Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Mise à jour radar Cartes à partir de 2009 (donc hors RTxMapEditor)-2010


Invité cramzip

Messages recommandés

Si cela est de nouveau ok, c'est que mon précédent diag n'était pas le bon.

En cas de pb, tu peux m'envoyer le fichier "output.txt" qui contient la plupart des messages affichés à l'écran, car je pense que les messages que tu indiquais ci-dessus n'étaient pas complet : il devrait y avoir sur le 2eme une indication "(étape x)".

Le message "Erreur lors de la création du fichier_ erreur de donnée controle redondance cyclique" n'est pas un message de ADDPOIS mais (probablement) un message de l'utilitaire XCOPY (qui fait partie de windows) ; ADDPOIS utilise celui-ci pour copier les fichiers du CD vers le disque lors de l'installation de la carte.

"erreur de donnée contrôle redondance" signifie en général une erreur de lecture ou d'écriture non récupérable. Dans le meilleur des cas, c'est le CD qui est sale, ou rayé. Sinon cela peut aussi révéler un problème sur le disque (un disque dur peut aussi se "rayer" si il subit un choc trop violent en fonctionnement, ou se détraquer mécaniquement au bout d'un usage important). Ceci dit si ton disque a des problèmes tu devrais à l'occasion t'en apercevoir par des lenteurs, des bruits mécaniques inhabituels, des crash windows ...

Donc si rien de cela ne se passe ... tant mieux.

 

Noter aussi que tu n'es pas obligé de réinstaller la carte à chaque fois que tu veux mettre a jour les POI (seulement nécessaire lorsque la carte change). Pour ne pas refaire l'install, dans le fichier RT3POIADD.bat, il faut commenter la ligne "TOOLS\ADDPOIS -i D: -l FR" en mettant un "rem " au début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

  • Réponses 174
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

J'avais mis 2 fois le même poi sans faire attention et je l'ai corrigé mais ça a replanté.

Voici le message d'erreur:

proc_dmr: fin prématurée du fichier c:\rt3\temp\fran_es.dm

Echec de la modification de la carte.

 

Voici le contenu de mon fichier poi:

 

; -----------------------------------------------------------------

; Sample "POI-data-base" file

; -----------------------------------------------------------------

;

; Localisation des POI

;

path C:\RT3ADDPOIS\POI

;

; Raz catégories

;

0x03EA reset

0x03E9 reset

;

; Alertes fixes

;

0x3EA Alerte_vitesse_030.ov2

0x3EA Alerte_vitesse_050.ov2

0x3EA Alerte_vitesse_060.ov2

0x3EA Alerte_vitesse_070.ov2

0x3EA Alerte_vitesse_080.ov2

0x3EA Alerte_vitesse_090.ov2

0x3EA Alerte_vitesse_110.ov2

0x3EA Alerte_vitesse_130.ov2

0x3EA Alerte_carrefour_dangereux.ov2

0x3EA Alerte_troncon_debut.ov2

0x3EA Alerte_troncon_fin.ov2

0x3EA Alerte_troncon_rappel.ov2

;

; Alertes mobiles

;

0x3E9 Alerte_pont.ov2

0x3EA Alerte_tunnel.ov2

0x3EA Alerte_passage_a_niveau.ov2

 

Et voici le contenu de l'executable:

 

@echo off

rem ---------------------------------------------------------------------------

rem ADDPOIS standalone (with POI coordinates translation)

rem ---------------------------------------------------------------------------

rem

rem Syntax 1 : installation of an RT3 map

rem and production of a parameter file in the current directory

rem

rem TOOLS\ADDPOIS -i

rem [ -d -l -p ]

rem

rem Syntax 2 : patch and production of the already installed map

rem

rem TOOLS\ADDPOIS -b [ -p ] [ -v ] [ -t ]

rem

rem ---------------------------------------------------------------------------

rem

rem Install map from D: (CD drive) using default values

rem - replace D: by the CD/DVD drive letter (if not D:)

rem - use -l FR for french or -l ES for spanish language

rem

rem (after installation of the map, disable installation

rem by adding "rem" before the following "TOOLS\ADDPOIS ..." command)

rem

TOOLS\ADDPOIS -i C:\MAP -l FR

rem

rem Update map with POI indicated in the given information file

rem

TOOLS\ADDPOIS -b poi-info-file.txt

rem

rem Just to have time to read the generated messages !

