Aller au contenu

Volant qui s'écaille (synthèse en 1° page)


ecourtis

Messages recommandés

pour information sachez que citroen prend en charge la totalité des pièces et de la main d'oeuvre concernant le changement du volant

condition:

véhicule de moins de 48 mois

véhicule de moins de :pas de kilométrage maxi

véhicule fabriqué entre le N° d'opr 11893 et le N° 13377

 

pour les autre véhicule c'est au cas par cas

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour,

 

Voilà, j'ai remarqué depuis pas mal de temps que la matière type cuir (avec les petits trous) du volant en haut commençait à s'écailler. J'en ai fait part à mon CC ce matin et il m'a dit qu'il en avait déjà entendu parlé par le fabriquant (habitant poitiers et ayant l'usine IsoDelta à proximité qui fabrique ces volants). Il doit me rappeler pour savoir si c'est pris en charge dans la garantie, ma C5 n'ayant qu'un an et 30.000 km. Y'en a t-il dans mon cas et si oui quant est-il?

Modifié par toto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 157
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour,

 

j'ai eu ce problème sur mon ex-véhicule PSA et je n'ai jamais pu faire prendre en charge ce défaut sous prétexte que cela était du à ma transpiration acide qui bouffait le vernis...

J'espère donc que ta CC le prenne sous garanti. pour ma part c'est le cuir du pommeau de vitesse qui s'écaille.

Tiens nous au courant de l'évolution.

C' est trop injuste...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pym1100

bonjour,

moi j'ai eu ce probleme,

petites ecailles à 10h00 sur le volant au dessus de la piece "deco alu" jusque presque midi,

un peu moins marqué du coté droit à 2h00.

 

vehicule un an, et 40000 km,

passage au garage, changement sans discussion, prise en garantie, juste le temps de la commande du volant.

 

moi aussi j'ai cru au depart que c'etait aux mains sur le cuir,

mais a y regarder de plus pres on voyait une difference de texture dans le cuir (plus "sec" ?), mais a quoi est ce dû, je ne saurais le dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci non plus en 2 ans 1/2 et 93 000 kms. Mais je l'entretien avec du lait nourrissant pour cuir comme les sièges de la DS3 ou mes blousons de moto ;) Du coup le cuir reste souple et non luisant sur le volant et le pommeau ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

c5 tourer de mai 2010 meme probleme en septembre 2010

pris au titre de la garantie

CITROEN C3 AIRCROSS 1.2 PURETECH 110 S&S SHINE EAT6

CITROEN C3 (3E GENERATION) III 1.2 PURETECH 82 S&S FEEL

CITROËN C3 II 1.2 THP 12V PureTech S&S 110 cv SIGNATURE

 

AVANT /

citroen c5 tourer

C4 GRAND PICASSO

c4 CACTUS

CITROËN C3 II 1.2 THP 12V PureTech S&S 110 cv SIGNATURE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philippe77

pour ma part j'ai acheté un couvre volant reflechissant (j'ai du payer ça 5Euros) que je mets autour du volant quand je gare la voiture en plein soleil, particulièrement l'été.

Ca se presente quand un demi cercle assez grand (et ça s'enfile sur le volant..comme un gant :)

 

prévoir aussi comme l'indique Vince du produit nourrissant car "ce n'est que du cuir".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Probleme d´ecaillage dans la partie superieure et sur les cotés prés des bras metalliques.

 

Volant pris en garantie par SAV et sur le nouveau on sens que la surface du cuir est differente au volant precedent.

 

La voiture c´est une Excusive de Mai 2010 et le volant a eté changé a 20,000 Kms le mois d´Octobre 2010.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gérald88

Bonsoir,

 

J'attends ma prochaine C5 (début mai semble t-il). J'avais eu ces problèmes de volant avec mes deux C5 précédentes (I phase 1 à 120000 prise en charge dans le contrat d'entretien, et I phase 2 à 90000 avec refus de prise en charge par Citroën !!!!).

 

Le nouveau catalogue d'avril 2011 disponible ce jour sur le site de Citroën indique comme différences avec le précédent catalogue de février 2011 :

- volant en croûte de cuir

- disparition du jonc chromé sur le coffre de la Tourer.

