Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

vitre coté gauche conducteur probleme


Invité steph15350

Messages recommandés

Invité steph15350

salut a tous

alors voila ma vitre conducteur etait bloquer fermer elle ne vouais plus decendre apparement mon inter et mort pourtant j entend bien le tic tic quand j appuis sur le bouton donc j ai demonter la porte il y a un boitier dans la porte qand j actionne le bonton le boitier reagit tic tic ect je penser que c etait le moteur je l ai tester en direct la vitre decend bien j ai inversser les fils penssant quel remonterai ben non elle et rester ouverte donc elle dort dehors vitre ouverte quelqu un aurais une astuce pour la faire remonter j ai meme essayer de chinter le bouton rien a faire

si vous avez des solution avant qu il pleuve ca serait bien merci a tous d avance je ne comprend pas d ou viens la panne au secourssssssssssssssss!!!!!!:(:(:(:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Pour commencer, je nettoierai les commutateurs de vitres avec un produit à contact...

 

@+

Jean

C5 I Ph2 2,2L HDI FAP 136cv BVA 02/2005 - C5 I ph2 Break 1L6 110 HDI FAP de 03/2005 - C5 I Ph2 2,2L HDI FAP 136cv BVA 02/2005 - 307 sw Ph2 92cv sans FAP de 08/2007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité steph15350

bon j ai tout nettoyer ca ne marche pas le moteur de vitre et ok le bouton aussi tester par contre j ai des doute sur ce boitier il doit piloter les vitres car ca cliquéte quand j actionne le bouton

 

http://www.zimagez.com/miniature/10149b5840e1b68c10c69fa73794e119d.jpg

 

 

 

http://www.zimagez.com/miniature/22fad8db4de8e3fad57853ee76d3e0318.jpg

 

http://www.zimagez.com/miniature/368ce767e0b1d6052254603185c44a690.jpg

 

a quoi sert t il ? comment le tester ? ou si quelqu un a en a un a vendre je suis preneur je ne vois que ca

autrement ou je peus trouver ca?

merci a tous d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Steph,

 

Tu as fait : "ok le bouton aussi tester"

 

Si le commutateur a charbonné le test peu être bon mais il se peut très bien qu'il ne fonctionnera pas avec un courant fort du moteur.

Mon expérience me dit qu'il faut utiliser un produit nettoyant pour les contacts électriques.

 

@+

Jean

C5 I Ph2 2,2L HDI FAP 136cv BVA 02/2005 - C5 I ph2 Break 1L6 110 HDI FAP de 03/2005 - C5 I Ph2 2,2L HDI FAP 136cv BVA 02/2005 - 307 sw Ph2 92cv sans FAP de 08/2007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité steph15350
j ai tout passer au nettoyant contact rien a faire ca n marche pas alors que si je branche le moteur en direct la vitre monte et decend sans probleme je pense que cest ce foutu boitier??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est pour quel type de XM ?

 

Ce boitier doit servir à la montée et descente automatique ( sans avoir à garder le doigt sur le commutateur ).

 

Jean

C5 I Ph2 2,2L HDI FAP 136cv BVA 02/2005 - C5 I ph2 Break 1L6 110 HDI FAP de 03/2005 - C5 I Ph2 2,2L HDI FAP 136cv BVA 02/2005 - 307 sw Ph2 92cv sans FAP de 08/2007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je pense donc que c'est bien le boitier de monte et descente automatique, j'en ai peut être un, je regarde

 

@+

Jean

C5 I Ph2 2,2L HDI FAP 136cv BVA 02/2005 - C5 I ph2 Break 1L6 110 HDI FAP de 03/2005 - C5 I Ph2 2,2L HDI FAP 136cv BVA 02/2005 - 307 sw Ph2 92cv sans FAP de 08/2007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai un si tu veux, il faut que je vérifie quand même, mais ça doit être le même.

Il était monté sur une TCT phase 1, c'est ce qui gère la commande séquentielle du lève vitre conducteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité steph15350
merci a toi c est sympa mais papy080 m en a mis un de cote je l attend on va essayer ca je vous tient au courant du resultat des que j ai recu le boitier merci encore quand meme doum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je pense donc que c'est bien le boitier de monte et descente automatique, j'en ai peut être un, je regarde

 

@+

Jean

 

 

Bonjour,

 

Par rapport à la photo, ce n'est pas le même...

 

Je ne sais pas s'il y a eu différents montage.

 

@+

Jean

C5 I Ph2 2,2L HDI FAP 136cv BVA 02/2005 - C5 I ph2 Break 1L6 110 HDI FAP de 03/2005 - C5 I Ph2 2,2L HDI FAP 136cv BVA 02/2005 - 307 sw Ph2 92cv sans FAP de 08/2007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité steph15350
salut a tous aujourd hui pour etre sur j ai acheter un bouton de leve vitre neuf chez citroen ca ma couter un rein mais ca ne fonctionne toujours pas le moteur fonctione bien en direct li ne reste que ce foutu boitier suite au prochain episode!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité steph15350
salut a tous donc suite et fin du sujet j ai recu le boitier ce matin de papy080 et c etait mon boitier etait hs maintenant tout refonctionne nikel c est top je ne finirai pas griller derriere la vitre:) merci encore a papy080 salut a tous et bon dimanche et merci encore;););):)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.