Aller au contenu

Injecteur bloqué dans la culasse comment débloquer?????


Invité Manda

Messages recommandés

Voilà suite a mon problème de fuite sur injecteur il de trouve que l'injecteur est mort il n'y a plus de pression. J'ai donc essayé de le demonter pour le changer mais il est bloqué par de la calamine. Même Peugeot refuse de mettre les mains dans le moteur et veule me facturer une culasse avec 4 injecteurs neuf. Comment puis je sortir cette injecteur?

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bcp de dégripant une pince etau pour le faire tourner et un tube assez long pour faire levier sans abimer la culasse. Moi j'ai mis 4h pour enlever l'injecteur coté distribution qui etait grippé dans la culasse. Et l'injecteur est bon à mettre à la poubelle apres.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peux aussi utiliser un extracteur à inertie ou appelé par certains " le branleur"

 

http://www.bricospirit.com/1089-kit-extracteur-d-injecteur-facom-dcrippb.html

 

j ai déjà vu faire ce genre de chose sur un master DTi impossible de faire sortir l injecteur de la culace mais avec l extracteur l ' injecteur vient tout doucement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu a utilisé quoi comme pince étau? J'ai essayé avec une pince bec fin mais Ca ripe. Je sais pas du j'aurais la place de passer une pince classique. L'injecteur à sortir est le n 2 en partant de la droite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour démonter les injecteurs complètements grippés sur l'Evasion de mon Fils ; j’avais tout essayé sur 1 injecteur WD 40, dégrip-oil, Tranzil. Rien n’y faisait et je me suis souvenu qu’un vieux mécano m’avais dit d’utiliser du liquide pour frein.

C’est ce que j’ai fait, deux heures plus tard les 4 injecteurs sont venus sans forcer.

Voilà, ça peut servir (bien laisser agir)

 

Injecteur aprés dépose

Injecteur 640x480 avant.jpg

 

Injecteur aprés nettoyage

Injecteur 640x480 aprés.jpg

 

les 4 injecteurs ont été démontés et nettoyés de la même façon. et ils fonctionnent trés bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il y a une autre méthode, je l'ai lu mais pas faite mais ca me semble plutot ingénieux.

Dévisser d'un tour chaque vis d'injecteur (un seul tour !!) Puis mettre le moteur en marche, attendre une montée en température et accélérer un peu, la pression décollera l'injecteur.

Ca fume et sent un peu le gasoil, mais au prix de la culasse.

On ne force pas du tout sur les injecteurs dans les mauvais sens.

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour démonter les injecteurs complètements grippés sur l'Evasion de mon Fils ; j’avais tout essayé sur 1 injecteur WD 40, dégrip-oil, Tranzil. Rien n’y faisait et je me suis souvenu qu’un vieux mécano m’avais dit d’utiliser du liquide pour frein.

C’est ce que j’ai fait, deux heures plus tard les 4 injecteurs sont venus sans forcer.

Voilà, ça peut servir (bien laisser agir)

 

Injecteur aprés dépose

[ATTACH]39136[/ATTACH]

 

Injecteur aprés nettoyage

[ATTACH]39137[/ATTACH]

 

les 4 injecteurs ont été démontés et nettoyés de la même façon. et ils fonctionnent trés bien.

 

Est ce que tu pourrais dire comment tu as fait pour avoir de nouveau des injecteurs aussi propre. Car j'ai nettoye les miens mais ils sont toujours pas terrible mais à la rigueur on s'ent fous car on les voit pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que tu pourrais dire comment tu as fait pour avoir de nouveau des injecteurs aussi propre. Car j'ai nettoye les miens mais ils sont toujours pas terrible mais à la rigueur on s'ent fous car on les voit pas.

 

Je les ai nettoyés sauf l'extrémité à la brosse métallique rotative (quoique déconseillé sur RTA je ne vois pas pourquoi).

Je n'ai déposé que les brides et bien obturé les retours de fuites et les raccords.

C’est vrai que dés l'instant ou la face d'appui du joint est bien propre, le reste a moins d'importance.

