Aller au contenu

[Moteur] votre avis et envie e-HDi


Invité Cougar

Avis et envie du moteur e-HDi?  

49 membres ont voté

  1. 1. Avis et envie du moteur e-HDi?

    • Bonne idée
    • Aucun intérêt
      0
    • Coup de pub, mode écolo
    • si je pouvais je prendrais
    • ce moteur ne passera pas par moi
    • pourquoi pas, à voir


Messages recommandés


Invité krazyxav

Bonsoir.

 

J'ai voté: ne passera pas par moi, en tout cas pas maintenant.

 

Je m'explique: d'une part, je n'achète jamais mes véhicules neufs (pas les moyens) et d'autre part c'est la grande inconnue en fiabilité. Et plus on en rajoute, plus ça tombe potentiellement en panne. Mais si ça fonctionne bien et qu'effectivement ça fait baisser la pollution, et maintient au moins la consommation et les coûts d'entretien: why not?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Cougar

je retape tout ce que je viens de perdre je ne sais pas pourquoi :mad:

 

donc :

 

non, honnêtement, la question, enfin plutôt l'affirmation pseudo -moralisatrice déguisée avec un zeste de "moi je sais comment chacun roule" n'est pas bonne!

en effet, si on achète un diesel c'est le plus souvent car on effectue un nombre de km assez conséquent pour le justifier (et encore le justifier à qui?), ces km ne sont pas forcément QUE sur grandes routes ou autoroutes, y a qu'à voir les commerciaux, ils partent pas de la nationale pour autoroute et rdv que sur nationales si??? donc eux aussi beaucoup de villes, les taxis .....

de plus, on peut aussi par cela promulguer et inciter les marques à développer encore plus et mieux ce genre de moteur pour un ptit geste pour l'environnement (et je dis stop de suite à ceux qui voudraient rebondir là dessus sur le côté pseudo-écolo etc ... vu mon pédigrée, mes études et mon implication active depuis plus de 25ans sur ces plans, pas la peine!!!) ainsi que pour d'autres agréments (sonore, ...).

enfin, je dirais juste que chacun choisit son véhicule et moteur en fonction de son budget, besoins, envies et nécessités, le plus judicieusement (je mets de côté la promotion diesel fait par certains vendeurs sans expliquer à ceux qui n'y connaissent rien), chacun est grand et fait ce choix car pense savoir ce qu'il a besoin, alors ceux qui pensent tout savoir et surtout mieux que ceux qui "utilisent" (% de ville, % de grandes routes, ...) à leur façon me ferait retourner la question : en avons nous la nécessité de ceux là? car on peut aller plus loin, sur la taille du véhicule pour le nombre de personnes le plus souvent dedans, la puissance du moteur ... :roll:

 

voilà répondu? :D

 

dernière chose

 

exemple d'aujourd'hui pour mon cas : 120 km, un peu villes + pas mal de petites routes + quelques nationales + pas mal de rond-point (peu d'embouteillages) = temps totalisé en ECO 7min 56s, et franchement même sans ville on se rend pas compte le nombre de fois où ça peut se couper, mais bon certainement que ceux ne l'ayant jamais utiliser savent mieux :cacher: :roll:

Modifié par Cougar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BBugs
Le e-hdi est intéressant pour celui qui fait beaucoup de ville, sinon sur autoroute aucun intérêt!

Maintenant si on achète un diesel, fait-on beaucoup de ville?

:roll:

 

Je suis dans le même cas.

C'est quoi le e-HDi ? Comment on sait si on a ce moteur (C4P5 en commande seulement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pica74

[sTABILO][/sTABILO]

Je suis dans le même cas.

C'est quoi le e-HDi ? Comment on sait si on a ce moteur (C4P5 en commande seulement)

 

c'est dans la désignation même du modèle : "C4 Picasso 1.6 e-HDI" (par oposition à "C4 Picasso 1.6 HDI"

 

j'ai également choisi cette version, peut-être pour "faire avancer le chmilblic"...

j'ai un très faible besoin de cette option au cotidien : 70km/jour (65 autoroute / 5 ville) la semaine et 2000km/an en usage privé...(par contre très peu d'autoroute dans ce cas)

mais je me dis aussi, que pour la revente, çà pourra peut-être aussi faire la différence...

oui, je sais, je parle de revente avant même d'être monté dedans, mais je ne garde mes véhicules que quelques 3 ou 4 ans...ce n'est absolument pas lié au modèle :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je retape tout ce que je viens de perdre je ne sais pas pourquoi :mad:

 

exemple d'aujourd'hui pour mon cas : 120 km, un peu villes + pas mal de petites routes + quelques nationales + pas mal de rond-point (peu d'embouteillages) = temps totalisé en ECO 7min 56s, et franchement même sans ville on se rend pas compte le nombre de fois où ça peut se couper, mais bon certainement que ceux ne l'ayant jamais utiliser savent mieux :cacher: :roll:

 

... Waouhhh !

Présenté comme ça, c'est vrai que ça parait interessant.

Y a un compteur temps sur le mode éco ?

