Aller au contenu

Pbs: conjonctions trop rapprochées sur une OURANE


Invité Laurent54

Messages recommandés

Invité Laurent54
Bonjour à tous, j' ai un petit soucis avec mon ourane, le conjoncteur se déclanche environ toutes les 7 secondes, j' ai changé l' accu donc il est neuf, j' ai changé les 2 joints torique du conjoncteur donc plus de fuite et sur le retour de fuite du doseur de frein je n' ai pratiquement pas de lhm qui arrive (débit très faible: 1 goutte quand le conjoncteur se déclanche). Quand je purge le circuit (plusieurs fois en position haute et basse) en ouvrant la vis du conjoncteur celui ci se déclanche alors après 1 minute 30 mais après avoir commencé a roulé ca recommence. Je n' ai rien purgé au niveau des freins alors je me demandais si ce ne serai pas de l' air qui serai dans le circuit ou alors le répartiteur de débit qui en serai la cause car j' ai une toute petite fuite à ce niveau ( 1 joint torique qui commence a être HS). Est ce que qulqu' un d' entre vous aurai des infos a me donner car je suis a cour d' idées. Merci d' avance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut Laurent54,

 

Pour faire claquer le conjoncteur/disjoncteur toutes les 7 s, il faut une grosse fuite.

 

Il faut dans un premier temps être complétement sûr de la sphère de conjoncteur (testiboule). Il peut y avoir un problème sur le conjoncteur lui-même (pression de disjonction trop basse ou pression de conjonction trop haute ou les deux). Il peut aussi y avoir des retours de fuite trop importants sur le circuit de suspension/freins (vérin de suspension HS). Et plein d'autres choses.

 

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Laurent54
Salut Laurent54,

 

Pour faire claquer le conjoncteur/disjoncteur toutes les 7 s, il faut une grosse fuite.

 

Il faut dans un premier temps être complétement sûr de la sphère de conjoncteur (testiboule). Il peut y avoir un problème sur le conjoncteur lui-même (pression de disjonction trop basse ou pression de conjonction trop haute ou les deux). Il peut aussi y avoir des retours de fuite trop importants sur le circuit de suspension/freins (vérin de suspension HS). Et plein d'autres choses.

 

A plus.

 

Salut et bien a par un début de fuite sur le répartiteur de débit je n' ai rien d' autre, les joins du conjoncteur sont neuf, je les ai changé, sur le retour de fuite du doseur de frein j' ai une goutte qui arrive quand le conjoncteur claque mais c' est vraiment une toute petite goutte, le lhm est neuf et les filtres nettoyés ( par moi même), la courroie de la pompe est neuve et bien tendue et la voiture ne s' affaisse pratiquement pas a l' arrière, je veux dire que je ne la retrouve pas avec le cul parterre. J' ai trouvé a la casse il y a 3 semaine 1 repartiteur qui a l' air en bon état ( il a l' air neuf) donc je vaisfaire l' échange et on vera, de toute façon je tiens au courant mais merci c' est cool de donné des infos surtout que j' y tiens beaucoup a ma BX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Laurent54
Bonjour à tous, je viens de changer le répartiteur de débit donc plus de fuites, aucunes fuites également sur le reste du circuit ( pas de lhm qui coule en dessous), tout est bien sec et j' ai vérifié mes retours de fuites au bocal et tout sembles normal, 1 goutte qui arrive sur celui du doseur de frein quand le conjoncteur claque, rien en retour pour les verins AV et AR et sur celui des correcteurs de hauteur un débit assez faible qui semble être normal d' après la revue technique mais les conjonctions ne sont pas régulières car ca claque des fois à 8 secondes, 13 ou 30 mais c' est plus souvent a 8 quand elle tourne au ralentis. Je voudrais savoir si c' est dangereux que le conjoncteur claque aussi souvent et ca ne craind rien je vais dire que c' est certainement à cause de son age et que le principale est que rien ne coule en dessous et que tout fonctionne normalement, suspensions souples, direction normale et ne consomme pas d' eau, d' huile entre chaques entretiens et pas de LHM.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.