Aller au contenu

niveau huile de boite


Invité jack38

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je suis le propriétaire d'un c4 picasso hdi 110 de 2008 qui à 25000km.

Pour le moment aucun problème important a part peut être une usure de pneumatique qui me semble plus marqué que sur les autre véhicule que j'ai eu.

Par contre j'aimerai bien savoir comment qu'on regarde le niveau de la boite a vitesse j'ai une boite bmp6.

Je vous remercie d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Sujet déplacé ;)

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png

 

Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480

Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481

Nous sommes sur un forum, toute demande d'aide par message privé ne sert en aucun cas la communauté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rocca57
Bonjour, pour info il y a environ 2,1 litre d’huile dans la BMP, quant à la qualité de l’huile elle et de 75W80. Quant au contrôle du niveau de l’huile, il n’y en a pas. Elle et lubrifier a vie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Rocca57,

Si je comprends bien on ne regarde jamais si il manque de l'huile,et si il y à une fuite on vidange et on met 2,1 litres d'huile,J'ai fait 40 ans de mécanique et de mon temps les boites auto avez une jauge (on arrête pas le progrès).

Merci pour la réponse

Modifié par jack38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rocca57
Il y a une vérification qui doit être fait par le garagiste à chaque révision ne principe, je dis principe car il y a toujours des exceptions qui ne font pas leur travail correctement. Ces pourquoi je fais toute mes révisions chez Citron.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Il n'y a pas de prescription pour le contrôle de niveau, mais pour le vérifier, c'est très simple :

Ouvrir le capot moteur,

en bas à droite, on voit le réservoir (plastique transparent) d'huile de la boite

le niveau doit se trouver au niveau du trait supérieur (désolé, je n'ai pas l'APN sous la main pour faire une photo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir nono29,

Je regarde demain matin a la première heure,mais a première vue je n'ai pas vu de réservoir plastique coté boite mais je vais voir cela de plut prêt.

Bonne fin de soirée

Modifié par jack38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BMP ou BM classique ... c'est la même boite non ???

 

C'est juste la gestion de l'embrayage qui diffère ... :PP

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Il n'y a pas de prescription pour le contrôle de niveau, mais pour le vérifier, c'est très simple :

Ouvrir le capot moteur,

en bas à droite, on voit le réservoir (plastique transparent) d'huile de la boite

le niveau doit se trouver au niveau du trait supérieur (désolé, je n'ai pas l'APN sous la main pour faire une photo).

Bonjour nono29,

 

Tu a tout à fait raison il y a bien un petit réservoir plastique avec un mini maxi,je n'y avais pas fait attention.

Bonne journée a tous

 

Salut c'est encore moi j'essaye de mettre une photo c'est plus parlant.

http://www.pixyup.com/uploads/190825554dad2af355511.JPG

Modifié par jack38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le réservoir de liquide hydraulique pour les actionneurs et l'embrayage? L'huile se trouve dans la boîte et lubrifie aussi le différentiel, le contrôle du niveau de celle-ci nécessite d'ouvrir les bouchons de niveau et de remplissage. Comme toutes les boîtes de vitesses manuelles, elle est lubrifiée à vie, mais rien n'empêche de remplacer l'huile vers 120000 km pour retrouver la souplesse d'origine...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rocca57

Bonjour, ce que l’on voie sur la photo c’est le réservoir de l’actionneur de boite de vitesse pilotée.

 

http://img10.hostingpics.net/pics/344943Capture2.jpg

 

Le bouchon de de remplissage de la boite de vitesse (repère 46) et je le répète il n’y a pas de contrôle de niveau.

 

http://img10.hostingpics.net/pics/662780Capture3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir rocca57,

L'huile qui a dans le réservoir hyd sur la photo communique avec l'huile de boite ou pas,

Merci pour la réponce

Modifié par jack38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rocca57

Bonsoir, non sur la première photo c’est le réservoir de l’actionneur de boite de Vitesse,

et sur la deuxième photo, c’est le bouchon de remplissage de la boite de vitesse, les deux non rien à voir.

