin d'une voiture pour ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"...reflèter tout le respect qu'impose cette voiture" = reflèter la classe de nos belles C4...

 

et non pas SE faire respecter... j'ai (nous n'avons) pas besoin d'une voiture pour ça...

 

ok ok - trouverais-tu que le son du klaxon ridiculise la C4 ?

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

boarf, non... pas "ridiculise", je ne serais pas aussi radical...

par contre je trouve qu'elle aurait mérité quelque chose d'un peu plus "couillu"

peut-être un peu plus grave...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Palous
Si si, moi qui roule actuellement en Golf, je trouve que le son est tellement nasillard et ridiculement sourd que je n'ose plus l'actionner, un klaxon ça sert à être entendu et pas passer pour un bruit de couinnement que personne ne distingue. Je suis déçu si me retrouve encore avec un klaxon trop aigu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vous n'avez pas entendu les "klaxon" de C3 même les sonnettes de vélo font mieux ! J'ai effectivement acheté un vrai klaxon , mais je n'ose pas le monter ,j'ai déjà évoqué ce thème sur le forum C3, personne ne semble capable de dire si oui ou non cela engendrerait un désordre dans la gestion électronique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité julius2412

Le klaxon est carement changeable !!!

C'est un connecteur tout ce qu'il y a de plus simple, a la limite il faut peut-etre débrancher la batterie lors du changement par précaution mais c'est vraiment tout !!!

Les garagistes utilises vraiment le multiplexage comme mauvaise excuse pour tout !!!

Quand on change les ampoules de phares on a pas besoin de reprogrammer la voiture pour lui dire que c'est visions plus ??

Donc klaxone a change rdès que possible si tant est qu'il ne vous plait pas !

Les garagistes qui connaissent rien ! :flamme:

 

 

Modération effectuée par le modérateur @Grand Dav. Si soucis me le dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jean-Luc
Et vous n'avez pas entendu les "klaxon" de C3 même les sonnettes de vélo font mieux ! J'ai effectivement acheté un vrai klaxon , mais je n'ose pas le monter ,j'ai déjà évoqué ce thème sur le forum C3, personne ne semble capable de dire si oui ou non cela engendrerait un désordre dans la gestion électronique.

Mon fils s'est fait monter par Citroën un klaxon suplémentaire dans sa C2, alors pourquoi pas sur une C3?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jean-Luc
Le klaxon est carement changeable !!!

C'est un connecteur tout ce qu'il y a de plus simple, a la limite il faut peut-etre débrancher la batterie lors du changement par précaution mais c'est vraiment tout !!!

Les garagistes utilises vraiment le multiplexage comme mauvaise excuse pour tout !!!

Quand on change les ampoules de phares on a pas besoin de reprogrammer la voiture pour lui dire que c'est visions plus ??

Donc klaxone a change rdès que possible si tant est qu'il ne vous plait pas !

Les garagistes qui connaissent rien ! :flamme:

 

 

Modération effectuée par le modérateur @Grand Dav. Si soucis me le dire ;)

Malheureusement ce n'est pas aussi simple, puisqu'il faut brancher un relais pour l'alimentation de la pompe , qui, elle, enverra l'air dans les trompes.

Et le probléme, c'est le branchement du relais que le BSI ne reconaitrait pas aux dires de Citroën.

Je suis d'accord avec toi, s'il sufisait d'echanger deux klaxons cela serait simple, mais ce n'est pas mon souhait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jean-Luc
se faire respecter en faisant du bruit... :???: comprends pas....

Mon souhait n'est que d'avertir de ma presence mes voisins qui ont l'habitude de changer de fille sans regarder dans leur rétroviseur.

Cet instrument, qu'est un puissant klaxon, est un instrument de sécurité, et m'a fait eviter de nombreux accidents, en "réveillant" d'autres conducteurs se croyant seuls sur la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philout
As-tu enfin reçu ta C4 en provenance d'Espagne?

Etait-elle équipé d'un klaxon additionel puissant dont tu avais parler il y a quelques semaines?

J'attends avec impatience tes réponses et tes impressions.

En t'en remerciant par avance.

 

Désolé de ne pas avoir répondu avant je n'avais pas vu !!!

En effet sur ma C4 j'ai bien un klaxon bi-ton et je trouve qu'il est bien assez fort. Malheureusement je ne peux pas comparer avec une C4 française, je n'en ai jamais entendu. Dès que je peux je passe à la concession citron du coin et j'essaie de comparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.