Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Compatibilité panneaux de porte


Invité claude67

Messages recommandés

Invité claude67

Bonjour à tous,

 

J'attaque la restauration de l'intérieur de ma Ds19 de 1962, qui est complètement HS (hélanca rouge). N'ayant pas les moyens pour le moment de faire refaire l'intérieur en hélanca (par moi même et par un sellier pour certaines parties), je voulais en attendant mettre des housses (type pallas ou autre) et les panneaux de porte idoines. Mais Voilà que le technicien de chez cipere en Allemagne me dit que les panneaux de porte pallas sont incompatible avec les anciens modèles...

Et un autre vendeur me dit l'inverse...(petite différence de hauteur de 5mm non gênante selon lui)

Les portes seraient différentes? (hormis les poignées)

Quelqu'un aurait-il déjà essayé de monter un panneau de porte récent sur une ancienne?

Je ne crois pas (hélas) qu'il existe des panneaux refabriqués pour ID/DS anciennes.

 

Merci!

Claude

P.S: après 800 heures de travail, la DS roule enfin, et après quelques galères (hydraulique) et beaucoup de réglages elle fonctionne à merveille sans acoups ni bruit suspect. Contrôle technique sous peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité claude67

Encore aujourd'hui j'ai eu 2 sons de cloche différents: une boutique de pièce me dit que les panneaux nouveau modèle se montent sans problème sur les anciennes, et un sellier me dit qu'il ne tiennent pas, et que pour adapter des sièges c'est possible mais les carrés sont différent (il faut dont adapter les nouveaux rails). Pareil pour la banquette, mais là l'adaptation ne pose que peu de problèmes.

Une autre boutique avance même que les housses nouveau modèle pourraient d'adapter sur des sièges anciens avec un peu de rembourrage mousse.

Avec ça je suis bien avancé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christian67

Bonsoir

En ce qui concerne les panneaux de portes de pallas je confirme qu'ils sont plus petit en hauteur et ils ne tiennent pas

Par contre des panneaux de portes dernier modèle non pallas vont très bien a condition que ce ne soit pas des accoudoirs vissés.

Pour les sièges cela ne marche pas les dossiers ne sont pas les memes et les assises non plus

les derniers ont des assises en mousses et des ressorts cordes a piano

alors que les autres jusqu'en 67 ont une assise dunlopillo fait de ressorts hélicoidaux

les mousses des dossiers n'ont pas la meme coupe.

Tu as besoin de quoi exactement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité claude67

....

Je cherche en fait simplement à remplacer mes panneaux de porte HS, et à regarnir ou changer les sièges. Comme c'est un intérieur ancien modèle, on ne trouve rien en neuf (ni housses, ni panneaux de porte à ma connaissance) d'où mon problème: ou bien adapter tant bien que mal un intérieur complet nouveau modèle occasion ou neuf (non pallas si j'ai bien compris à cause des panneaux de porte) ou alors trouver un intérieur complet ancien modèle refait ou en bon état (très rare...)

 

Ou encore gagner au loto et faire refaire l'intérieur hélanca par un sellier (après contact avec un seillier, même eux sont embêtés parce que les anciens accoudoirs sont fait d'un noyau carton recouvert d'une mousse moulée en latex (d'ou la dégradation), et c'est cette mousse non-refabriquée qui est très dure à refaire (donc très couteux chez un sellier). Il m'a même conseiller de trouver des mousses potables sur des vieux panneaux pour diviser le prix du travail par 2...

 

Si quelqu'un à quelque chose du genre à vendre je suis preneur...Je suis sur le point d'acheter un intérieur complet pour modèle récent en skai brun pour l'adapter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christian67

Bonsoir

En ce qui concerne les accoudoirs on en a à la pèle au club en plus ou moins bon état faut voir le modèle

Je présume que tu as le long

En ce qui concerne le tissus rouge hélanca petit motif on le trouve à 89 euros le ml dans la limite du stock. C'est une refabrication autrichienne

je ne pourrai te répondre avec certitude que dans 15 jours 3 semaines car je dois partir en déplacement à partir de Lundi et pour regarder je dois monter à Sainte Marie aux Mines

Je sais que l'on a des intérieurs en plus ou moins bon état. En tout les carcasses de sièges sont récupérables. Ceci dit on trouve les mousses en neuf et l'assise dunlopillo en refait.

Le plus important est l'état du tissus gris car on ne le trouve pas pour l'instant

Sur ta voiture as tu la baguette chromée supérieure pour les panneaux de porte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité claude67

Bonsoir,

 

J'étais au courant pour l'hélanca (même citroends.net en vend) mais mon problème ne vient pas de l'hélanca car j'ai 2 interieurs complets + une banquette, il y a de quoi récupérer du tissus...

Par contre toutes les mousses des accoudoirs sont désintégrées ainsi que le haut des dossiers (bizarrement pas les assises). Pour le tissus en dessous des accoudoirs je pensais en prendre sur un ciel de toit neuf, il me semble que certaines re-fabrications ont un tissus proche (de plus chez moi ce tissus n'est pas abîmé, juste sale.

Sais-tu où trouver les mousses d'accoudoirs? :eek: je n'ai jamais vu ce produit en vente, mais ça serait une très bonne nouvelle! Et les seules mousses (sièges uniquement) re-fabriquées que j'ai vu sont pour les nouveaux modèles.

Je me demandais aussi si on pouvait trouver des panneaux de porte en neuf non pallas (pour l'instant je n'ai vu que du pallas ou du d-super). Car je souhaite tout de même remplacer tout l'intérieur provisoirement pour ne pas clouer la voiture le temps de refaire celui d'origine.

