Aller au contenu

Mise à jour radar Cartes à partir de 2009 (donc hors RTxMapEditor)-2010


Invité cramzip

Messages recommandés


  • Réponses 174
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Oups :em:; je n'avais pas vu qu'il y avait une question (j'avais dit que je prendrai la relève).

 

Je confirme; la version 5 de RT3POIADD fonctionne avec les cartes 2017.

.

.

J'ai échange ma C5 contre une Porsche 996 (momentanément ;))

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=62046&highlight=porsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...

Bonjour j'ai besoin de petites precisions

Est ce que si j'applique le code 0x03EA radar control

J'aurai l'icone radar mais pas la vitesse max ?

 

Comment ajouter d'autres poi ?

Quel ligne dois je entrer dans poiinfo ?

Le code de l'icone et le nom exact du ov2 suffit ?

Et ensuite ou trouver des poi autres que radar s'il vous plait ?

Modifié par massalaza

Citroen C4 110 HDi FAP 2005

GPS, feux et essuie-glace auto, Chargeur CD, téléphone, Bluetooth, gris métallisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Chaque POI peut être affiché sous forme d’icône ou de texte, mais pas les 2 à la fois. Le fichier poi-info-file donne quelques exemples ; basiquement son usage se résume comme suit :

 

- la ligne suivante demande l'affichage icone pour les poi contenus dans zar-fixe.ov2

0x3EA zar-fixe.ov2

 

- la ligne suivante demande l'affichage du texte "ZF-30" pour les poi contenus dans zar-fixe-30.ov2

0x115C zar-fixe-30.ov2 ZF-30

(0x115C est la valeur réservée pour dire "affichage texte")

 

- la ligne suivante (à mettre au début du fichier) indique que les fichiers POI (.ov2 par exemple) sont sous le répertoire POI (à coté de RT3POIADD)

path POI

cela permet de ne pas mélanger les fichiers POI avec le reste.

(dans l'exemple au dessus, il faudrait mettre zar-fixe.ov2 et zar-fixe-30.ov2 dans POI)

 

On peut mettre dans le même fichier poi-info-file des lignes "icone" et des lignes "texte".

 

Pour ce qui est de trouver des poi, je pense qu'une recherche ciblée sous google doit donner des résultats (par exemple, rechercher : poi ov2 camping)

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour.

Je viens d'acquérir un véhicule avec un RT3.

Je viens d'acheter le CD de la cartographie la plus récente.

Je voulais savoir si vous y était valable pour ces cartographie récente ou si ça s'arrêtait pour les années 2014 2015 par exemple.

Merci de vos retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...

Bonjour,

Le plus difficile (enfin ce qui pose le plus de problème en général) est fait.

Pour graver l'image iso, se reporter aux messages 173 (usage de Nero) ou 174 (usage de CdBurner XP) page précédente de cette discussion.

Utiliser un CDR 700Mo.

Cdt

Modifié par pivoine31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pivoine,

 

Comme je l'indiquais dans un autre message, cela faisait 10 ans que je n'avais pas acheter de carte. Avec les anciennes, j'utilisais RTXMapEditor qui fonctionnait bien.

 

Cordialement.

 

Encore merci a Pivoine ça a fonctionné. En fait c'était mon pc qui avait un problème. Impossible de graver avec et j'ai du utiliser mon portable.

Cordialement

Modifié par Benedeto67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

bonjour j'ai un rt3 sur une 307 phase 1 j'aimerais mettre les info radars sur ma cartographie gps 2016 2017 .

ou si quelqu'un a la fichier iso déja fait comme sa je pourrais le graver merci

Modifié par momo67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 an après...

Bonjour,

Le lien vers l'outil (sur la page http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?167220-Ajout-de-POI-sur-CD-RT3-r%C3%A9cents) n'est plus actif.

Serait-il possible pour un admin du forum de le remettre en ligne ? la demande pour l'outil est faible mais existe quand même.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 2 semaines après...

@pivoine31

Bonjour.

Après ma demande via MP vers vous, j'ai bien reçu le pack (.zip) contenant la nouvelle version de votre outil ADDPOIS. Merci !

J'ai déjà réalisé le premier step (en l'occurrence 1 copie de la carte que j'ai ; une libellée '2016-2017'), tout a fonctionné normalement (sans le moindre souci).

Merci bien

DjM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pivoine31 et éventuellement à d'autres utilisateurs

 

Bonjour à tous.

