Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Poulie p.i. 25rd


rafale850

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je dois démonter la P.I. sur ma 25 Rd afin de remplacer le joint spi de l'arbre.

Il faut déposer la poulie avec l'extracteur 6028T (RTA)

Je recherche un dessin coté de cet extracteur afin de le fabriquer.

Quelqu'un peut il m'aider?

D'avance merci et à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut Jeanmi,

Merci de ta proposition.

En fait je dois déposer la pompe d'injection et pour cela déposer sa poulie crantée.

Par manque de place on doit passer par le passage de roue et c' est aussi assez éxigü.

N'ayant jamais déposé cette poulie j'ignore si il faut "des gros bras" pour l'extraire.

Je possède aussi des extracteur traditionnels Facom, mais je pense qu'il n'y a pas la place.

Je viens de fabriquer un extracteur avec un gros fer carré, vis de 12 au milieu et 2 vis de 8 aux extrémités qui viendrons se visser dans la joue de la poulie. (les côtes sont de tête).

La voiture est chez la belle mère dans la Meuse et je n'y suis qu'une demi journée par semaine.

J'ai dèja fait de la place autour de la P.I et du nettoyage.Dés que j'y retourne je fais des photos et je te tiens au courant.

Merci encore.

Au fait ou en est tu avec la tienne?

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JP, t'es où en Meuse car j'ai l'outil ici si je ne me trompe pas mais de toute façon cet outil c'est en gros une écrou epaule à mettre sur l'axe de la pompe et une bride. En faite en serrant les 2 vis ça vient tout seul.

En aucun cas il faut mettre les vis et essayer de le faire sortir en prennant appuie sur le boitier en alu, ça le détruit, garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Merci CX FAHRER

Je tarde a répondre car je ne suis que occasionnellement à Rouvrois sur Othain.

En définitive j'ai bricolé un extracteur, un bon coup de clé et la poulie est sortie.

Derrière la poulie on a accès directement au joint spi d'arbre de PI..

Une grosse goutte de GO. est encore visible.

La dépose du joint se fait sans difficulté à l'aide d'un petit tournevis.

Après nettoyage à la petite brosse laiton, le montage( après huilage) du nouveau joint se fait aussi sans difficulté.

Au prochain épisode je remonte la poulie et les vieilles courroies pour faire l'essai.

Si concluant, je change les deux courroies et hop c'est reparti.

 

Pour la petite histoire j'avais commencé à déposer la P.I. quand un voisin ancien mécano de passage, me dit :

" Mais ya pas besoin de tout démonter ,le joint est accessible derrière la poulie"

 

Ouf cela fait du boulot de moins

 

Des photos très bientôt

A+

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors JP, Si tu as des soucis de connaissance sur la CX et ton voisin Mr Adnet ne répond pas, ou tu ne le connais pas? je suis à 20,1km de Rouvrois au sud si tu suis la RN18 ;) Si t'as besoin n'hésite pas. Je ne suis pas garagiste mais j'ai travaillé dans un garage Citreoen dés 78, j'ai récuperé toute la doc de la CX et j'ai toute les outils et en plus mon beau père vient de Rouvrois.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci CX Fahrer pour ta proposition, et je ne manquerais pas de faire appel en cas de difficultés.

Je situe bien ta commune.

Ma CX est sur la 18, dans un garage sur le petit parking tout de suite a droite après le premier virage. Si tu as l'occasion de passer par la....

 

 

Ca y est.

Le joint spi de P.I.est remonté, les anciennes courroies aussi.

Après réamorçage du G.O. , elle démarre au quart de quart de tour, et la P.I. ne fuit plus.

Il me reste a faire:

le remplacement de toutes les courroies et de filtres,

la vidange moteur

le remplacement du LHM

et elle sera au top au niveau mécanique

A+ pour d'autres nouvelles.

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité cendorine

Bonsoir,

 

est ce que quelqu'un pourrait me faire une photo du montage du pointo qui sort du couvercle de la pompe injection (une MAS200 ) et qui régule le démarage à froid.

Merci par avance

Bien cordialement

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Les travaux mecaniques sont terminés,

vidange moteur, liquide refroidissement, LHM,

remplacement filtre a gaz oil et huile,

remplacement distri et toutes les courroies......Un petit essai et quel bonheur ce diravi, un moteur qui démarre au quart de quart de tour et qui ne fume pas..

A bientôt

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.