Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Mise à jour radar Cartes à partir de 2009 (donc hors RTxMapEditor)-2010


Invité cramzip

Messages recommandés

J'avais vu sur l'outil que des poi étaient ignorés.

 

Je te remercie pour ton aide

C'était compliqué pour moi mais j'y suis arrivé.

 

C'est dommage que l'on ne puisse pas graver sur un cdrw

Citroen C4 110 HDi FAP 2005

GPS, feux et essuie-glace auto, Chargeur CD, téléphone, Bluetooth, gris métallisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 174
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Ok, je suis content que cela ai marché.

Ça a été un peu un accouchement dans la douleur, mais l'important est que le BB se porte bien.

Cela aura permit de donner un peu plus d'info sur le forum. Espérons que ce soit utile à d'autres.

J'arrive à graver des cartes qui fonctionnent sur un "vieux" CD-RW 4X Traxdata (rouge) que je garde précieusement. Par contre, sur mes 10X ça ne fonctionne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thorounnet

Bonjour à tous,

 

je suis tombé sur ce forum en recherchant comment mettre a jour mes cartes GPS et comment ajouter des POI a celles ci. Je vois que je suis bien tombé :)

 

J'ai constaté qu'il y avait une restriction quant-au téléchargement du fameux logiciel produit par Pivoine31 (mes félicitations au passage !), quelqu'un pourrait il m'en dire plus ? Je me doute que c'est pour éviter les comptes fantômes qui ne sont la que pour télécharger leurs logiciels et basta.

 

En vous souhaitant une très bonne fin de journée,

 

Thorounnet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thorounnet
Oui c'est bien ce que j'avais compris, la participation n'est pas un problème en sois, quoique un peu délicat lorsqu'on possède une pigot sur un forum Citroën, c'est surtout l'attente, un peu comme un ressentit d'attente dans une file d'attente d'attraction. ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La V3 est plus facile d’accès.

Le Graphique est vraiment utile et aide vraiment :fiesta:

 

Aucun rapport mais sur la carte il y a une icône avec un "U" a quoi correspond elle ?

J'en vois souvent

Citroen C4 110 HDi FAP 2005

GPS, feux et essuie-glace auto, Chargeur CD, téléphone, Bluetooth, gris métallisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La V3 est plus facile d’accès.

Le Graphique est vraiment utile et aide vraiment :fiesta:

 

Aucun rapport mais sur la carte il y a une icône avec un "U" a quoi correspond elle ?

J'en vois souvent

 

Des grâces,:rouge: il me réjouit de savoir que mon aide humble sert à vous aider. Il m'est venu à l'esprit par que j'ai vu que plusieurs avaient des doutes du fonctionnement, et en réalité comme il est vu dans le mode d'emploi dans des images, le fonctionnement est réellement facile.

 

L'idée du graphique vient de Chuliboy, un contributeur Espagnol. Le commentaire lui fera plaisir.

Pour l’icône en U, je ne vois pas. En PJ, une page avec la plupart des icônes.

 

Merci pivoine, tout le travail est le vôtre, je viens de contribuer humblement ce que je pouvais. si vous avez besoin quelque chose que je peux faire avez juste à me dire. Cette image à cette catégorie très bien, ne pas vous aurez grand, lui donner l'air mieux?

http://i62.tinypic.com/6ps1vq.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Thorounnet

Comme dit plus haut par massalaza, l'idée du graphique est vraiment un plus pour la compréhension ! Chuliboy, vraiment très bonne idée :D

 

Je parcours les routes depuis quelques jours avec une carte édité grâce à ton logiciel Pivoine, c'est bel et bien fonctionnel et très simplement !

 

Seul inconvénient, je ne sais ou trouver une base fiable et très à jour de POI radar. (payant ou non, la n'est pas le problème ^^ ) en effet, j'en ai téléchargé une et j'ai eu trois fichier que j'ai inséré en suivant la procédure (d’où le compliment pour le graphique d'installation = très facile d'utilisation) seul problème, j'ai du avoir que les radars mobiles et fixes (RadarF & RadarM comme fichier). Du coup j'ai pas mal de doublon a cause de la présence des mobiles (je penses l'enlevé, l'utilité est limité pour moi)... et par contre, pas de renseignements sur les radars de feux :s

 

Je penses donc que j'ai pas du avoir une base assez récente ou du moins assez complète.

 

En avez vous une en particulier a me conseiller ?

 

 

Encore bravo pour ce logiciel simple d'utilisation et réalisant parfaitement ce qu'on lui demande.

 

 

Thorounnet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien. L'idée m'est venue à l'esprit après avoir vu qu'il y avait beaucoup de doutes des utilisateurs avec le fonctionnement. Dans francia pas qu'il pagine te recommander pour les poi, en Espagne nous avons pour des radars fixes, mobiles, un sémaphore, un tronçon, des courbes dangereuses et des contrôles d'alcoolémie. Sûrement pivoine ou un autre utilisateur français tu peut aconsejer une page avec les poi de francia.

 

Je suis content qui vous servait d'une aide mon idée. Grâce à pivoine pour moi se permettre d'être d'une aide

http://i62.tinypic.com/6ps1vq.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour les alertes, le site TomTomHeaven me semble très bien. Il est gratuit, mis à jour mensuellement, et autant que je puisse en juger complet.

