Aller au contenu

Documentation 1.8 - 2.0 (XU7 / XU10)


Invité mik35

Messages recommandés

Salut à tous !

 

Voici une petite doc pour les possesseurs d'une xantia 1.8 ou 2.0 litres (16V ou non). Cette documentation couvre ces moteurs :

 

XU7JP/L3 (103 cv)

XU7JP4/L3 (112 cv)

XU10J4 (155 / 152 cv)

XU10J4R (135 / 167 cv)

XU10J2 (123 cv)

 

En espérant que ça vous serve ! :)

 

La doc est téléchargeable ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Sympa,merçi.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
  • 10 ans après...

Bonjour,

Avec un ami, je vais peut être remettre en route une de ces braves bêtes (une Exclusive 2.0 16V 135ch de 1999).

En parcourant le forum sur les problèmes de démarrage de la convoitée, je suis tombé sur ce sujet.

Le document n'est malheureusement plus accessible, quelqu'un pourrait-il nous en faire re profiter?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci pour le lien, je vais essayer de le potasser avant demain.

Donc suite demain

Les investigations seront pour lundi

Modifié par gau1984
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

le XU10J4R comme son petit frère le XU7JP4 ne sont pas particulièrement touchés par des problèmes de démarrage

 

n'hésite pas à poster ton problème ici on te renseignera

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

D'avance merci pour les infos, d'habitude je bricole plus sur les diesels.

Aujourd'hui rapatriement de la bête sur un porte voiture.

Après 2 km de route, la promise n'était pas si loin, petits essais :

Merci BX pour le prêt de ta batterie : le 2.0 16V démarre du premier coup, tourne bien, comme un charme et ronronne nickel.

Je lance un diag avec mon outil (diagbox) :

Pas de défaut dans le calculateur d'injection, la communication est possible.

Des défauts étaient présents dans d'autres calculateurs, mais rien en provenance du calculateur d'injection.

Un fois ces défauts effacés, je n'avais plus de dialogue possible avec le calculateur d'injection quelque soit l'endroit.

Bien entendu plus de démarrage non plus.

Le démarreur lance bien le moteur sans démarrage avec un bruit comme si pas d'essence alors qu'il y a quelque chose dans le réservoir ou comme si pas d'allumage.

J'ai testé avec le relais double d'une autre Xantia (une 1.9TD qui fonctionne), sans résultats

Je n'ai pas essayé le démarrage en pente.

Si vous avez des idées, je suis preneur.

En vous remerciant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un fois ces défauts effacés,

peux tu en dire plus ? quelles sont ces défauts effacés ?

 

 

attention, il y a plusieurs modeles de relais double...

 

si vous avez lexa, alors vous devez pouvoir savoir pourquoi elle ne démarre pas:

- clef reconnu et calculo deverouillé

- allumage

- régime moteur

 

la pompe a essence fonctionne (oreille) quand vous actionnez le démarreur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je peux en dire plus.

Pour le relais double, j'avais vérifié avant les références constructeur étaient identiques entre les 2 voitures.

Pour les défauts :

Dans le calculateur protection habitacle (CPH), il y avait une histoire de tringlerie de commande de serrure, un problème d'antidémarrage.

Il y a un moment quand j'approchais la clé de contact du neiman la voiture se mettait à hurler et le témoin d'antidémarrage (à coté portes ouvertes) clignotait assez rapidement :

Comme tu dis, Grostoto, clé non reconnue, calculateur verrouillé.

il y avait d'autres défauts, fugitifs, dont je ne me souviens plus.

Dans le calculateur airbag, juste un circuit ouvert au niveau de la neutralisation de l'airbag passager sans allumage du témoin au tableau de bord.

Pour moi, ça n'a rien à voir avec le système d'injection.

Je pense que ressayer avec une pile neuve dans la télécommande est une bonne idée.

Puis test global et interroger tout de suite l'historique du calculateur d'injection.