Modifié par Wall
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar
oui tu as un petit compteur temps ECO, seul problème il se réinitialise à chaque coupure moteur, donc addition à faire! pour le moment je le fais selon les journées pour pouvoir avoir une sorte de moyenne ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pica74
oui tu as un petit compteur temps ECO, seul problème il se réinitialise à chaque coupure moteur, donc addition à faire! pour le moment je le fais selon les journées pour pouvoir avoir une sorte de moyenne ;)

 

tu veux dire à chaque fois que tu arretes ton moteur au coutact ou à chaque fois qu'il se coupe de lui même, à un stop par exemple ?

si c'est çà, c'est vrai que c'est bête...les additions de secondes ne sont pas trop ma tasse de thé :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu veux dire à chaque fois que tu arretes ton moteur au coutact ou à chaque fois qu'il se coupe de lui même, à un stop par exemple ?

si c'est çà, c'est vrai que c'est bête...les additions de secondes ne sont pas trop ma tasse de thé :em:

 

Non le compteur se remet à zéro à la coupure du contact/redemarrage avec la clé uniquement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK pour une citadine, mais pour les gros rouleurs (je veux dire ceux qui utilisent surtout l'autoroute et non pas ceux qui roulent des mécaniques), celà n'a aucun intéret.

 

Par contre, le fait de monter ça sur des scooters, motos, autobus, taxis serait sans doute une bonne idée ...hein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pica74

merci Nico91 pour cette précieuse précision

 

... le fait de monter ça sur des scooters, motos, autobus, taxis serait sans doute une bonne idée ...hein ?

 

d'après ce que j'ai pu lire, le système est quand même "limité" en énergie disponible aux accessoires (éclairage, clim...) durant les phases d'arrêt...

il faut donc un certain "roulage" pour charger les "accus", je me trompe ?

 

mais celà dit, quand ils sont vides, le moteur redémarre, non ? c'est toujours du temps ou il n'y a pas eu de consommation, :D ...et donc pas de pollution :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK pour une citadine, mais pour les gros rouleurs (je veux dire ceux qui utilisent surtout l'autoroute et non pas ceux qui roulent des mécaniques), celà n'a aucun intéret.

 

Par contre, le fait de monter ça sur des scooters, motos, autobus, taxis serait sans doute une bonne idée ...hein ?

 

Oui mais tu sais bien que le Stop et Start est uniquement destiné à la ville :D

Au fait une question: Un artisan taxi est ce un gros rouleur ou pas ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Nico91 pour cette précieuse précision

d'après ce que j'ai pu lire, le système est quand même "limité" en énergie disponible aux accessoires (éclairage, clim...) durant les phases d'arrêt...

il faut donc un certain "roulage" pour charger les "accus", je me trompe ?

 

mais celà dit, quand ils sont vides, le moteur redémarre, non ? c'est toujours du temps ou il n'y a pas eu de consommation, :D ...et donc pas de pollution :D

 

 

Le mode STOP ne s’active pas lorsque :

- la porte conducteur est ouverte,

- la ceinture de sécurité conducteur est débouclée,

- la vitesse du véhicule n’a pas dépassé 10 km/h depuis le dernier démarrage avec la clé,

- le frein de stationnement électrique est serré ou en cours de serrage,

- le maintien du confort thermique dans l’habitacle le nécessite,

- le désembuage est activé,

- certaines conditions ponctuelles (charge de la batterie, température du moteur, assistance au freinage, température extérieure...) le nécessitent pour assurer le contrôle du système.

 

Dans ce cas, le témoin «ECO» clignote quelques secondes, puis s’éteint. Ce fonctionnement est parfaitement normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar
tu veux dire à chaque fois que tu arretes ton moteur au coutact ou à chaque fois qu'il se coupe de lui même, à un stop par exemple ?

si c'est çà, c'est vrai que c'est bête...les additions de secondes ne sont pas trop ma tasse de thé :em:

 

je veux bien que ma formulation n'était pas la plus judicieuse mais de là à croire qu'il fallait additionner à chaque fois :fourire:

 

merci nico :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour,

 

Mon C4P7 a déjà plus de 100MKms et dans 6 mois je vais commander ma nouvelle voiture.

 

J'hésite à prendre un e-HDI.

Avez vous des retours d'expérience tant sur la fiabilité du système (e-booster ou la batterie du e-booster), mais aussi sur le confort de conduite en particulier au redémarrage du moteur (vibrations, temps d'attente du redémarrage moteur, ...)

 

Merci par avance pour vos commentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jean phi 78

bonjour

j'ai un c47p bmp6 avec le e-hdi depuis fin juillet. pour la fiabilité faudra attendre un peu vu que je n'ai que 1800 km par contre pour le confort d'utilisation c'est pas mal. ca marche meme au bout de 100m mais je ne sais pas ce que ca donne en hiver. les avantages : pas de bruit aux feux ou dans les bouchons, economie d'energie, pas besoin de repasser au point mort dans les gros bouchons de notre chere region parisienne. inconvénient la clim se coupe en meme temps que le moteur, il faut garder le pieds sur le frein.

mais le mieux est de l'essayer. comme je suis dans la meme ville que toi je suis à ta disposition pour un essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai un c47p bmp6 avec le e-hdi depuis fin juillet. pour la fiabilité faudra attendre un peu vu que je n'ai que 1800 km par contre pour le confort d'utilisation c'est pas mal. ca marche meme au bout de 100m mais je ne sais pas ce que ca donne en hiver. les avantages : pas de bruit aux feux ou dans les bouchons, economie d'energie, pas besoin de repasser au point mort dans les gros bouchons de notre chere region parisienne. inconvénient la clim se coupe en meme temps que le moteur, il faut garder le pieds sur le frein.

mais le mieux est de l'essayer. comme je suis dans la meme ville que toi je suis à ta disposition pour un essai.

 

C'est très gentil cette proposition mais à mon sens, c'est à un concessionnaire de fournir un véhicule pour ce genre de chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.