Aller au contenu

Installer 1 compte-tour et température moteur sur AX série 2


Invité djasso28

Messages recommandés


  • Réponses 186
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Bonsoir à tous !

 

Pour l'AX diesel, il faut changer ton alternateur pour en mettre un qui à une borche W. Au pire démonte to nalterno et pique un signal sur un des 3 fils de ta bobine et tu aura une sortie W. Cette sortie W est ton signalcompte tours ! Attention l'électronique du compte-tours diesel est différente de celui essence ! Prend garde à bien monter un compte-tours de diesel !

 

Tout ce que je dit est valable sur les Golf, sur les AX ca doit etre le même systeme !

 

Sinon j'ai monté un TDB GT sur ma 11-TRE sans PB compte tours + sonde temp !

Broche 1 bobine est ok pour compte-tours

 

Bisous à vous tous et @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vai en dégouté plus d'un j'ai fait le changement des compteurs j'ai mis un compteur d'ax gti et l'info compte tour est déja cablé j'ai rien du a faire par contre j'ai un probléme j'ai changé le bloc compteur kilométrique et le kilométrage correspond pa donc si quelqu'1 pourrai me dire comment on change le nombre de kilométre pr que je remette l'otre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bon j'ai resolu mon probléme de compteur maintenant voulai cablé la température mais la broche que raphaél dit de cablé est déja cablé alors je sai pa ou me prendre pour la température et deméme pr le niveau d'huile j'ai la broche cablé donc a vous de me dire ou doi je me prendre? c'est pe etre ds le moteur qui doi y avoir des fils prévu pour je sé pa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me revoilà pour vous prendre la tête...

comme je vais enfin avoir ce satané compteur, je voudrai demander un enoooooorme service à Raphael Malin :

serait-il possible que tu refasse ton dessin avec toute les broches qui vont derrière le bloc compteur de manière un rien plus clair svp? Pcq quand on sait pas se qu'on cherche, c'est difficile de trouver...

 

merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité raphael_malin

ben si tu es encore patient je pourrais te le faire avec celui de la 106! J'attens toujours que mon voisin puisse récuperé le nouveau compteur pour que je le change! Sur la 106 y'a la T° huile!

 

Ainsi je ferais la comparaison entre l'ax et la 106! OK?

 

mais dis moi ou veux tu des présicions car mon nouveau schéma je vais le refaire comme l'autre. sur chaque fils le dessin du voyant ou de ce qui se passe...

 

sa fais presque 2mois que j'attents pour mon compteur.. j'espere le voir 1 jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben c'est pas tellement des précisions, c'est plutôt un dessin moins ramassé, plus lisible svp.

 

merci d'avance

 

PS: j'ai acheté un compteur Jaeger et j'avais un VDO avant, en plus de kilometrage qui n'est pas du tout le même, je trouve que l'aiguille de la vitesse saute bcp et j'aurai voulu savoir si, en règle générale, il était possible de remplacer toute la partie vitesse et kilometrage?

 

re-merci

 

RE-PS: est-il possible d'avoir la référence de la sonde de température à mettre dans le thermostat svp?

 

re re-merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité raphael_malin

pour les échange de compteur oui! dans le bloc chaque parti est totalement indépendante! vitesse, horloge, CT, T°, jauge... donc tu peux faire ce que tu veux comme inversion!

 

Pour la référence, tu vas chez un gros vendeur de piece auto, comme la fia au autre... ou meme en casse, tu donnele modele de ta voiture au Mr et il va te sortir la référence. Au pire si c'est pas bon tu ramenne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@raphael_malin :merci pour tous ces renseignements mais il reste un problême...

 

je reviens de chez un grand marchand de pièce et il m'a dit qu'il y avais 4 sondes possibles. Apparemment, elles sont toutes visuellement identique, la seule chose qui change, c'est la couleur du cache en plastique sur les cosses électriques.

Et comme il doit les commandées, je suis pas sur qu'il va me commander les 4 juste pour me faire plaisir.

De plus il m'a dit qu'il est probable que la seule différence, ce soit la température affichée donc je ne pourrai jamais me rendre compte si la sonde est juste ou pas...

 

Alors si tu pouvais me dire de quelle couleur était cette partie sur la sonde que tu as mise vu que j'ai aussi un compteur jaeger gradué jusqu'a 180...

