Invité Jean-Luc Posté(e) le 31 janvier 2005 Partager Posté(e) le 31 janvier 2005 Sur ma super C4 HDI VTS 138 CV, toutes options au presque, le klaxon d'origine n'est pas à la hauteur des performances de la voiture. Je souhaite faire monter un klaxon additionnel puissant, avec compresseur et trois trompes en vente libre dans le commerce. Aujourd'hui deux garages Citroën m'ont dit que cela n'était pas possible à cause de la gestion électronique du multiplexage et du boîtier BSI? Quelqu'un aurait-il une information plus positive sur ce sujet ? J’avais déjà eu la même réponse il y à 18 mois pour une C5 !!! Ce klaxon puissant me manque, et malgré les grandes qualités de freinage de la voiture, il serait bien utile à ma sécurité. A vous lire, et merci de votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité philout Posté(e) le 31 janvier 2005 Partager Posté(e) le 31 janvier 2005 Apparement sur les C4 espagnoles il y a dans les options un klaxon bi-ton. Donc tu dois pouvoir changer le klaxon d'origine, par un autre d'origine plus puissant. J'attend ma C4 en provenance d'Espagne avec cette option, quand je l'aurais je pourrais te donner mes impressions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Jean-Luc Posté(e) le 31 janvier 2005 Partager Posté(e) le 31 janvier 2005 Merci infiniment de cette précieuse aide. J'attends moi aussi avec impatience l'arrivée de ta voiture!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
VINCE Posté(e) le 31 janvier 2005 Partager Posté(e) le 31 janvier 2005 la cucaracha la cucaracha!!!!!! Citer -BMW 320d 184 Touring Noir nacré -C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame -Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power -BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Jean-Luc Posté(e) le 31 janvier 2005 Partager Posté(e) le 31 janvier 2005 Je prefere le genre klaxon de poids lourd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Jean-Luc Posté(e) le 23 mars 2005 Partager Posté(e) le 23 mars 2005 Apparement sur les C4 espagnoles il y a dans les options un klaxon bi-ton. Donc tu dois pouvoir changer le klaxon d'origine, par un autre d'origine plus puissant. J'attend ma C4 en provenance d'Espagne avec cette option, quand je l'aurais je pourrais te donner mes impressions. As-tu enfin reçu ta C4 en provenance d'Espagne? Etait-elle équipé d'un klaxon additionel puissant dont tu avais parler il y a quelques semaines? J'attends avec impatience tes réponses et tes impressions. En t'en remerciant par avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité SebiWan Posté(e) le 23 mars 2005 Partager Posté(e) le 23 mars 2005 Code de la route : Le klaxon sert à signaler sa présence au niveau d’une intersection ou d’un endroit sans visibilité. Il est interdit en ville sauf pour indiquer un danger immédiat. Moi, j'dis ça, j'dis rien... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Posté(e) le 23 mars 2005 Partager Posté(e) le 23 mars 2005 euuuh pour info le klaxon EST bi-ton... dans le sens que, si tu écoute bien, il y a en effet 2 tonalités superposées (mais pas alternées)... Mais je suis parfaitement d'accord avec le fait que le klaxon est un peu "léger" pour reflèter tout le respect qu'impose cette voiture... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Thysdrus Posté(e) le 23 mars 2005 Partager Posté(e) le 23 mars 2005 Code de la route : Le klaxon sert à signaler sa présence au niveau d’une intersection ou d’un endroit sans visibilité. Il est interdit en ville sauf pour indiquer un danger immédiat. Moi, j'dis ça, j'dis rien... Ahahaha, j'ai déjà klaxoné en présence des policiers, j'explique, c'était au feu rouge, jusque là rien de spécial, au feu vert, j'étais derrière une voiture de police, elle démarrait pas, rien... j'attend une dizaine de seconde, d'abord coup de phare, elle réagit pas, je klaxonne et là elle démarre, et ben me suis pas fait arrêté... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pichoko Posté(e) le 23 mars 2005 Partager Posté(e) le 23 mars 2005 Mais je suis parfaitement d'accord avec le fait que le klaxon est un peu "léger" pour reflèter tout le respect qu'impose cette voiture... se faire respecter en faisant du bruit... comprends pas.... Citer y'a pas de fumée sans diesel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Yeap Posté(e) le 23 mars 2005 Partager Posté(e) le 23 mars 2005 Si elle imposait tant le respecr, on dégagerait la route devant sans que le C4iste ait besoin de klaxonner Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité eric.s Posté(e) le 23 mars 2005 Partager Posté(e) le 23 mars 2005 se faire respecter en faisant du bruit... comprends pas.... Idem Pourquoi ne pas installer une Corne de brume. Ou alors faire une edition limitée "C4 Titanic". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Posté(e) le 23 mars 2005 Partager Posté(e) le 23 mars 2005 "...reflèter tout le respect qu'impose cette voiture" = reflèter la classe de nos belles C4... et non pas SE faire respecter... j'ai (nous n'avons) pas besoin d'une voiture pour ça... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pichoko Posté(e) le 23 mars 2005 Partager Posté(e) le 23 mars 2005 "...reflèter tout le respect qu'impose cette voiture" = reflèter la classe de nos belles C4... et non pas SE faire respecter... j'ai (nous n'avons) pas besoin d'une voiture pour ça... ok ok - trouverais-tu que le son du klaxon ridiculise la C4 ? Citer y'a pas de fumée sans diesel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Thysdrus Posté(e) le 23 mars 2005 Partager Posté(e) le 23 mars 2005 Moi elle me parait bien fort pour un klaxon !