Aller au contenu

Réparation jeu entre l'aile et le pare choc au niveau de l'optique


Invité calisson

Messages recommandés

Invité calisson

Bonjour,

 

Ayant eu le problème sur ma C4 et voyant que beaucoup d'entre vous ont ce problème, j'espere vous aider un peu avec ce tuto. Je commence par un simple pour commencer!! :D

 

Aprés avoir demander un devis chez Citroen pour le faire réparer, j'ai eu une proposition à 1 300 Euros, ils changeaient le pare choc complet et l'aile. Alors que sur le forum, j'avais vu que c'etait les pattes du phare qui étaient cassées... J'ai donc décidé de faire la réparation moi même et c'est largement faisable par tous :oui:

 

Tout d'abord, enlever la vis cachée derriere le pare-bou (flèche bleue) qui tiens le pare-choc et l'aile. Le faire des 2 cotés.

Enlever les 6 vis qui tiennent le pare_choc ( flèches vertes ).

Déboiter les ailes sur les cotés (il faut un peu tirer!!! :em: ) et ensuite tirer le PC vers vous, il va venir tout seul!!

 

http://img845.imageshack.us/img845/4992/sdc13907.jpg

 

Ensuite, il faut enlever le support inferieur de l'aile, enlever la vis (flèche verte) et déboiter le "clip" (flèche rouge). Laisser le support superieur de l'aile car il n'est pas utile de l'enlever.

 

http://img46.imageshack.us/img46/3742/sdc13903.jpg

 

Si le phare a une ou plusieurs pattes cassées, (mon cas) mettre une petite plaque en fer en "L" (préalablement percée) qui tiendra le support du phare à la caisse. L'optique n'a rien à voir, vous pourrez le changer sans problème.

 

http://img14.imageshack.us/img14/8549/sdc13906z.jpg

 

 

http://img132.imageshack.us/img132/5214/sdc13908p.jpg

 

Si le phare ne bougeait pas alors il n'est pas nécessaire de faire tout cela mais simplement de repositionner correctement le support inferieur de l'aile qui a du bouger lors d'un accrochage.

 

Voilà aprés il n'y a plus qu'a remonter la carrosserie... ;)

 

J'espere que cela en aidera plus d'un, pour information cette réparation n'a rien couté par contre, je suppose qu'il y en a qui prefererons le faire faire par un concessionnaire!!!!

 

Si vous avez des questions sur ce sujet ou si vous avez des remarques sur le tuto, n'hesitez pas, je le modifirais avec plaisir!!!

 

Calisson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Ulmo133

Bravo pour le tuto!

A savoir aussi qu'il y a une vis de reglage dans le passage de roue qui permet de modifier légèrement la position du parechic pour qu'il y ai une bonne continuité avec l'aile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 4 ans après...

Bonjour a tous ,

Voilà je suis membre depuis 2012 et depuis peut membre adhérent ,je possède un c4 phase 1 de 2008 gris insland hdi 92 et un c4p7 110 fab de 2011 .

J'ai rajouter beaucoup de détailles sur mon picasso a t elle point que la concessions Citroën qui entretient mes 2 véhicule l ont pris pour un modèle exclusif , je recherche un tuto pour démonte le pare choc de la c4 phase 1 merci d avance pour l aide apporter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.