Sur la photo que tu as mise c’est le réservoir d’huile de l’actionneur de vitesse (ce qui remplace le levier de vitesse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Bonjour,

 

Je reprends cette discussion car j'ai une fuite qui semble provenir du bouchon du réservoir de l'actionneur de boite. (je possède un C4 Picasso 1.6HDI BMP6, acheté neuf en octobre 2008, totalisant aujourd'hui 100000 km)

 

Mes questions vont vers les pros et les amateurs avertis du système hydraulique de la BMP6.

 

- Est-il possible de compléter le niveau du réservoir soi-même ?

- Si oui, quelle huile faut-il acheter ?

- J'ai parfois l'impression que le changement de vitesse est un peu plus long, comme si l'embrayage patinait pendait une seconde ou deux, puis "accrochait" correctement, un peu brutalement. (Ce phénomène ne se produit qu'une fois de temps en temps). Est-ce que ça peut-être lié à la fuite ?

 

Bonne journée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité Illyrien

Bonjour messieurs l'huile de la boite ne communique pas avec l'huile de l 'actioneur mais c'est le même huile

Et si vous avez une fuite au niveau de l'actionneur ou la boite vous risque la casse de la boite en très peut de temps

Modifié par Illyrien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité bziden

bonjour,

je suis propriétaire d'une grand C4 PICASSO 1.10 HDI exclusive, boite auto 6 rapport. depuis un moment il y a un message qui s'affiche sur l'écran de tableau de bord " boite de vitesse défaillante", elle a roulé 107000 Km, année 2010. merci de m'aider a comprendre cette ce défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Tu as tout ce que tu recherches dans la Documentation (C4 Picasso, mais pas C5 II), réservée aux adhérents: VIDANGE - REMPLISSAGE: BOÎTE DE VITESSES MANUELLE PILOTEE TYPE MCP ;)

 

Et bravo pour la recherche effectuée, et la poursuite du thread déjà ouvert. :pouce::pouce:

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

merci sincerement d avoir pris le temps de m aider... je vais voir ...

 

Pour info, tout le monde ne parle pas anglais et pour ma part j ai passé pas mal de temps a chercher ces infos en vain...

 

donc à nouveau MERCI mais ce serait bien de comprendre qu il y a des "pros" des forums et d'autres comme moi qui ne sont pas habitué ...

Modifié par aston06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est peut-être nul, mais sincère, car combien de fois voit-on des sujets ouverts à la hâte sans une recherche au préalable. C'était un compliment, mais ça a été pris différemment. :ouin:

 

L'essentiel est que tu trouves réponse à ta question, même si des intervenants ne sont pas tous à la hauteur ! :LOL: Et pardon pour l'anglicisme qui peut parfois dérouter, il est vrai. :non:

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de souci, encore un VRAI GRAND MERCI, car effectivement grace a ces infos que je ne trouvais pas, j ai pu faire la vidange de la bmp6.

 

pour info et pour ceux que ça interesse, apres avoir longtemps hesité sur les caracteristiques de l' huile (outre 75w80 ... GL4? GL5? GL6?..); j ai reussi a avoir l info de la part du magasinier de citroen qui m'a montré sur un Listing interne que la reference de l'huile vendue sous packaging CITROEN (et sur lequel il ne figure que SAE 75W80) = Huile TOTAL GEAR8 SAE 75W80

 

@ + sur le forum et Genial ce Site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour les amis du forum,

 

je reviens vers vous car apres avoir fait la vidange de ma BMP6 , j ai un doute sur la quantité d'huile à remplir!

 

je m'en explique:

 

1/ j avais un recipiant gradué pour recupérer la vieille huile vidangée, mais hélas cette huile qui coulait finement vers la fin est allé se repandre sur la structure metallique sous voiture et je n ai donc pas pu remettre exactement l'equivalent à l'initial.

 

2/ donc j ai suivi la procedure indiquée par notre ami Loud Howard; et j ai remis 2 Litres + 1 petit fond qui restait dans ce bidon Neuf (visiblement il y a juste 1 petit peu plus de 2L).

 

Conclusion: le niveau de l'huile neuve remis dans la BMP6 (2.0L + peut etre 25 cl?) n'est pas arrivé jusqu'à debordement par le bouchon de remplissage !

 

Faut il que je rajoute de l'huile neuve jusqu'à debordement par le bouchon de remplissage?

 

MERCI beucoup, j'ai un doute sur ce que je dois faire.

Modifié par aston06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.