 

merci d'avance

 

[EDIT] c'est bon, y'a une photo dans le tuto elle est bleu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je sais pas, il m'a dit que visuellement, elles étaient toutes identiques...

j'espère juste qu'il ne c'est aps tromper et qu'il n'y a pas des courtes et des longues...

 

tiens au fait, en montant la sonde, je suis directement en contacte avec le LDR? Pcq si oui, faut pas que j'oublie de purger après...

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà, c'est monté!

La jauge de temp fonctionne apparemment bien (le ventilo se déclanche lorsque le mano indique entre 90 et 100°)

J'ai cassé la cable compteur du coup, l'indication de la vitesse fait un peu parkinsonnien.

Il faut à mon avis que je mète une résistance pour le compte tour pcq il affiche des données un peu farfelues :

à 40 en 2° le CT indique +- 6000tr et à 120 en 5° là c'est 8000!!!

En plus l'aiguille saute un peu dans tout les sens, monte à 8000 puis redescend à 4000, par exemple au ralenti, le CT indique +- 750 tr mais monte à 1250, redescend, monte à 1500, ....

 

[EDIT] j'ai mis 3 résistance de 1kohm en 0.6w chacune (je ne sais pas si c'est les bonnes au point de vue des watts) pcq le vendeur m'a dit que 3kohm en une seule, ça n'existait pas, que c'était 3.3kohm.

Mais le résultat n'est pas encore satisfaisant : au point mort à l'arret, pas de problême, l'aiguille du CT monte de manière progressive et linéaire et elle s'arrete bien au environ de 6500trs.

Par contre, lorsque je roule, dès que j'atteint 2500-3000trs, ça part en sucette, moins qu'avant mais c'est quand même pas terrible.

Pouvez vous donc me dire, tout d'abord, si c'est bien en 0.6watt qu'il fallait que je prenne mes résistances et ensuite, si c'est une 3.3kohm que j'aurai du prendre?

 

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité raphael_malin

on s'en tape de la puissance, regarde surtout la résistance!

 

Si tu as un potentiometre variable sa serai le must. Tu l'install et tu tests pour savoir qu'elle est la meilleur résistance.

 

Moi j'avais mis 3 (par addition) et sa bougait plus, seul probleme de temps en temps a froid pas de CT! puis sa revenais doucement, lorsque j'avais un consommateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, que faut-il que j'aille acheter exactement alors? (pcq moi et l'electronique...)

si tu pouvais me donner les caractéristiques que je dois demander (wattage, resistance variable de X à Y, ...) svp

 

je suppose aussi, au vues de ce que tu me dis (à froid, parfois plus de CT) que je dois avoir une résistance trop faible puisque maintenant, avec mes 3kohm, à régime stabilisé (au ralenti ou à 120 même si c'est pas très juste) l'aiguille ne saute presque plus et lorsque je suis très léger avec l'accélérateur (ce qui est rare, c'est pour ça que je ne m'en suis pas rendu compte de suite) non plus...

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité raphael_malin

ne l'achete pas, essai de trouver quelqu'un qui en a un de potentiomettre!! de 0 à 5kohm par ex... c'est juste pour savoir qu'elle serai la valeur de la résistance à mettre pour avoir une belle lecture!

 

Moi j'avais mis un peu trop de résistance. au lieu de 3kohm j'aurai du mettre 2,9 et la clean!

 

Toi si sa saute encore, c'est que tu n'en a pas assez. En fait quant ta résistance et nul, c'est comme si tu avais le fil en direct donc sa saute, par contre si tu en mets trop le CT tombe à 0!

 

voila @++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hello,

 

Après avoir lu tous les Mails, certains se plaignent de tremblements de l'aiguille.

En tout cas, j'ai un peu analysé les schémas électriques, et finalement, le branchement qui devrait être réalisé est:

Patte 1 du connecteur du combiné relié à la patte 6 du calculateur MA3.0.

Donc plus de diodes connectées à bobine d'allumage, le fil est direct.

 

Je n'ai pas encore essayé; j'attends d'avoir un combiné avec CT ...

 

Mais peut être que ceratins peuvent déjà essayé, et confirmé l'abscence de tremblement.

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.