Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Schéma refroidissement V6.24 clim et V6.12 sans clim


babar08

Messages recommandés

Bonjour,

encore mon éternel problème de refroidissement sur mon V6.24.

Je résume vite fait:

-au début je n'avais que la première vitesse sur les deux ventilateurs avec clim enclenchée ou non.

-la deuxième vitesse s'enclenchait seulement en tripotant le faisceau au niveau des 3 relais.

-vu le nombre de cosses rajoutées et de bidouilles effectuées j'ai décidé de déposer le faisceau de refroidissement.

-là ça c'est compliqué, j'ai cassé une des deux fixations au niveau de la prise du ventilateur droit, la connectique ne tenait pas bien et j'ai un faux contact supplémentaire.

 

L'xm est restée un an sans tourner jusqu'au jour où j'ai décidé de la refaire. Ni une ni deux j'ai posté une annonce ici en quête d'un faisceau de refroidissement pour un V6.24 clim.

Un membre de ce forum m'a vendu le faisceau tant recherché + un condenseur (le mien étant percé et la voiture démontée j'en ai profité).

Aujourd'hui le faisceau est remonté, j'ai un connecteur bleu 3 voies en trop (pas présent sur mon ancien faisceau) et, vu ma chance légendaire, le remède est pire que le mal car je n'ai absolument plus rien. Pas de première ni de deuxième vitesse et sur aucun des deux ventilateurs.

Il me semble que le faisceau provient d'une V6.12 et j'ai vu par ci par là sur le net (à confirmer) que cette fameuse prise bleu 3 voies ce connecte sur un mano-contact sur le radiateur (sur les versions sans clim).

 

Bref je suis presque sur que le faisceau reçu ne va pas sur ma voiture et j'aimerais savoir si quelqu'un peut me fournir le schéma électrique de la fonction refroidissement pour une xm V6.24 clim (la mienne) et d'une V6.12 sans clim pour voir ce que je peux éventuellement faire niveau adaptation.

La voiture est remontée et j'ai franchement pas envie de tout re déposer.

 

Merci.

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

merci pour le lien ça me dépanne un peu, du moins assez pour confirmer ce dont je pensais.

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.