Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[xantia activa] Captain bidibul et la bidi-mobile


Messages recommandés

:coucou: salut à tous!

 

Nouveau sur ce forum, voici un p'tit topic pour me présenter, ainsi que mon cheval, une xantia activa Turbo ct

 

Moi déjà : Captain Bidibul, 26 ans, environ 115000 effectuées depuis le permis,8 ans bientôt :p .

 

pour ce qui est de ma vie privée, je travaille depuis peu dans le btp, plus exactement en tant que contrôleur technique ( en gros, emm***eur patenté :xan7: ).

 

j'ai fait mes début en AAC sur xantia II activa v6 :good: pack ergo/toit ouvrant/cuir savane et je dois en passer. J'ai ensuite conduit sur la seconde voiture des parents à l'époque (elle roule toujours dans ma ville d'ailleurs :tourne:, une bx 16 rs de 88), pendant environ 2 ans jusqu'à sa vente.

 

S'en suit plus de 5 ans sur une saxo II 1.4 exclu jaune heliodor (pratique pour me voir débouler, c'est archi discret :buzz:)

Depuis peu je viens de finir mes études et bosse dans le btp. j'ai donc décider d'acheter une tuture il y a environ 8 mois.

objectif max du budget tout compris : 3000 euros. Ceci y compris les travaux de remise en état, carte grise et tout le tintouin.

 

la Bidi-Mobile :

j'ai cherché des 306, xsara, xm (un vaisseau spatial, mais un peu gros quand même) , volvo 480 ( la ligne!), etc toutes en essence. j'ai jamais vraiment trouvé mon bonheur, et suis revenu sur ma première idée, la même tuture que le paternel ( alias citronphile - salut le papa au passage) qui n'est plus en v6 après 2 vols consécutifs, mais en tct).

 

j'en vois une première, 16v 155cv, à Rouen. pas cher mais pas top, c'est clairement pas le coup de foudre, en plus le garage ne m'a fourni aucune factures, et ne connaissait même pas le principe de l'activa. ça laissait augurer du pire vis à vis de l'entretien réalisé :em:..

 

la seconde, c'est la bonne. une personne d'environ 45ans, à Selestat (67). il avait précédemment une 525i e39 qu'il désirait vendre, et avait acheté cette xantia 2 mois auparavant, en espérant que ça lui revienne moins cher.. et il avait engagé des frais importants dessus (+ 1000e) :

 

- 4 pneus neufs (continental premium contact à l'avant, les pneus arrières sont d'une marque bizarre, mais sains)

- vidange moteur/filtre huile

- bougies

- filtre à air et essence

- distribution et pompe à eau

- thermostat

- révision de la clim'

- plaquettes avant neuves

 

Cette personne a été extrêmement honnête elle m'a même dit les travaux a effectuer dès nos premiers contacts.

Ni une, ni deux, je prends un billet de train ( j'habite en IDF ouest-> sélestat :LOL: ) aller sans retour :PP .

 

et quand j'arrive à la gare, bah j'suis comme un gosse qui débale ses cadeaux de noël avec les yeux qui pétillent :LOL:

 

les + inattendus :

 

-la bagnole est très propre pour ses 14 ans!, à l'ouverture du capot, je vois que la pompe hydro est neuve et l'alternateur juste en dessous également! au total, 2000 euros de frais récents.

-les disques également étaient très récents

 

les - innatendus : je démarre, et brrrrrouuuummmm. ah bah oui, le pot est mort : ça sera à faire. un bref essai, on revient à selestat, et on fait notre transaction avec petit déjeuner offert par monsieur :cool: .

 

et je décide de revenir uniquement par les nationales : col de saint-dié-des-vosges en perspective :D

 

 

les photos de la bestiole peu de temps après mon retour en RP :

 

 

http://img27.imageshack.us/img27/7538/dsc00081jg.jpg

 

http://img193.imageshack.us/img193/7407/dsc00082yz.jpg

 

http://img850.imageshack.us/img850/232/dsc00083a.jpg

 

 

passation de pouvoir de boumbo à la bidi-mobile :

 

 

http://img163.imageshack.us/img163/4931/dsc00157u.jpg

 

 

et d'autres photos un peu plus récentes :

 

 

http://img339.imageshack.us/img339/7900/dsc00431ec.jpg

 

 

http://img62.imageshack.us/img62/8169/dsc00432me.jpg

 

 

http://img858.imageshack.us/img858/4882/dsc00435x.jpg

 

 

à venir, les quelques travaux que j'ai effectué dessus afin d'achever cette présentation !

 

à plus tard sur le forum, et merci de m'avoir lu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Maed54

Et bien bienvenue à toi & à ta superbe activa ( elle est quand même bien propre dis ! )

 

J'suis content de lire une pres' aussi complète et avec autant d'photos dis :D

 

Bonne route à son volant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE=Maed54;1978537]Et bien bienvenue à toi & à ta superbe activa (elle est quand même bien propre dis ! )

 

J'suis content de lire une pres' aussi complète et avec autant d'photos dis :D

 

Bonne route à son volant !

 

merci c'est sympa !

 

et dis toi que y'a encore pleins d'autres des photos! effectivement elle est très propre à part deux retouches invisibles sur photo, et le pare-chocs avant un peu éraflé au coin ( 14 ans..) mais c'est tout sinon ! j'enverrai ça notamment quand je détaillerai les travaux effectué et ceux à venir.

 

pour l'instant j'ai changé le comodo de phares, refait les cosses du pulseur d'air, changé l'intermédiaire et le silencieux, ainsi que 4 sphères : le cj/dj, les principales arrières et le régulateur hydractive arrière. j'ai également fait une purge du lhm ( qui était marron...:roll:), et un nettoyage des filtres lhm. et j'ai eu un super tuteur de la mort qui tue -> citronphile :PP

 

enfin je l'ai passé à l'e85, le tout sans kit (si si !) avec pour seule modif' une procédure d'apprentissage du calculateur faite maison (avec tout ce qui a pu être trouvé sur le net par mon papounet xan25 ), ça marche d'enfer :Dingue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sois le bienvenue parmis nous,ainsi qu'a ton vaisseau spatial!

 

Si tu viens au Rasso,organisé par Himself,c'est un tour en BX Break de collection"!

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Morph

Salut à toi!

 

Sympa cette TCT ACTIVA!!!

 

Tu vas voir, ce moteur c'est de la dynamite, un ami l'a dans son xm :tourne:

 

Seule chose à laquelle tu dois impérativement faire attention : l'excès d'optimisme!!!

 

Entre cette tenue de route diabolique et ce moteur grisant, il est tout de même impératif de se fixer des limites :buzz:

 

Bienvenue à toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.