rem (see also produced "output.txt" file)

PAUSE

 

 

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le problème se produit avec la carto 2013, mais pas avec la carto 2014.

Entre les 2 CD, le format d'un fichier utilisé par l'outil a changé. C'est une bonne chose que l'outil le détecte, sinon la carto générée serait invalide. Il va me falloir quelque jours (nuits ?) pour trouver une solution et faire en sorte que l'outil s'adapte à la carto.

Désolé.

Modifié par pivoine31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Merci effectivement il s'agit de la version 2013, donc je n'avais pas fait de bêtise au niveau de la configuration.

Je vais essayer de me procurer la version 2014 de la carte et referai l'essai.

Merci bien.

 

J'ai chopé une carte 2013-2014 et ça marche nickel merci beaucoup.

Moi qui songeais à passer au rt4 à cause des radars tu m'a évité une grosse dépense inutile merci bien.

Modifié par youngtime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend des voitures, sur la C5 l'écran est au dessus du tableau de bord, du coup on peut voir l'écran tout en roulant.

Sur 407 de mémoire il est au milieu de la console centrale ce qui limite beaucoup l'utilité c'est vrai.

J'ignorais que les 407 coupé n'aient pas eu le rt4 directement par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je comprends mieux l'interet...

Ma 407 est de 2007 et est équipée en RT3, et effectivement l'écran est au milieu.

Merci pour les infos.

 

la 407 est une des plus mauvaise intégration des rtx d ailleurs.. sur presque toutes les autres Peugeot, l écran est plus dans le champs de vision du conducteur... . Si tu as un modele 2007, ca peut valoir le coup de "changer" pour un RT4 ou RT5 d ailleurs. LA tu pourras avoir les "bip" d alertes... :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Viper,

Tu as une idée de prix, pour passer en Rt4 ou Rt5? Car quand on regarde le prix de l'option GPS, on a franchement pas envie de repayer une seconde fois...

En tous cas ça me plairait bien, si le prix était raisonnable.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir, je viens de m'inscrire sur le site que je trouve très intéressant.

J'essais d'ajouter des pois et alertes sur ma carte Navteq 2013-2014 avec RTxMapEditor 0.6.0.0

et naturellement la carte n'est pas reconnue. j'ai parcourra plusieur forum. Sur ce forum officiel "planète Citroën" j'ai vu qu'il y avait un nouveau logiciel "RT3POIPACK" qui prenait en charge ces nouvelles cartes depuis 2010.

J'ai une Peugeot 307 CC de 2006. Mon système RT3 est à jour avec la version RT3 6.63.

Quelqu'un pourrais m'aider pour le lien de téléchargement ainsi que le tuto pour ce nouveau logiciel

Merci d'avance pour votre aide

 

Bonjour, c'est encore moi. SVP, Quelqu'un pourrait me renseigner sur les possibilités d'ajouter les POIS et alertes radars sur les nouvelles cartes Navteq 2013-2014 pour RT3 version 6.63

Merci par avance car je suis dans l'impasse complète

Modifié par Jean 83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...

Mes expériences comparant windows 32 et 64 bits

 

J'ai démarré en 2007 avec TRADPOIS_0_2_0_2 sur Windows-XP-32bits avec le CD de 2006-2007 et tout fonctionnait normalement.

 

Plus tard, je suis passé à la version Windows-7-32bits (mode compatibilité xp) : aucune anomalie.

