Aller au contenu

Ma xantia BVA


wanacit

Messages recommandés

Voiià, une V6 exclusive, donc en Boite auto,équipée GPL, rouge avec becquet, intérieur propre et sièges type activa.

 

Elle est de fin 97 avec 162 000 Km d'origine. Assez propre, sauf hydraulique moyenne.

 

Je cherchais depuis longtemps une BVA. Il y aura l'entretien à faire (jamais vidangée).

C'est royal à conduire, et largement assez puissant.

 

Je mets quelques photos dès que j'ai compris comment ça marche.

Xantia V6 BVA, Xantia 2.0 TCT Activa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité CitrAlfa

Bienvenue sur le forum! Je suis jaloux... Non seulement c'est une V6 avec BVA mais en plus, elle est au GPL!!! :D :d

 

La chance!

 

Pour les photos, si tu as un soucis envoie-les moi par mail, je les mettrais en ligne. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La BVA,c'est pas mal non plus,quand on y goute,dur de revenir en manuel.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois laquelle que tu as acheté ...

malgré ce que me disait le vendeur, je suis SUR que c'est une version allemande.

 

En france elles sont avec cuir/alcantara et pack ergo.

 

Possedant une v6 activa ... c'est vraiment genial ... mais rien a coté du confort de la BVA

Quant au GPL ... j'aime trop ! Le plaisir du V6 BVA pour presque le prix du HDi a la pompe

 

Elle aurait eu cuir et regulateur ... j'aurai surement craqué avant toi ;-)

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"malgré ce que me disait le vendeur" Moi il est resté relativement évasif, parlant peut être d'étranger, d'Angleterre ? (les commandes sont pourtant comme chez nous. La voiture aurait été importée sinon en 99, soit 18 mois après sa première MEC, vu les indications de contrôles techniques successifs)

 

Mais comme le siège conducteur "est cassé", "une concession citron a dit à mon vendeur que le faisceau avait été bricolé; le proprio auquel mon vendeur l'avait achetée avait une autre xantia, il a pu aussi se récupérer les sièges cuir ...

En 1997, série 1, l'alcantara n'existait pas encore sur cette auto !

"Elle aurait eu cuir et regulateur", et toit ouvrant aussi ?. Le cuir et le régulateur, ça doit pouvoir se mettre après ?

La conso est à peu près équivalente à mon expert en gasoil (7,7 l /100), soit un peu plus que la xantia hdi, mais tarif au 100 raisonnable (si on n'inclut pas les grosses révisions gpl).

J'ai dressé un tableau avec le coût de possession pour les deux proprio précédent de 40 000 à 162 000 km sur 7 ans et 3 mois...

Xantia V6 BVA, Xantia 2.0 TCT Activa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La BVA,c'est pas mal non plus

 

C'est ma première BVA, et c'est royal, les deux mains sur le volant et la tête ailleurs, comme mon cyclo peugeot à variateur ! On entend quand même le passage des vitesses, et il y a parfois des à coups peu perceptibles, mais qui m'énervent; Faut que je vidange !

Xantia V6 BVA, Xantia 2.0 TCT Activa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rouge est très bien; il y a eu aussi le bleu mauritius, magnifique !

http://www.leboncoin.fr/voitures/156531350.htm?ca=12_s

 

en effet, jolie, mais je reste sur mon lucifer (toujours en tete la V6 activa que mon pere avait ramené une fois, une merveille! ^^)

 

Juste les jantes en trop là! et peut etre le prix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Juste les jantes en trop là! et peut etre le prix?"

L'an passé, il en demandait 6500, j'avais appelé, puis abandonné. Je l' ai vue ensuite à 5500, et là, à 4500. Le détail des travaux effectué est impressionnant. Ensuite, il y a des gadgets dans le lot autoradio, HP, jantes 16 p et monte en exalto, que du bon, mais qui ne justifient pas une surcote aussi importante. Il en a pour 7000 € de travaux récents ( moins de deux ans), damper, etc, etc, etc. J'avais aussi appelé la concession qui s'en occupait, le chef d'atelier m'a confirmé son état exceptionnel, et la maniaquerie du proprio qui comptait la garder jusqu'au moment où sa famille s'est agrandie. Il a baissé, mais il ne la cédera pas pour rien. La seule info qui me manquait, c'est l'entretien BVA !

Xantia V6 BVA, Xantia 2.0 TCT Activa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Félicitation pour ton achat !

J'ai également une V6 GPL mais Activa (donc BVM) ;)

 

Concernant la couleur, j'ai un faible pour le rouge d'enfer qui est nacré orange contrairement au lucifer qui est juste métallisé (même s'il est indiqué nacré dans certaines docs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Juste les jantes en trop là! et peut etre le prix?"

