Aller au contenu

Installer 1 compte-tour et température moteur sur AX série 2


Invité djasso28

Messages recommandés

Invité djasso28

Bon a savoir : Il existe un sujet présentant la marche à suivre en section "tutorial" ;)

 

 

Bonjour

 

je dispose d'une ax phase 2 et sur mon tableau de bord j'ai une horrible horloge! alors je voulai savoir si je

pouvai mettre un compte tour a cette endroit? et ou je peu trouvé un compte tour pa chére!

merci

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aide du modérateur @St Thomas. Si soucis me le dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 186
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

un nouveau!!!! salut :salut:

 

di donc monsieur n'a pas chercher sur le forum... tout le monde a au moins di un truc la dessus...erreur de jeunesse je suppose :D

 

ba si je retombe dessus jte met le lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité raphael_malin

je l'ai installé y'a pas trés longtemps j'ai juste un petit souci de fonctionnement... Tout ceux qui feront comme je l'ai fais me diron ce qu'il en ai! je vais expliquer toute la démarche à effectuer pour brancher le CT!

 

Je fais la mise en place de tous les docs et photos et je balance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité raphael_malin

Bon dans le style j'ai une voiture unique, j'ai couper le rupteur et j'en ai profité pour la poussée A FOND!! :D voila ce que sa a donné:

 

http://img136.exs.cx/img136/1599/comptetour002_00012222222222.jpg

 

la l'éguille doit etre a 10500tr ENVIRON... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@raphael_malin : tu n'aurai pas la marche a suivre...pour réaliser ce montage? le cablage, les photos associé (et surtout le lieu des banchement sur la boite je crois...) et le prix que sa ta couté??

 

sa fait trop bien... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité raphael_malin

O garcon, ta pas lu ce que j'ai écrit? laisse moi un peu de temps que je mette en place toutes les explications ;)

 

Le truc que je pourrais te dire pour le moment, le bloc compteur je l'ai payer 45€ à la casse! J'ai eu de la CHANCE, car le bloc appartenait à la meme voiture que moi, j'ai juste eu besoin de le cablé!

 

Le cablage m'a pris facilement l'apres-midi pour que sa soit propre!

 

d'ici 30min - 1h sa sera pret...

 

(djasso28 peux tu mettre en titre du sujet: compte-tour et température moteur sur AX série 2 MERCI)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zac.vidar
Moi aussi j'ai mis un compte tour mais il est pas completement branché... Et comme j'ai pas fini le cablage j'ai que la moitié des tours... Rupteur à 3000tr/mn... On se croirais dans un mazout :LOL:.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://img142.exs.cx/img142/3985/diodes.jpg

 

avec ce montage vous aurez rien mdr . les diodes sont a l'envers. et puis meme c'ets pas du tout ca. avec ca tu va brouté ken tu va accelerer mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité raphael_malin

@Xtrack : je vois que tu n'as pas lu ce que j'ai écrit!!!

Les diodes sont ici dans le bon sens!! le CT fonctionne avec impulsion de masse et pas de +12V donc les diodes sont inversées!

 

En cas d'inversion le CT ne bouge pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ui mais pourrait ton pas tou simplement retirer l'horloge pour un compte tour? remarqué je n'ais pas de jauge de température et sa m'embete un peu... :rouge:

 

et la on a vu le brznchement pour une injection...et le carbu? :roll: :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zac.vidar
ui mais pourrait ton pas tou simplement retirer l'horloge pour un compte tour? remarqué je n'ais pas de jauge de température et sa m'embete un peu... :rouge:

 

et la on a vu le brznchement pour une injection...et le carbu? :roll: :coucou:

 

Ben sur la mienne le compte tour je l'ai mis a la place de l'horloge... Faut bricoler un peu (agrandir pour que ça passe) mais c'est pas difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité raphael_malin

Tu risques de t'y faire chier a le monter sur le bloc que tu as! Il faut que tu enleve le cache plastique pendule, agrandisse un peu, mette des cable pour l'alimenter....

 

en plus sur le CT tu risque d'avoir la pendule et la ce n'est pas simplement + et - !! quand tu mets les phares l'intensité lumineuse baisse. Si y'a pas le contact et que tu mets les phares elle s'allume legerement....

 

Bref tu risques de galerer!

 

Voici 2 photos:

 

BLOC AVEC PENDULE:

http://img129.exs.cx/img129/4021/time2.jpg

 

BLOC AVEC CT:

http://img52.exs.cx/img52/9923/CT2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité zac.vidar
Raphael> Moi j'ai essayé avec les diodes c'est franchement mauvais... Ca saute de partout, ça marche franchement tres moyennement... Je prefere encore brancher un seul fil et avoir que la moitié des tours.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.