Aller au contenu

[Moteur] votre avis et envie e-HDi


Invité Cougar

Avis et envie du moteur e-HDi?  

49 membres ont voté

  1. 1. Avis et envie du moteur e-HDi?

    • Bonne idée
    • Aucun intérêt
      0
    • Coup de pub, mode écolo
    • si je pouvais je prendrais
    • ce moteur ne passera pas par moi
    • pourquoi pas, à voir


Messages recommandés

inconvénient la clim se coupe en meme temps que le moteur, il faut garder le pieds sur le frein.

 

J'avais cru comprendre en lisant la "pub" PSA, que la clim n'était pas coupée lorsque le moteur était éteint, que la clim était sur batterie pendant quelques dizaines de secondes, puis le moteur se rallumait pour maintenir la clim.

C5 Aircross PT180 EAT8 Feel

C3 Graphics PT82

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J'ai retrouvé ma source. Ce n'était pas une source PSA. Donc erreur de la part de Turbo.fr

 

http://www.turbo.fr/actualite-automobile/345644-ecologie-psa-start-stop-ehdi/

 

Enfin, il est aussi possible de rouler jusqu'à 20 km/h moteur coupé (8 km/h en boite robotisée) en jouant sur l'inertie ou sur une pente et continuer à profiter de la direction assistée ainsi que de la climatisation.

 

Edit: quoique, sur ce document PSA http://www.psa-peugeot-citroen.com/document/presse_dossier/EHDI_dossierPresse_FR1276077890.pdf

on peut lire

- Maintien des fonctions d’assistance et de confort moteur en veille

Donc la clim n'est pas une fonction de confort d'après PSA

C5 Aircross PT180 EAT8 Feel

C3 Graphics PT82

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question concernant le e-HDI il n'est disponible qu'en Exclusive comme au moment de sa sortie ? Ou disponible dans d'autre niveau de finition ?

 

Fin 2010, le e-HDI n'était disponible qu'en finition Excluse (pour les particuliers). Après vérification sur le configurateur, il est aujourd'hui disponiblie sur toutes les finitions sauf Attraction.

 

Par contre, si l'on en croit ce fil, il semblerait qu'il soit disponible dès la finition Attraction dans d'autres pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité roulemoinsvite

j'ai voté "pourquoi pas"

 

effectivement je ne suis pas très chaud pour ce moteur et en règle générale à tout ce qui rajoute un risque supplémentaire de disfonctionnement et si en plus la clim s'arrête je suis contre parce que j'ai toujours acheté une clim avec une voiture autour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jean phi 78
peut etre que la clim ne s'arrete pas mais lorsque le moteur redemarre l'air est nettement plus frais que lorsque le moteur est en sommeil. C'est ce que j'ai ressenti lors des quelques jours de soleil de cet été:PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement pour en être à on 3ème C4P et cette fois avec le e-HDi, pour avoir fait + de 2500 km cet été en montagne coffre à bloc et enfants, avec de hautes températures (même par chez moi avec plage), pas eu une seule fois une sensation spéciale ou encore un arrêt de clim ou autres dans quelque situation que ce soit.

outre le gain de carburant qui se fait plus notable que je le pensais, une autonomie donc meilleure, je trouve vraiment agréable ce silence aux arrêts et l'invisibilité des redémarrages .

et comme dit dans mon post, je trouve le moteur plus pêchu que mes anciens, plus répondant et aussi plus souple et agréable.

donc pour le moment 100% satisfait! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité Mirthille31

Voila 4 semaines que je posséde mon C4 picasso eHDI qui totalise 1500 kms ...

 

Au debut , j'utilisé le mode auto car évidement sans levier de vitesse , cela surprend et je ne savais pas quand les vitesses allaient passer . J' essayer de doser avec l'accelarateur le montage en régime du moteur , puis je levais le pied au passage des vitesses pour ne pas faire d'accoups , j'avais toujours un oeil sur le compte tour. Des fois les vitesses passaient à 1500 tours , des fois à 2000 tours , bref je trouvais ça un peu galère . :mad:

J'ai finalement adopté le mode manuel . Cela a l' avantage de pouvoir gérer le passage des vitesses (sans accoups) et si on oublie de rétrograder , le moteur de toute façon rétrograde tout seul. Mais des fois , j' avoue je m'emmelle les pinceaux entre le + (montée des vitesses) et le - (rétrogradage) ... et la première passe trés vite :D

Concernant le mode stop & start , je suis plutôt mitigé . Je prends ma voiture pour aller travailler tous les jours et parcours 40 km AR. Comme je pars tôt 7 h 00 et termine tôt :)pour éviter les bouchons , je n'ai pas trop de circulation . Donc j'ai 2 ou 3 feux et le mode ECO fonctionne maxi 1 minute . mais le moteur a redemarré un dizaine de fois . J'essaye pourtant d'anticiper , mais bon faut s'arréter ... je pense que le systême devrait être amélioré et couper au bout de 10 secondes . Quand on arrive à un stop et qu'il n' y a personne cela ne prend que quelques secondes . Quel est l'intérêt que le moteur s'arrête et redémarre ?

Voila mon avis :xan14:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Invité altec69

Perso je pense que c'est un tres bon moteur, j'ai revendu mon mokka Trop trop bruyant dans l'habitacle pour revenir à mon premier choix un c4 picasso diesel mit en circulation en aout 2013.

Franchement je le trouve super pour le moment, par contre je tenais aussi a expliqué, que je fais plus souvent de la ville, des petites routes, autoroute tarbes Pau voir jusqu’à Toulouse ou bordeaux de temps en temps et je trouve pas terrible ces stéréotypés de dire que le diesel est réservé pour les gros rouleur, parce que une essence consomme beaucoup trop à la pompe et en diesel ca fait du bien pour le portefeuille en gazole par mois.

Le technicien de chez citroen m'a indiqué de faire une vidange tous les ans puisque je fais essentiellement de la ville voir parfois je ne m'en sers pas durant 1 semaine.

 

Exemple avec mon ancien vehicule essence je mettais 30 euros par semaine, ce qui fait par mois 120 euros

Avec le c4 Picasso je mets 60 euros par mois.

 

Alors y a pas photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.