L'an passé, il en demandait 6500, j'avais appelé, puis abandonné. Je l' ai vue ensuite à 5500, et là, à 4500. Le détail des travaux effectué est impressionnant. Ensuite, il y a des gadgets dans le lot autoradio, HP, jantes 16 p et monte en exalto, que du bon, mais qui ne justifient pas une surcote aussi importante. Il en a pour 7000 € de travaux récents ( moins de deux ans), damper, etc, etc, etc. J'avais aussi appelé la concession qui s'en occupait, le chef d'atelier m'a confirmé son état exceptionnel, et la maniaquerie du proprio qui comptait la garder jusqu'au moment où sa famille s'est agrandie. Il a baissé, mais il ne la cédera pas pour rien. La seule info qui me manquait, c'est l'entretien BVA !

 

Elle a beau être exceptionnelle, elle a quand même 200 mKm au compteur quand même :/

 

Et puis si cela ne tenais qu'a moi, ses jantes dégageraient direct! ^^

 

Bonjour,

 

Félicitation pour ton achat !

J'ai également une V6 GPL mais Activa (donc BVM) ;)

 

Concernant la couleur, j'ai un faible pour le rouge d'enfer qui est nacré orange contrairement au lucifer qui est juste métallisé (même s'il est indiqué nacré dans certaines docs)

 

Je t'envie! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

en effet, la bleue est a vendre depuis tres longtps ..; et a rien a voir avec la tienne au GPL !

Le vendeur a aussi une annonce en "recherche" pour une C5 V6.

 

 

"En 1997, série 1, l'alcantara n'existait pas encore sur cette auto !"

L'exclusive est SORTIE EN FRANCE en 95 ... avec le 2.0i ou 2.0i BVA ... c'est une serie SPECIALE a l'époque (meme lignée que ZX et XM, les AX sont un peu différente)

La particularité de cette version est d'avoir le cuir et alcantara*, le pack ergo, les jantes 10 branches et le faux bois.

* = même avec l'option gratuite tout cuir, les contre portes reste en alcantara et avec des décors bois.

 

Une VSX avec toutes ces options, aurait des jantes 5 branches (etoiles) et des contre porte en feutrine-velour !

 

A l'AM96 (juillet 1995) l'exclusive ENTRE dans la gamme Xantia ... ce n'est plus une serie speciale comme les anniversaire, seduction ... mais une finition comem X, SX, VSX, Activa.

 

En Novembre 1996, le V6 apparait sur Xantia ! Il est dispo en BVM Activa ou BVA exclusive.

 

.. ca c'est EN FRANCE !

 

"d'Angleterre"

Étant une conduite à gauche ... j'ecarte cette solution !

 

Je sais que en Allemagne les V6 BVA Exclusive n'ont pas ce pack ergo et pack cuir/alcantara de serie.

Peut etre car la serie speciale "exclusive" n'est pas sortie chez eux en 95 .. puis pas integrée en 96

Et lors de la sortie du V6 ca devait pas faire bien de faire une V6 VSX rien que pour l'allemagne ?

 

 

"il a pu aussi se récupérer les sièges cuir ...."

Tu aurai des traces de connecteur 12v sous chaque siege avant et aussi, as tu le retro indexable ?

 

 

"La voiture aurait été importée sinon en 99, "

Qu'est ce qui te laisse penser ca ?

tu vois ma piste etrangere n'est pas si farfelue ;-)

 

 

Glisse nous le n° de serie ... on sera fixé sur l'équipement d'origine.

 

 

moi ce qui me choque, ce n'est pas l'ignorance de ce vendeur, mais l'énorme ignorance de son garage citroen !

 

Voici les échanges que j'avais eu avec lui :

> Bonjour,

>

> est ce que votre xantia possede :

> - le toit ouvrant

> - le regulateur de vitesse

>

> L'instalation GPL :

> - est elle dans coffre ou roue de secours

> - quelle est la marque et l'année d'installation

>

> Auriez vous des photos en particuler de

> l'interieur ?

>

> Merci

>

> Yohann

 

Bonjour,

 

Ce modèle ne dispose pas de ces options. L'installation date de 2003 faite à 45 000KMS système AG. Je roule au GPL depuis 1980, et comme vous je me renseigne avant d'acheter.

 

Salutations

 

 

 

Bonjour,

 

merci pour vos reponses.

