Aller au contenu

Installer 1 compte-tour et température moteur sur AX série 2


Invité djasso28

Messages recommandés

BONJOUR DARCOS

Salut un petit up pour le sujet ,

 

j'ai le meme probleme , j'ai essayer avec le cablage sur les Bobines Jumo statiques et Nada ;

 

 

j'ai aussi fait verifier mon compteur les connectiques les nappes ont l'air Bonne

 

pour Info j'ai aussi le meme modele de compteur ( c celui de la GTI si je ne m'abuse pas )

 

 

Voila j'espere qu'une ame charitable pourra eclairer ma lanterne :)

 

et Merci d'avance ;

le mieux c est de reprendre des fils directement sur le capteur PMH

DSK,la dame à pas dis "OUI"

DS4 moi non Plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

  • Réponses 186
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité darcos

je ne vois pas reelement comment je pourrais faire pour me reporendre sur le capteur PMH , ca a l'air assez assez risqué non ?

 

pas d'autres idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONSOIR DARCOS

je ne vois pas reelement comment je pourrais faire pour me reporendre sur le capteur PMH , ca a l'air assez assez risqué non ?

 

pas d'autres idées ?

au contraire c'est plus fiable,le capteur PMH ,c est un capteur à " effet Hall "

DSK,la dame à pas dis "OUI"

DS4 moi non Plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 6 ans après...
ben si tu es encore patient je pourrais te le faire avec celui de la 106! J'attens toujours que mon voisin puisse récuperé le nouveau compteur pour que je le change! Sur la 106 y'a la T° huile!

 

Ainsi je ferais la comparaison entre l'ax et la 106! OK?

 

mais dis moi ou veux tu des présicions car mon nouveau schéma je vais le refaire comme l'autre. sur chaque fils le dessin du voyant ou de ce qui se passe...

 

sa fais presque 2mois que j'attents pour mon compteur.. j'espere le voir 1 jour...

 

Bonjour,

 

J'ai installé un bloc compteur avec compte tours sur ma 106 1.4D.

 

J'ai bien tiré les fil d'après le schéma Peugeot, en provenance du capteur PMH sur la cloche d'embrayage, tout fonctionne, mais l'indication est erronée, au ralenti il affiche plus du double de trs/minute

 

J'aimerais bien solutionner ce problème.

 

Je vous remercie pour votre attention.

 

Bien cordialement

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans après...

Bonjour à Tous,

Après avoir parcouru beaucoup de discussions sur le sujet, je me suis lancé sur le changement de l'horloge par un compte tour sur mon AX 1.5 D privilège de 1994.

Dans un premier temps j'ai trouvé un compteur complet de ZX 1.9 diesel. j'ai effectué un contro^le du tableau de bord de mon AX et réalisé un repérage des différents connecteurs Marron, jaune, blanc, bleu et vert.

J'ai vérifié les circuits imprimés et les différentes connexions. En définitive je me suis aperçu que le Tab AX et le Tab ZX sont à 95% identique. Aussi sans difficulté j'ai enlevé les circuits imprimés l'AX pour mettre sur le support blanc de la ZX car cela m'a évité de faire la découpe pour la mise en place du Compte-tour.

Après avoir tout réinstallé j'ai effectué un contro^le pas de problème. l'installation du CT c'est 4 bornes j'ai effectué une découpe du circuit imprimé ZX pour ne conservé quelle qui concerne le CT, je l'ai mis en lieu et place.

1 vis supplémentaire pour faire la connexion du -. Le connecteur marron n'est pas utilisé sur l'AX j'en ai profité pour sortir les 2 infos du Compte-tour. Pour la polarité + 12v prise je l'ai prise en lieu et place de l'alimentation directe bornes 10 et 9 du connecteur blanc ( cela servait à l'éclairage du TAB ). J'ai tiré un fil de la cosse W de l'alternateur. Aprés remontage tout fonctionne sauf le Compte-tour.

Lors du démarrage l'aiguille monte dans les tours puis à la mise ne route de la voiture le compte-tour reste à 0 :q:

Pouvez-vous m'apporter une aide?

Merci par avance

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai vu sur les schémas des ZX diesel, les 2 bornes qui vont vers le signal compte tour proviennent d'un capteur point mort haut, qui doit être pris sur le volant moteur.

Ces comptes tours ne doivent pas pouvoir fonctionner correctement avec la borne W d'un alternateur (1 seul fil à brancher, et fréquence différente à régime moteur égale)

 

Comment as brancher ces 2 fils ?

La borne W de l'alternateur, il faut se prendre avant la diode, pour avoir un signal représentatif du régime moteur. sinon on a du courant continue.

 

Pour un branchement avec 1 seul fil, il faut se brancher sur la voie 1 du connecteur 8 voies jaune du combiné de la ZX, ou la voie 5 du connecteur 9 voies vert sur l'AX.

Modifié par TOTOPHE

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour TOTOPHE,

Merci de ta réactivité pour ta réponse.

Merci des éclairages que tu m'apportes.

Sur l'AX 1.5 D de 1994 sur la fiche verte 9 broches en 5 j'ai pot catalytique??

Sauf erreur de ma part j'ai pu lire que la prise marron 3 bornes ( 1,2,3), qui est libre, au niveau moteur près de la jauge à huile était la sortie du point mort haut et qu'il fallait se brancher en 1,2

Peux tu me confirmer ou infirmer si possible cette solution?

Merci par avance

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pour ta prise marron, mais si c'est un capteur point mort haut, c'est parfait.

 

Du coup, tu as branché quoi sur la borne w ?

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la prise marron est le point mort haut.

Sur la w j'avais branché à tour de rôle les 2 sorties du CT mais cela ne marche pas.

Je vais faire l'essai sur le PMH et je te tiendrai informé

Merci encore

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à Tous,

je viens de terminer mes essais pas bien concluants :mad:

J'ai connecté le capteur point mort haut sur les 2 entrées du CT aucun mouvement dans toutes les situations. Le capteur point mort haut a 3 broches.

J'ai reconnecté le W sortie alternateur sur 1 entrée et mis à la masse l'autre entrée et la miracle quelques mouvements de l'aiguille du CT qui est anarchique mais le CT est en vie, en fonction de l'accélération. Cependant cette situation n'est pas satisfaisante.

Je fais l'hypothèse concernant le capteur point mort haut qui 28 ans qui n'a jamais servi il peut être à nettoyer voire à être changé.

Je suis preneur de toute hypothèse de solution

Merci par avance

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.