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Posté(e) le 23 mars 2005 Partager Posté(e) le 23 mars 2005 boarf, non... pas "ridiculise", je ne serais pas aussi radical... par contre je trouve qu'elle aurait mérité quelque chose d'un peu plus "couillu" peut-être un peu plus grave... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Palous Posté(e) le 23 mars 2005 Partager Posté(e) le 23 mars 2005 Si si, moi qui roule actuellement en Golf, je trouve que le son est tellement nasillard et ridiculement sourd que je n'ose plus l'actionner, un klaxon ça sert à être entendu et pas passer pour un bruit de couinnement que personne ne distingue. Je suis déçu si me retrouve encore avec un klaxon trop aigu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Harry Posté(e) le 24 mars 2005 Partager Posté(e) le 24 mars 2005 Et vous n'avez pas entendu les "klaxon" de C3 même les sonnettes de vélo font mieux ! J'ai effectivement acheté un vrai klaxon , mais je n'ose pas le monter ,j'ai déjà évoqué ce thème sur le forum C3, personne ne semble capable de dire si oui ou non cela engendrerait un désordre dans la gestion électronique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité zal Posté(e) le 24 mars 2005 Partager Posté(e) le 24 mars 2005 en tout cas ma vieille ZX Aura avait un klaxon bi-ton, pas un klaxon d'AX... c'est décevant si la C4 n'en a pas !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Jean-Luc Posté(e) le 24 mars 2005 Partager Posté(e) le 24 mars 2005 Le plus decevant c'est de ne pas pouvoir changer le klaxon d'origine pour un plus puissant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité julius2412 Posté(e) le 24 mars 2005 Partager Posté(e) le 24 mars 2005 Le klaxon est carement changeable !!! C'est un connecteur tout ce qu'il y a de plus simple, a la limite il faut peut-etre débrancher la batterie lors du changement par précaution mais c'est vraiment tout !!! Les garagistes utilises vraiment le multiplexage comme mauvaise excuse pour tout !!! Quand on change les ampoules de phares on a pas besoin de reprogrammer la voiture pour lui dire que c'est visions plus ?? Donc klaxone a change rdès que possible si tant est qu'il ne vous plait pas ! Les garagistes qui connaissent rien ! Modération effectuée par le modérateur @Grand Dav. Si soucis me le dire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Jean-Luc Posté(e) le 26 mars 2005 Partager Posté(e) le 26 mars 2005 Et vous n'avez pas entendu les "klaxon" de C3 même les sonnettes de vélo font mieux ! J'ai effectivement acheté un vrai klaxon , mais je n'ose pas le monter ,j'ai déjà évoqué ce thème sur le forum C3, personne ne semble capable de dire si oui ou non cela engendrerait un désordre dans la gestion électronique. Mon fils s'est fait monter par Citroën un klaxon suplémentaire dans sa C2, alors pourquoi pas sur une C3? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Jean-Luc Posté(e) le 26 mars 2005 Partager Posté(e) le 26 mars 2005 Le klaxon est carement changeable !!! C'est un connecteur tout ce qu'il y a de plus simple, a la limite il faut peut-etre débrancher la batterie lors du changement par précaution mais c'est vraiment tout !!! Les garagistes utilises vraiment le multiplexage comme mauvaise excuse pour tout !!! Quand on change les ampoules de phares on a pas besoin de reprogrammer la voiture pour lui dire que c'est visions plus ?? Donc klaxone a change rdès que possible si tant est qu'il ne vous plait pas ! Les garagistes qui connaissent rien ! Modération effectuée par le modérateur @Grand Dav. Si soucis me le dire Malheureusement ce n'est pas aussi simple, puisqu'il faut brancher un relais pour l'alimentation de la pompe , qui, elle, enverra l'air dans les trompes. Et le probléme, c'est le branchement du relais que le BSI ne reconaitrait pas aux dires de Citroën. Je suis d'accord avec toi, s'il sufisait d'echanger deux klaxons cela serait simple, mais ce n'est pas mon souhait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Jean-Luc Posté(e) le 26 mars 2005 Partager Posté(e) le 26 mars 2005 se faire respecter en faisant du bruit... comprends pas.... Mon souhait n'est que d'avertir de ma presence mes voisins qui ont l'habitude de changer de fille sans regarder dans leur rétroviseur. Cet instrument, qu'est un puissant klaxon, est un instrument de sécurité, et m'a fait eviter de nombreux accidents, en "réveillant" d'autres conducteurs se croyant seuls sur la route. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité philout Posté(e) le 26 mars 2005 Partager Posté(e) le 26 mars 2005 As-tu enfin reçu ta C4 en provenance d'Espagne? Etait-elle équipé d'un klaxon additionel puissant dont tu avais parler il y a quelques semaines? J'attends avec impatience tes réponses et tes impressions. En t'en remerciant par avance. Désolé de ne pas avoir répondu avant je n'avais pas vu !!! En effet sur ma C4 j'ai bien un klaxon bi-ton et je trouve qu'il est bien assez fort. Malheureusement je ne peux pas comparer avec une C4 française, je n'en ai jamais entendu. Dès que je peux je passe à la concession citron du coin et j'essaie de comparer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.