 

Meilleure résistance pour un traitement différent ?? A espérer et à voir.

 

Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm jamais vu de jonc chromé sur coffre de Tourer? Ne serait-ce pas barre de seuil chromé plutôt?

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gérald88

Mille excuses pour cette éventuelle erreur.:eek:

 

En fait, l'item qui a disparu est :

 

Jonc sur seuil de volet arrrière chrome

A constater de visu avec les nouvelles versions livrées.:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mille excuses pour cette éventuelle erreur.:eek:

 

En fait, l'item qui a disparu est :

 

Jonc sur seuil de volet arrrière chrome

A constater de visu avec les nouvelles versions livrées.:roll:

 

Ok tu es pardonné ;) (attention la prochaine fois, on t'enferme dans une Laguna III ) :PP

 

Donc c'est ça qui disparaît alors:

 

http://img.autoplus.fr/videoreview/citroen/c5_tourer/1431595/screenshot_33e5d-600-400.jpg

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que certain pourraient mettre des photos des volants qui s'écaillent pour que je vois si c'est le même phénomène que sur la mienne (rugosité de plus en plus marquée ...)

 

Merci d'avance.

Peugeot 508 GT SW 2.2 HDI 204 cv Blanc banquise en remplacement de ma C5 II V6 HDI 240 Cv berline Exclusive Blanc Banquise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Le volant de ma C5 était devenu comme cela ::mad:

[ATTACH]39329[/ATTACH]

 

[ATTACH]39328[/ATTACH]

 

Etait-ce également le cas pour vos volants ?

 

J'ai ça sur la Xsara Picasso de mon épouse !

 

On croirait que le "cuir" du volant à fondu ... :mad:

 

Donc c'est pas le même problème que sur la mienne ou le cuir se "granule", s'écaille très légèrement comme s'il était bouffé par un produit corrosif (mes mains :?? :PP).

 

Je sais pas si ça se voit bien :

 

http://img4.hostingpics.net/pics/194806IMG00002201104081042.jpg

Peugeot 508 GT SW 2.2 HDI 204 cv Blanc banquise en remplacement de ma C5 II V6 HDI 240 Cv berline Exclusive Blanc Banquise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu transpire beaucoup :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gérald88

Absolument pas,

et ce que je touche ne se dégrade pas non plus au contact de mes mains (ni ne se transforme pas en or, malheureusement:mad:).

 

Très sérieusement, ce sont les premiers volants de mes voitures qui se dégradent ainsi.

Un MOMO a fait dix ans sur plusieurs voitures sans aucune dégradation -xan22-(c'était sur BX avant l'air-bag conducteur).

Celui de ma XANTIA TurboCT est resté intact sur 90 000 kms, en usage quotidien.

 

Manifestement, cette discussion (déjà ouverte sur C5 I et signalée sur C3 dans la presse automobile me semble t-il) révèle une fragilité chronique que les autres marques ne semblent pas présenter, et que les personnes s'occupant de l'entretien de mes voitures reconnaissent bien également !

D'ailleurs, le lissage puis l'usure à 12h apparaissent assez tôt, sans tenir le volant à ce niveau que de façon très ponctuelle.

Avenir dans la croûte de cuir : réponse dans 900000 kms avec ma nouvelle c5 (quoique j'utilise des gants de conduite maintenant : c'est moins cher que 400€ de volant !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que certain pourraient mettre des photos des volants qui s'écaillent pour que je vois si c'est le même phénomène que sur la mienne (rugosité de plus en plus marquée ...)

 

Merci d'avance.

 

Voici quelques photos. Volant avec 10,000 Kms et 5 mois d´utilisation.

 

http://oi53.tinypic.com/v74kdz.jpg

 

http://oi56.tinypic.com/23szww1.jpg

 

http://oi54.tinypic.com/2ryfzo6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a la vue des photos, on a du mal a croire, que le volant a 5 mois et 10 000km!!!

bien évidement, je te crois...

j'ai eu une ford focus, le volant a très bien tenu durant 160 000 km.

 

psa a des soucis sur la qualité de leur volant cuir, c'est évident...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.