Par contre comme je le prensentais c'est une version allemande qui n'a pas l'interieur cuir avec pack ergo :-(

 

Yohann

 

Je ne pense pas que ce soit un modèle allemand c'est une exclusive et effectivement le cuir n'est pas d'origine c'est une option. Je viens de joindre un commercial de citroen qui m'a précisé cela "sur l'exclusive il n'y a que le gainage en cuir de série pour les nouveau modèles le tout cuir reste une option à part entière"

Salutations

 

"sur l'exclusive il n'y a que le gainage en cuir de série pour les nouveau modèles le tout cuir reste une option à part entière"

=> nouveau model = ph2 ? .. si oui ca c'est vrai, mais celle ci est une ph1

 

 

Malheureusement, les concessionnaires connaissent deja mal les modeles actuels ... alors ceux d'y a 10ans !

 

L'exclusive est sortie en serie speciale en 1995

http://aebergon.perso.neuf.fr/Citroen/page_Citroen_Xantia_Exclusive.htm

 

Sur base de VSX, elle a en plus la clim, l'autoradio, les jantes alus, le cuir ET alcantara, pack ergonomique, le faux bois, alarme.

Reste en option :

- toit ouvrant

- chargeur CD

- regulateur de vitesse (juste sur BVA)

- TOUT cuir (gratuit)

 

 

3 differences entre une exclusive et une VSX TOUS options

- jantes 10 batons / etoile 5 branches

- faux bois au tdb / plastique noir

- contre porte en alcantara (meme avec option tout cuir) / en feutrine

 

En juillet 1995 (AM96) l'exclusive

devient dans la "gamme" comme les X, SX, VSX

 

L'option : airbag passager a partir de mi 96

 

En AM97,

- parchoc entierement peint

- disparition de l'alarme

 

Et novembre 96 ... apparition du V6 uniquement en BVA

 

En ph2, l'exclusive perd en novembre 98 :

- le cuir/alcantara -> velour/alcantara

- le pack ergo -> juste le siege conducteur reglable en hauteur

- les Jantes alus (sauf V6, revenu en AM99)

 

Ca c'est pour le marché FRANCAIS, et d'autres pays.

 

L'allemagne, et surement belgique et suisse n'ont pas la meme exclusive ph1

Elle est finie comme une activa, sans le coté "luxe", avec ses sieges sport "vendome"

Par contre l'option pack hiver (siege chauffant, et lave phare) est disponible, ce qui est impossible en france.

 

Ce V6 reste une creme.

Si je connais assez bien la Xantia c'est que j'en ai quelques unes.

Une Activa V6 de 2000 (278000km)

Une Activa HDi de 1999 (190000km)

Une Excluisve break 2.1td de 1998 (248000km)

C'est avantagement ces 2 dernieres que j'aurai aimé remplacer par une V6 bva break au GPL

Mais la votre, avec le TOIT OUVRANT et CUIR aurai bien fait l'affaire meme en berline.

 

J'ai longuement hesité a equiper au GPL la V6 ... mais je l'ai achetée a 268000km ...

 

Aussi j'ai eu justement une exclusive ph1 ... au GPL mais en 2.0i 16v.

 

Cordialement

 

Yohann

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant du site "série spéciale", je sors un peu du sujet (quoi que), mais sur Millésime il indique "Rétroviseur indéxable : de série". Erreur de sa part? Car moi le retro ne bouge pas et sur le truc citroen pièce de rechange, dans le detail il me semble que c'était marqué "Non" pour cette option.

 

Une petite idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur SX c'est une option.... Après en exclusive je pense que c'est de série.. Mais du coup rien n'exclue si c'est une voiture étrangère que toutes les options ne soient pas identiques à la FR
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah sur phase 2, les deux retros sont electrique? (en tous cas, c'est mon cas ^^)

 

la Millésime est presque une Exclusive avec les "petits" moteur et sans Hydractive 2

donc je dirai NORMAL que tu l'ai

 

Sur Activa et Exclusive il y a les retro electriques

Sur les autres modeles, seul le retro droit peu etre electrique !

 

Mais moi, je parlais de retro indexable, qui change de position en passant la marche arriere

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah faudrait savoir si, quelqu'un qui a une millesime aussi, s'il a l'indexable. Parceque quand j'ai regardé le site avant d'acheter ma voiture, je me disais "ah! trop bien cette option!" de ce fait, je suis un peu déçu de pas l'avoir!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maed54

J'avais lorgné dessus il y a quelques temps ... enfin féloches pour ton nouveau bolide !

N'hésites pas si tu as besoin d'aide pour mettre des photos ( si si x) )

 

D'ailleurs il me semble que l'annonce n'en n'avait qu'une, donc montre nous la ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah faudrait savoir si, quelqu'un qui a une millesime aussi, s'il a l'indexable. Parceque quand j'ai regardé le site avant d'acheter ma voiture, je me disais "ah! trop bien cette option!" de ce fait, je suis un peu déçu de pas l'avoir!

 

Il est toujours possible de le monter après coup ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.