Aller au contenu

campagne de rappel


Invité cristo54

Messages recommandés

Invité cristo54

Liste des rappels de la C4-II : (mise à jour 30/03/2012)

MJT : nouvelle plaque constructeur du coté de la portiere avant

MJU : contact sur le volant pour l airbag

MNC : Vérification serrage des conduits d'admission (HDI 150)

MMZ : Sur les véhicules concernés, une non-conformité du logiciel du radiotéléphone RT6 entraine une perturbation du transfert des données entre l'appareil et l'écran de l'afficheur central.

xxx : changement clapet pompe de freinage

MNW : Contrôle de la fixation du capot au niveau de la gâche

 

 

 

 

 

bonjour

suite a un passage chez mon garagiste ( pour faire un devis sur des pneus ) il me dit qu il y a 2 campagnes de rappel sur nos C4

- changement du clapet sur la pompe de freinage ( freinage brusque de la voiture a froid ) temps approximatif 30 min

- et sur le deuxieme rappel j ai pas d info mais a priori c est pas trop grave ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 198
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

bonjour

 

suite a un passage chez mon garagiste ( pour faire un devis sur des pneus ) il me dit qu il y a 2 campagnes de rappel sur nos C4

 

- changement du clapet sur la pompe de freinage ( freinage brusque de la voiture a froid ) temps approximatif 30 min

 

- et sur le deuxieme rappel j ai pas d info mais a priori c est pas trop grave

 

;)

 

Bonjour cristo,

 

Merci de l'information, je dois aller chez Citroen ce soir (pour le gravage antivol), je demanderais en passant (si on ne me dit rien) ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cristo54
heu..il y a moyen de savoir si notre véhicule est concerné? en clair : est ce que je dois appeler mon concessionnaire pour qu'il s'en occupe (pendant qu'elle est bloquée chez lui) ou non?

 

c est vraiment par hasard que j ai eu l info , maintenant je ne pourrai dire qu elle modele de vehicule est concerné , a mon avis ton concessionnaire doit étre deja au courant , le mien avait deja un stock de clapet de pompe de freinage , mais c est toujours bien de le rappeler lors dela remise du véhicule

 

Merci de l'information, je dois aller chez Citroen ce soir (pour le gravage antivol), je demanderais en passant (si on ne me dit rien)

 

il n y a pas de quoi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est malheureux c'est que la même chose s'était produite sur la C4 1 :

"Une nouvelle campagne de rappel vient de débuter chez Citroën. Elle concerne tout de même environ 4 000 modèles C4, et 8 000 modèles C5, tous équipés du moteur 2.0 HDI 138 ch, et fabriqués entre les mois de juillet 2006 et décembre 2006.

Le souci à l'origine de cette campagne concerne le circuit de freinage. En effet, il se peut qu'un clapet de la pompe à vide (qui produit la dépression nécessaire à l'assistance de freinage) se grippe. Ce qui conduit à une perte plus ou moins grande, non pas du freinage, mais de son assistance. De façon pratique cela se traduit par une pédale plus dure, qu'il faut violenter pour s'arrêter.

Le remède consiste simplement à remplacer la pièce défectueuse"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, on m'a parlé, lors de mon dernier passage au garage, d'une plaquette constructeur mal positionnée.

 

J'en saurai plus au prochain entretien. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pv8062
Ma voiture va au garage jeudi pour un autre truc ( cf changement des durits de gasoil en dessous qui claquent et font du bruit) je me renseigne sur les rappels
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cristo54
Je suppose que c'est notre CC qui doit nous contacter et pas l'inverse si on est concerné?

 

oui certainement moi j etais sur place et c est peut etre les premiers véhicules sortis de la chaine qui sont concernés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Merci de récupérer les "codes" -3 lettres- de ces campagnes de rappels pour qu'on puisse en faire un récapitulatif en post 1 (comme nous l'avons fait en section C4P)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est malheureux c'est que la même chose s'était produite sur la C4 1 :

"...Le souci à l'origine de cette campagne concerne le circuit de freinage. En effet, il se peut qu'un clapet de la pompe à vide (qui produit la dépression nécessaire à l'assistance de freinage) se grippe. Ce qui conduit à une perte plus ou moins grande, non pas du freinage, mais de son assistance. De façon pratique cela se traduit par une pédale plus dure, qu'il faut violenter pour s'arrêter.

Le remède consiste simplement à remplacer la pièce défectueuse"

 

Malheureusement (et heureusement pour Citroën) ce genre d'incident arrive sur de trés nombreux véhicules de toutes marques.

 

J'avais recherché sur internet le terme "pédale dure".

Il faut voir les réponses nombreuses et ce quelle que soit la marque et le modèle du véhicule. Les réponses concernaient toute ce fameux clapet de la pompe à vide, mais même changé le mal persistait parfois et il fallait aussi changer un autre gros élément. Malgré tout, certains avaient ensuite le même problème qui revenait.

 

Le problème c'est que les constructeurs utilisent de plus en plus de composants venant de chez le même fabriquant.

 

Si une série de composant est défectueuse, l'incident se retrouvera partout.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est ici, (rappel 2010 et 2011) dernière mise à jour le 10 mars 2011.

 

http://www.developpement-durable.gouv.fr/Rappel-des-constructeurs.html

C4 II 1.4 VTI 95 NOIR PERLA NERA OPTION PACK PLUS ALU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pv8062
alors info du garage, au courant pour un rappel mais pas pour deux visiblement. Un des deux rappel c'est pour des soucis d'air bag. quoi , je ne sais pas. Pour la plaque sous la voiture, le garagiste n'est pas au courant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité rouvipas

Bonjour,

 

Je viens de recevoir en AR une lettre de citroën m'invitant a faire remplacer un élément de la pompe à vide du circuit d'assistance de freinage.

 

Et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

On en a déjà parler ici : Note de la modération: Sujet fusionné, merci ;)

Apparement toutes les C4 ne sont pas concernées, mais c'était déjà connu sur d'autres modèles ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cristo54

alors pour la nouvelle plaque constructeur du coté de la portiereb avant sur les modeles 2010 c est MJT et pour le contact sur le volant pour l airbag qui porait engendrer un mauvais fonctionnement de l airbag c est MJU

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sur que ce n'est pas l'inverse? On m'a parlé de MJU pour la plaquette constructeur. (qui, par ailleurs, se décolle... Pô grave, j'aurai une nouvelle bientôt!) :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Il faudra vous mettre d'accord pour que le post 1 soit juste ! :PP

 

@Rouvipas : quel est le code mentionné sur la lettre que tu as reçue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cristo54

Tu es sur que ce n'est pas l'inverse?

 

probablement j ai du m embrouillé le cerveau :PP

 

Je confirmerai en ce qui me concerne dès que le garage aura reçu les étiquettes d'identification.

 

du coup j en ai deux chez moi :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.