Aller au contenu

Volant qui s'écaille (synthèse en 1° page)


ecourtis

Messages recommandés

  • 3 semaines après...

  • Réponses 157
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour à tous,

Je rentre de vacances et ma C5 était garée au soleil en permanence. (Quel beau temps on a eu :) !)

J'ai trouvé que la température montait vite dans l'habitacle et j'ai pris l'habitude de protéger le volant qui était brûlant le 1er jour.

Est-ce que par hasard ce ne serait pas la source de vos problèmes de volant qui s'écaille ?

Cdt.

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philippe77
pour ma part j'ai acheté un couvre volant reflechissant (j'ai du payer ça 5Euros) que je mets autour du volant quand je gare la voiture en plein soleil, particulièrement l'été.

Ca se presente quand un demi cercle assez grand (et ça s'enfile sur le volant..comme un gant

 

prévoir aussi comme l'indique Vince du produit nourrissant car "ce n'est que du cuir".

 

proteger le volant me semble une bonne mesure préventive....comme mettre une protection solaire : pas trop de coup de soleil YAC 5 ?:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre pour moi en 28 mois pas le début d'un commencement de problème. Il doit y avoir plusieurs fournisseurs.

Par contre sur ma phase I le volant s'était "veiné" un peu comme quelqu'un qui a des veines saillantes sur ses bras mais pas de trous comme sur les photos des posts précédents. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Par contre sur ma phase I le volant s'était "veiné" un peu comme quelqu'un qui a des veines saillantes sur ses bras mais pas de trous comme sur les photos des posts précédents. :)

 

J'avais déjà entendu dire que les possesseur de phase 1 avaient de la veine.

:tourne:

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Invité supernova

:) je relance le sujet

 

situation idem pour moi , C5 de 2010 ( millenium ) de 30000 km, le probleme avait deja commencé avant la fin de la premiere année et à moins de 15000 kms :eek:

 

jamais eu de soucis sur mes anciens vehicules donc pas les mains acide ou autres ...

 

 

pris en garantie sans rechigner suite à demande au garage pendant ma révision , le volant à été remplacé je confirme , il a l'air de meilleur qualité

 

en tous cas , malgré le fait que ce soit pas normal , SAV nickel et super rapide , reponse en moins de 4jours , prêt de véhicule de courtoisie pendant l'intervention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de souçi pour moi encore avec 25000km

 

un matériaux de mauvaise qualité peut être ...

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également le souci, la voiture a 40000 kms mais ça fait deja un moment qu'elle est comme ça. J'ai fait la demande en même temps que pour les rotules, les charnières et la pose de feutrine derrière le moyeu fixe pour éviter les grésillements, le tout avant la fin de garantie en décembre.

Pour le volant cuir, celui de la c4 (1ère du nom) à l'air plus épais, et même celui de la C3 (2004) n'avait pas bougé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité OlivierDev

Rdv le 21 pour le changement,

Pris en garanti avec la reflexion du receptionnaire comme quoi c'est du a une bague, ce qui est marrant c'est que vu l'emplacement ou ca s'ecaille soit l'ancien proprio avait une bague au pouce soit il conduisait bizarrement, bref on verra le 21.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis arrivé à 30000 km et j'observe le même phénomène en train de se développer.

Et pourtant j'effectue un entretien régulier des cuirs de la voiture (sièges et volant)

Il faudra donc aller faire un tour chez un concessionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Pour moi, premier volant à 22000 km et demande en cours depuis 15 jours (44000km) pour un deuxiéme remplacement.

Le cuir pêle au-dessus de l'insert alu côté gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

1 volant a 25000 km usure sur le haut du volant ( de 11 a 2 sur un cadran) echangé sous garantie

 

je viens de retourné au gge a 30000 meme probleme dde de garantie en cours :mad:

CITROEN C3 AIRCROSS 1.2 PURETECH 110 S&S SHINE EAT6

CITROEN C3 (3E GENERATION) III 1.2 PURETECH 82 S&S FEEL

CITROËN C3 II 1.2 THP 12V PureTech S&S 110 cv SIGNATURE

 

AVANT /

citroen c5 tourer

C4 GRAND PICASSO

c4 CACTUS

CITROËN C3 II 1.2 THP 12V PureTech S&S 110 cv SIGNATURE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

triton91 pas de langage SMS, merci.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

idem pour moi... à 23.000Km....

Ma voiture arrive en fin de garantie constructeur ( je sais pas trop quand exactement ) première immatriculation le 20/11/2009 :eek:

 

J'ai pris une extension de garantie 2 ans, mais je ne pense pas que le volant pourra être remplacé dans le cadre de cette extension :ouin:

 

édit: après un appel au CC fin de garantie constructeur le 01/12/2011 j'ai eu chaud..

car confirmation que le volant n'est pas pris dans le cadre de l’extension de garantie...

:buzz::buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le volant de mon tourer a été changé à 41000kms pour des raisons semblables : le cuir s'écaillait sur le dessus. Il a été changé (pièce en garantie mais pas la MO ...) mais dois-je protéger le nouveau en y appliquant du lait de bébé par exemple, puisqu'apparemment c'est efficace pour l'entretien du cuir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.