Aller au contenu

Installer 1 compte-tour et température moteur sur AX série 2


Invité djasso28

Messages recommandés

Invité raphael_malin

Moi on m'a fortement déconseillé de toucher au calculo, faut vraiment etre sur de son coup!

 

Pour le tremblement de l'aiguille, j'avais résolu le problème, j'avais mis une résistance de 3k en série et sa bougé plus!!

 

Moi je vend le mien de combiné avec CT!

 

-> http://cgi.ebay.fr/BLOC-COMPTEUR-AX-106-Compte-tour-Temperature-deau_W0QQitemZ8008224986QQcategoryZ1256QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 186
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

bon, le risque calculo est très faible. Seul point dur: ajouter une pinoche dans le connecteur du calculateur ...

Je ferai de toute manière la manip dès que j'ai mon combiné.

 

Au fait, tu le vends combien ??? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Bon ça y est, j'ai récupéré un combiné de Saxo avec ct, tempé d'eau, et niveau d'huile.

Tout fonctionne à merveille, sauf le niveau d'huile que j'ai pas branché. J'ai adapté la lunette transparente, car c'est pas la même que sur AX.

Je confirme que la patte 6 du calculo donne une info régime au ct; donc pas besoin de capa et autres résistances. C'est direct la patte 1 du connecteur Jaune.

Mon calculo = Bosch MA3.0

Mon AX = ZALH.

 

Voilà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Invité matt-39
Salut Raphael_malin peu tu mêttre sur papier le schémas électrique de ta modif (ct+température d'eau) car j'ai un peu de mal a conprendre merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité theblackt

Salut à tous bon je vous expose mon probleme j'ai une carte seuil ( detecteur de seuil de frequence ) qui a une plage de 50 hz à 2000hz mais bon mon signal compte tour depasse la frequence maxi ( là je capte jusqu'à 3500tr/min environ ) donc je voulais savoir comment on pouvait faire pour diviser les impulsions ( je sais que c'est faisable ) .

Pour les curieux je souhaite fabriquer un shift light qui en ce moment peut fonctionner mais qui detecte plus rien à partir de 3500 donc pas top :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...
Invité reflet_54

Bon alors detterrage de topic !!

 

Au final qui a réussi a camper un compte tours :roll: et surtout COMMENT ? :D :d

 

car personne ne semble être d'accord sur la methode de branchement... Voici le seul schéma qui semble valable sur les 5 topic que j'ai pu relire ce soir...

cablage2vl.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité BenzO67

Petite question : Quelle(s) étape(s) de tes explications doit-on zapper si on veut juste monter un CT sans la jauge? Parce que j'ai peur de faire/acheter des trucs qui ne me servent pas dans mon montage... :$

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité Cri STi

ton schéma à l'air juste, tu dois bien prendre 2 fils de l'allumage, mettre des diodes (ATTENTION au sens de celles ci, le CT marche par impulsion de masse donc elles doivent être montée à "l'envers") et une résistance.

 

pour ce qui est de la puissance de la résistance, je te conseille un potard pour la faire varier et trouver au plus juste.

Pcq raphael malin avec 3kohm c'est de trop et moi, c'est pas assez...

 

voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anonyme

j viens de réaliser le schéma mais le compte tour ne bouge pas d un pouce.

avant les diodes j ai entre 0,5V et 1V alors qu en sortie des diodes j ai 0V.

quelqu'un a une solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BenzO67
personne n a installer un compte tour sur une injection?

 

+1, je fais mon crevar en attendant les réponses à tes questions :D (même voiture) et je trouve rien d'intéressant à ce sujet dans ma RTA...

 

Il me semble que zac.vidar l'avait tenté également sur sa 10 i mais il n'avait que la moitié des tours...

 

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Il y avait déja de mémoire des sujets qui on traitait du montage d'un compte tours.

 

Faut savoir qu'en jumeau statique il y a deux bobines, une pour deux cylindre.

 

de mémoire c'est la 1 et la 2 sur le connecteur , les diodes evitent le retour sur ces meme fils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anonyme

ou mais en me mettant sur les bobines je nai rien le CT ne bouge pas d un poil.

j ai essayé en ne mettant qu un fil de la bobine au CT et il ne se passe rien.

comment puis je tester le CT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.