Les POI au format .ov2 sont acceptables directement par l'outil (même si les POI Dom-Tom ou Belge provoquent des erreurs sans conséquence).

Accessoirement, le post #84 plus haut pointe directement sur le site, et pointe aussi deux exemples de fichier POI (un avec icones, un avec texte).

Cdt

Modifié par pivoine31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thorounnet

Merci à vous deux ! Je vais voir ça dans la foulée :)

 

Bonne journée à vous et bon w-e prolongé aux petits chanceux.

 

Cordialement,

 

 

Thorounnet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Thorounnet

Bonjour à vous,

 

M'essayant à l'ajout de POI je me retrouve un peu embêté :

 

Je recherche la liste entière des POI, en effet sur le PDF qu'a réalisé Pivoine31 on n'en retrouve que certains, mais pas tous... Pourrais-je savoir ou il à trouvé la liste de ceux-ci avec leurs codes ?

 

D'avance merci à vous :)

 

Bonne fin de w-e

 

Thorounnet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la liste des icônes. Comme toujours excellent travail de votre part. Mais le RT3 ne montre pas toutes ces icônes ne font pas? Dans cette liste il ya plusieurs icônes qui montre vraiment le RT3. Par exemple, le RT3 ne montre aucun guichet automatique ni jugé. Je pense. Corrigez-moi si je me trompe.
http://i62.tinypic.com/6ps1vq.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thorounnet

Bonjour,

 

Merci Pivoine31 pour cette liste :)

 

N'y a t-il pas d’icônes pour des virages dangereux ou zones à risques ?

 

En effet, j'utilise l’icône radar, mais j'aurai voulu préciser d'avantage le risque par une icône plus précise...

 

D'avance merci à vous,

 

 

Thorounnet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thorounnet

Humpf, je vois...

 

Mais il existe bien l’icône du panneau de danger ? Lorsque je dé-zoom a grande échelle, je peux parfois voir ce logo : http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_162269glissante.jpg

 

En fait je ne cherche juste a avertir d'un autre danger que celui du radar :s

 

 

Je me suis peut être amené sur une voie sans issue ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste que j'ai donné est celle qui est directement extraite du CD. Comme l'indique Chuliboy, certaines catégories de POI sont présentes sur le CD, mais ne sont pas visualisables par le RT3. De plus, la manière d'activer telle ou telle catégorie de POI à travers les menus du RT3 n'est pas toujours évidente (il faut procéder par essais successifs). La documentation du RT3 est également très incomplète, donc n'aide pas beaucoup.

Il faudrait faire un CD de test en mettant tous les codes POI possibles sur une même latitude (par exemple), puis en activant toutes les catégories dans les menus, afin de voir quel code est visualisé ou non, et si visualisé, avec quel icône (un volontaire pour faire cela ?)

Concernant l’icône "chaussée glissante", à mon avis il s'agit des icônes mises en place par le système TMC (alertes radios), comme pour les embouteillages ou accidents. Si c'est le cas, il est probable (mais pas certain) que ces icônes (triangle rouge / fond jaune) ne soit pas utilisables en tant que "POI".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonnes nuits ami pivoine31. Qu'est-ce que dis-elle est de créer une CD avec son nouvel addpois et d'assigner à un même POI, par exemple, des radars fixes, assigner toutes les icones de la liste qu'as-tu faite, et en ayant dans le RT3 toutes les catégories pour montrer activées ? S'il est ceci, lui je m'offre volontaire pour le faire. Merci une fois de plus pivoine31
http://i62.tinypic.com/6ps1vq.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pivoine31, je ne comprends pas comme faire ce que tu dis, Mais j'ai fait des essais

Aujourd'hui probe ajouter les POI 0x0DFA, 0x1518 ET 0x1770 qui ne les ai jamais vus dans le RT3, j'ai mis un dans chaque catégorie, un comme radar mobile, un autre comme radar fixe et un autre comme contrôle d'alcoolémie. Mais non aparecia aucun dans la carte. Les cherchez dans la carte dans une zone que se sûr qu'il y a tant de radars fixes, mobiles et des contrôles d'alcoolémie et n'aparecian dans aucun emplacement. Demain hare davantage d'essais et déjà vous dire ce qu'il fait des recherches. Il désole ne pas me pouvoir être de davantage d'aide.

 

Si tu m'expliques pour faire l'essai que ton tu dis, j'essaye de le faire, voir si je comprends.

http://i62.tinypic.com/6ps1vq.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

j'ai un probleme j'ai voulu refaire un cd avec les poi de juin

mais message d'erreur

 

Erreur lors de la création du fichier_ erreur de donnée controle redondance cyclique

proc inst ne peut créer l'arborescence rt3 sous c rt3

 

echec de l'installation de la carte

 

proc ini cannot open rt3.ini file

tools/addpois probleme inside the parameter file rt3.ini

 

Est ce une mauvaise manipulation de ma part ?

Citroen C4 110 HDi FAP 2005

GPS, feux et essuie-glace auto, Chargeur CD, téléphone, Bluetooth, gris métallisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense que l'erreur est liée au chemin choisi pour la carte. L'outil vérifie que le début du chemin indiqué commence par :\\RT3 en majuscule (sécurité pour être sur de ne pas effacer n'importe quoi lors de la réinstallation d'une carte).

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.