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ba voila ca fait 2 jours que je met du liquide de frein et rien n'y fait ca tourne très peu et je n'arrive pas à le sortir. comment a tu mit le liquide sur ton ulysse?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye une pince etau puis une grandre barre metallique pour faire levier mais fait attention de ne pas abimer ta culasse.

Sous la barre mets une chiffon ou une planche en bois. Puis il faut y aller par petit coup, moi j'ai mis 4H pour enlever mon injecteur en y allant par a coup.

En plus pour ton injecteur n°2 il y a de la place pour bricoler.

Mais tu es sur que c'est ton injecteur qui est mort car un injecteur de mort la voiture demarre quand meme. Moi c'est ce qui se passe en ce moment. Moi j'ai actuellement un injecteur HS et la voiture démarre quand meme, elle tourne comme un vieux diesel des années 80 mais ca tourne. Donc verifie bien avant de te lancer dans du bricolage de Fou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ba voila ca fait 2 jours que je met du liquide de frein et rien n'y fait ca tourne très peu et je n'arrive pas à le sortir. comment a tu mit le liquide sur ton ulysse?

merci

 

L’Evasion avait un peu plus de 160.000 Km. J’ai utilisé du DOT 4 sous la bride à l’aide d’une vieille seringue et un petit morceau de tuyau plastique pour pompe d’aquarium.

Pour un injecteur que je n’avais pas eu le temps de démonter le dimanche, je l’ai démonté le samedi suivant il est venu facilement.

J’ai utilisé une clé plate emboitée sur les plats du corps de l’injecteur par petits à-coups de droite à gauche. Mais dans l’ensemble ils sont venus assez facilement. Surtout ne pas démonter par l’écrou 6 pans de la tête de l’injecteur.

C’est vrai que ce n’est pas du tout pratique.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le liquide de frein autour de l'injecteur devient noir donc je me dis que ca doit bouffer la calamine. Enfin j'espère. Un Mecano ma dit de boucher la sortir de gasoil de l'injecteur 2 sur la rampe d'injection et ca me permettrais de la démarrer pour chauffer le moteur. Qu'en pensez vous?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le liquide de frein autour de l'injecteur devient noir donc je me dis que ca doit bouffer la calamine. Enfin j'espère. Un Mecano ma dit de boucher la sortir de gasoil de l'injecteur 2 sur la rampe d'injection et ca me permettrais de la démarrer pour chauffer le moteur. Qu'en pensez vous?

 

C’est vrai le liquide de frein était noir. Mais je ne suis pas chaud pour faire tourner le moteur avec un injecteur desserré. car si l'injection ne se fait pas dans le cylindre, la compression elle est toujours présente et si l'injecteur est ejecté, bonjour les dégats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer le liquide de frein car la voiture ne démarre plus. Merci pour l'info

Comment tu vas faire car je croyais que ta voiture démarrais plus!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BENOIT
. car si l'injection ne se fait pas dans le cylindre, la compression elle est toujours présente et si l'injecteur est ejecté, bonjour les dégats.

 

C'est peut-être une solution radicale pour extraire ce maudit injecteur... :LOL:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Mecano ma dit de supprimer l'arrivé de gasoil sur l'injecteur hs Ca lui permettrai de redémarrer. De remettre les vis sur l'injecteur mais pas serré au maxi ce qui pemerttrai de le débloquer avec la pression.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Mecano ma dit de supprimer l'arrivé de gasoil sur l'injecteur hs Ca lui permettrai de redémarrer. De remettre les vis sur l'injecteur mais pas serré au maxi ce qui pemerttrai de le débloquer avec la pression.

 

Je me répéte pour la éniéme fois, ton moteur doit démarrer avec 3 injecteurs fonctionnels. Si elle démarre pas soit c'est qu'il y a 2 ou 3 ou 4 injecteurs qui ne fonctionnent pas ou sinon il y a autre chose.

Je te dis ca car je viens de faire le changement lundi de mon injecteur qui fonctionnait pas, je l'ai fais vérifié dans un centre BOSCH service est il a confirmé qu'il était HS, mais mon moteur démarré et tournait quand meme. Par contre il tournait come un vieux diesel des années 80.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.