 

Entretemps, jai essayé windows-xp-64 bits : TRADPOIS, lors de l'importation des poi, plante et affiche "fatal error".

 

Maintenant, avec Windows-7-64bits et toujours les mêmes logiciels et le même CD :

1. avec TRADPOIS, plantage et "erreur fatale"

2. en essayant ADDPOIS_094 seul en mode DOS fenêtré, cela se passe bien sur sur PC, mais la carte patchée est incapable d'afficher les routes et de naviguer.

 

Quelqu'un aurait-il un parade ?

 

Comment le nouveau logiciel ADDPOIS V1R3 se comporte-t-il sur les machines 64bits?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il se comporte bien, vu qu'il est développé et testé sous un Win8 64 bits.

 

Par ailleurs, je teste actuellement une version qui accepte directement les fichiers ZAR des RT6 (RADAR.LZW et DANGERZ.LZW). Plusieurs sites proposent des bases de grande qualité, donc autant en faire bénéficier le RT3.

Modifié par pivoine31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ADDPOIS V1R4 permet d’utiliser des bases RT6, telle que l’excellente base publiée sur le site SNE (Système de Navigation Embarqué), avec laquelle d’ailleurs il a été testé (il faut choisir la base "ZRP/ZRO pour RT6 avec firmware > 2.30").

Voici deux exemples de fichiers « base de POI » (poi-info-file.txt) permettant d’utiliser une base RT6 (fichiers RADAR.LZW et DANGERZ.LZW, situés dans l’exemple sous C:\MYPOIS).

 

Le premier exemple signale les POI par un icone :

;

; Emplacement des fichiers LZW

;

path C:\MYPOIS

;

; Alertes fixes

;

0x03EA RADAR.LZW:FS

0x03EA RADAR.LZW:FD

0x03EA RADAR.LZW:LS

0x03EA RADAR.LZW:LD

0x03EA RADAR.LZW:S

;

; Alertes mobile

;

0x03E9 DANGERZ.LZW:M

 

Le second exemple signale les POI par un texte différent pour chaque catégorie de POI :

;

; Emplacement des fichiers LZW

;

path C:\MYPOIS

;

; Alertes fixes

;

0x115C RADAR.LZW:FS RF-% 7

0x115C RADAR.LZW:FD RF-%-D 7

0x115C RADAR.LZW:LS RFR 7

0x115C RADAR.LZW:LD RFR-D 7

0x115C RADAR.LZW:S TR-% 7

;

; Alertes mobile

;

0x115C DANGERZ.LZW:M RM-% 7

 

Le caractère % est remplacé à l’affichage par la vitesse.

La ligne contenant :FS correspond aux ZAR fixes concernant une seule direction.

La ligne contenant :FD correspond aux ZAR fixes concernant les deux directions.

La ligne contenant :LS correspond aux ZAR feu concernant une seule voie.

La ligne contenant :LD correspond aux ZAR feu concernant plusieurs voies.

La ligne contenant :S correspond aux ZAR sections.

La ligne contenant :M correspond aux ZAR mobiles.

 

Noter que les indications une/deux directions et une/plusieurs voies ne sont pas fiables à 100% (dépendent en particulier de la base utilisée).

Modifié par pivoine31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité mickaslb

Bonsoir, je viens de m'inscrire sur le site que je trouve très intéressant.

J'essais d'ajouter des pois et alertes sur ma carte Navteq 2013-2014 avec RTxMapEditor 0.6.0.0

et naturellement la carte n'est pas reconnue. j'ai parcourra plusieurs forum. Sur ce forum officiel "planète Citroën" j'ai vu qu'il y avait un nouveau logiciel.

Mais étant nouveau sur le forum je ne peut pas télécharger le pack outil.

Donc j’aimerai savoir en quoi je peut vous être utile afin d'avoir le droit de télécharger le pack.

 

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.