Sinon, un sellier hollandais (Anton) me propose un intérieur complet ancien modèle gris (superbe) entièrement refait pour 900 euros, il est parait il présent sur les salons mais je ne le connais pas, et ne connais pas son sérieux (il a quelques annonces sur "le bon coin" pour des intérieurs pallas).

Si quelqu'un en a entendu parler ça me rassurerai.

 

Je n'ai pas de baguette chromée supérieure sur les panneaux de porte (juste une baguette chromée "plastique" sur le dessus du vide poche).

(je peux prendre une photo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Bonjour,

 

Je suis en train de terminer la restauration de mon intérieur et suis confronté au même problème : Les mousses de confort des accoudoirs sont complètement "cuites" (durcies et friables comme un vieux gâteau) et je ne vois pas bien comment remettre en état mes panneaux de portes.

Existe-t-il des re-fabrication de ces mousses ? Je n'en ai trouvée sur aucun site.

 

Merci d'avance pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité claude67

Bonsoir,

 

De la glace à coulé sous les ponts depuis le début de ce post!

Depuis j'ai quelques infos: désolé s'il y a des re-dites)

 

-Un intérieur "confort" (non-pallas) se monte parfaitement en lieu et place d'un ancien intérieur à ressort: le carré des sièges AV est le même, fixations identique de l'assise arrière, panneaux de porte 100% compatibles. Seul le dossier AR necessite une petite patte pour s'accrocher sur la plage AR.

(J'ai actuellement un intérieur complet skai cognac confort dans ma 61. (bientôt à vendre, pas la DS, l'intérieur!)

 

Mon intérieur hélanca rouge est actuellement chez le sellier:

 

-Pour l'instant, plus de hélanca rouge chez Danche. Chez Citroends oui, mais plus cher.

-impossible de trouver des mousses pré-formées pour accoudoir, y compris chez citron. C'est le principal soucis de mon sellier, non pas qu'il ne puisse pas en fabriquer, mais c'est long et cher.

La solution serait de les récupérer sur des panneaux confort plus récents (il semble que la taille soit la même, à vérifier) Je ne sait pas si la mousse est aussi de la "dunlop" en latex qui part en miette par oxydation (oxygène de l'air parait-il)

-Les demi-noix sous la mousse de l'accoudoir sont re-fabriquées en polyester (on ne peut plus agrafer, il faut coller ou visser), on les trouve partout mais ça ne sert à peu près à rien puisqu'elles ne bougent pas (le "carton" est verni, très rigide voir photo: ça date de 61, dont 25 ans d'humidité et ça n'a pas bougé).

-Par magie, il arrive qu'une mousse d'accoudoir tienne les années (sur 8 panneaux de porte, c'est le cas d'une seule, qui servira de modèle pour le sellier) mais ceci dit elle s'effrite aussi au toucher même si elle reste molle.

 

Bref, si quelqu'un a une source pour ces ":!%^# de mousses d’accoudoir ce serait le bonheur.

(même des occasion en bon état)

 

En gros, mon sellier va récupérer du tissus sur des siège que j'ai en double, mais ça risque de ne pas suffire... Et je vais payer le prix fort pour la confection des mousses.

 

 

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Flaminio

Bonsoir Claude,

je viens de lire votre post et ça m'interpelle. J'ai vu lors du dernier salon de Reims une enseigne qui avait fait refabriquer des mousses d'accoudoir. La qualité m'a paru franchement bonne. J'ai pris l'adresse, mais je ne sais pas où je l'ai mise. Soit vous attendez le prochain salon de Reims pour que je retrouve la société, soit vous avez de la chance et je trouverai ça ce WE en cherchant un peu plus.

Mais dites à votre sellier que vous avez une solution, car même avec a meilleure volonté du monde il n'arrivera à rien de bon. Ca se verra une fois le tissus tendu. J'ai eu le même problème avec la sellerie de ma DS19 60.

Concernant le tissus gris, je déconseille vivement celui des pavillons. Ca n'a rien à voir, ni ne couleur ni en grain ni texture. Mon sellier a fait avec à l'époque et je le regrette maintenant, car j'ai trouvé chez ENPI un tissus plus que proche de celui d'origine. Il n'est pas dit que je lui fasse pas refaire mes panneaux de porte avec le bon modèle et changer aussi mon ciel de toit avec ce même tissus.

En espérant avoir contribué à faire avancer le schmilblick!!!!

Cordialement,

Flaminio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité claude67

Bonjour,

 

Merci Flaminio, c'est une excellente nouvelle, et ça me conforte dans le fait que mon sellier est sérieux et qu'il avait raison d'insister sur les mousses. Il m'a dit qu'il avait aussi entendu parler d'une refabrication (il cherche...), si vous retrouvez l'adresse ce serait très intéressant. Pour le tissus gris, j'ai récupéré un échantillon "neuf" caché en désabillant un panneau de porte, je lui le montrerai et je lui parlerai d'ENPI.

(il a lui même un étagère remplie de classeurs d'échantillons de tissus automobile et autres (il ne travaille pas que sur auto) peut-être trouverons nous là aussi quelque chose de proche.

Au pire il resterai la solution de mousses d'occasion bien conservée, mais j'ai peur que l'oxydation entamée continue tout de même son chemin et finisse un jour ou l'autre par durcir ou tomber en miettes, ce serait dommage après un tel investissement.

Pour le tissus hélanca, je suis toujours en hésitation entre la récupération de tissus d'époque sur mes différentes pièces et du tissus neuf (citroenDS en a encore en rouge, qu'il me ferait au prix de Danche; il doit encore me dire s'il lui reste suffisamment de ml pour l'auto complète, quantité que je ne connais pas par ailleurs)

 

En tous cas merci, et oui, le schmilblick avance!

 

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.