... l'exécution du second step (avec la V1R5 actuelle) par contre pour moi pose un souci (le message retourné par le programme ADDPOIS.exe étant le suivant) :

Phase 1: chargement des POIs

 

proc_pois: fichier de groupe invalide (le fichier 2016-2017-FR.asc ne peut être ouvert)

 

ADDPOIS: problème avec le fichier POIs poi-info-file.txt

===

et le fichier trace.txt produit est vide (0 octet)

 

j'apprécierais alors obtenir une aide (un éclairage) de quelqu'un qui saurait sur ce souci, car perso, je n'y trouve pas d'explications.

J'exécute dans la console de commandes (cmd.exe) avec les droits (en mode) Administrateur (plus haut, on ne peut pas)

Merci d'avance.

DjM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je n'avais jusqu'à présent pas trop exploré cette riche section, mais vu le retour de l'auteur original (merci pour ce travail!) j'ai bien envie de me lancer.

 

@djmarco54 : sans être informaticien j'arrive quand même à me débrouiller avec les logiciels, je te tiendrai au courant si je rencontre des problèmes. Ceci dit l'erreur "fichier ne peut être ouvert" semble assez basique. Outre le mode administrateur je ne vois pas trop ce qui pourrait faire bugger. Tenter de lancer le programme en mode compatibilité Windows XP, même si je n'y crois pas trop ? (clic droit > propriétés) Vérifier que tous les fichiers concernés sont bien dans un dossier "utilisateur" et non système (Mes Document vs. racine du C:\ qui est parfois inaccessible à certains programmes il me semble). Parfois il me semble qu'il y a aussi des soucis si le chemin d'accès aux fichiers contient des espaces et/ou caractères spéciaux (ç é à etc.) : à vérifier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Merci à rouvax (déjà).

 

J'ai pu obtenir qq infos (de notre ami Pivoine31), infos que je prends le temps de relayer ici.

L'erreur que j'ai indiquée ci-avant provient tout simplement du fait que j'ai fait 2 erreurs syntaxiques.

1.- concerne mon fichier poi-info-file.txt où il faut absolument mettre le chemin (path) entre 2 double-quotes (") à partir du moment où celui-ci comporte au moins 1 blanc (= le caractère d'espacement).

2.- concerne mon fichier .asc cette fois : après les coordonnées (longitude+latitude qui sont à mettre dans le bon ordre !), j'avais mis le libellé explicatif de mes POIs entre 2 double-quotes ("), visiblement ce n'est pas utile (j'ignore cependant si ce peut être bloquant), je les ai enlevés.

Après ces corrections, tout a bien fonctionné pour moi (procédure RT3, carte TD3018800.iso libellé 2016-2017-Q4_2015)

 

bàv.

DjM

Modifié par djmarco54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L'usage de "" est accepté pour tous les paramètres de type chaine, mais indispensable uniquement si des caractères correspondant aux séparateurs (espace, tab) sont présents à l'intérieur.

Donc les mettre si ce n'est pas indispensable ne nuit pas (et permet d'éviter de se poser des questions sur le contenu).

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'essaie de m'inscrire sur le site GPS-SNE pour obtenir la fameuse base pour RT6, mais le formulaire m'envoie bouler en indiquant "adresse e-mail bannie" (j'ai essayé avec 2 adresses, 1 hotmail.fr et 1 outlook.fr ; testé sur Firefox et Safari).

 

Quelqu'un ayant un compte sur le site aurait-il l'amabilité de me donner l'adresse e-mail d'un modérateur du site, ou si ce n'est pas possible, d'envoyer un MP de ma part ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il me semble également avoir eut ce problème à l'époque ; j'ai du passer par une adresse en sfr ou free (je ne sais plus).

Mais je n'ai rien trouvé sur le site à ce sujet.

Quel que soit l'intérêt ou pas de ce contrôle, le plus simple est probablement de respecter la règle, donc d'utiliser une adresse de son FAI (en général, le FAI permet d'en créer un certain nombre). Je doute qu'un admin accorde un passe-droit.

Cdt

Modifié par pivoine31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours,

J'ai cherché mais malheureusement le site ne dispose pas d'un lien de contact (même de type "webmaster").

S'il faut une adresse de FAI ils auraient quand même pu le préciser dans leurs règles, c'est pas bien compliqué... Bref, je vais voir ça et vous remercie encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.