Pour la pompe à essence, j'entendais rien quand j'actionnais le démarreur et que la voiture ne voulait pas démarrer.

Au premier essai je n'ai malheureusement pas écouté.

Le compte tour fonctionnait quand le moteur tournait et ça avait l'air cohérent.

Merci

Modifié par gau1984
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de commencer j'ai remboîter toutes les prises dans le compartiment à calculos.

J'avais vu un truc du même genre, la patte de verrouillage de la prise du calculateur d'injection était mal engagée.

ça aurait été trop beau, malheureusement pas ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

si le calculateur est verrouillé j'ai eu le même problème sur mon 1.8 16V bva qui est équipé de la même injection Bosch MP5.2

 

je me suis procurer un calculateur en casse à pas cher sur lequel j'ai retiré la puce CS463 mon moteur a démarré aussitôt avec le bip d'antidémarrage et le voyant d'antidémarrage allumé

 

j'ai effectué plusieurs démarrages sur quelques jours et ensuite j'ai eu l'idée de remettre mon calculateur d'origine et là mystère le moteur a également démarré et plus de problème depuis 4 ans je suppose qu'il s'est passé quelque chose de bénéfique entre le calculateur moteur et le calculateur CPH

 

depuis je conserve mon calculo d'occasion dans mon coffre au cas où

 

voilà la puce en question

 

grostoto m'a proposé de me la programmer en immo-off il faut que je la retrouve dans mon atelier l'immo-off évitera l'alerte au tableau de bord si j'avais à ré-utiliser mon calculo d'occasion

 

 

eprom en place.jpg

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci Bernard pour ta photo.

Pour le moment j'étudie (et je ne suis pas tout seul à décider dans l'histoire) entre sauver (parce qu'il du boulot : revêtement des sièges démoli et ciel de toit décollé) et démonter pour pièces.

Les points positifs : le moteur tourne bien quand il a démarré.

Suite prochainement, dès que j'aurai essayé avec une pile neuve dans la télécommande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les sièges si c'est l'habituel alcantara / tissu il se remplace avantageusement par du tissu / tissu avec le même motif (ce qui évite le déchirement rapide de l'alcantara).

Avec un peu de chance on peut aussi trouver un cuir en casse (bon ça commence à être rare ...).

Le ciel de toit se refait plutôt bien mais il y a aussi la solution d'en prendre un sur une des dernières 1.8 16v dont le ciel de toit ne se décolle pas et qui ne fait pas "bas de gamme"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

Pour le ciel de toit, ça ne me fait pas peur, j'avais réussi à refaire celui de ma 605 sans m'énerver.

Pour les sièges la réflexion est toujours en route, pourquoi pas du cuir en effet.

Pour les nouvelles du soir :

J'ai testé avec une pile neuve dans la télécommande et là j'ai bien entendu la pompe dans le réservoir fonctionner et j'en suis que je n'avais pas entendu ce bruit avant.

Dès que j'en ai la possibilité je réessaie avec l'ancienne pile, j'ai envie de bien mettre en évidence ce truc.

J'ai refait un diagnostic, voici ce qui était enregistré dans le calculateur CPH :

- défaut fugitif : pas de réponse du calculateur moteur, variable associée : compteur : 31

- défaut fugitif : calculateur moteur : erreur de déverrouillage, variable associée : compteur : 12

- défaut fugitif : clé défectueuse (identifiant non reçu), variable associée : compteur : 4

- défaut fugitif : non condamnation causée par la tirette de frise droite, variable associée : compteur : 30

J'ai effacé ces défauts.

Dans les autres calculateurs pas d'erreur.

Dans le calculateur d'injection, j'ai essayé d'avoir l'historique des défauts mais pas de bouton qui permet d'y accéder.

Bonne soirée à tous et merci pour les conseils dans les investigations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien entendu la pompe dans le réservoir fonctionner et j'en suis que je n'avais pas entendu ce bruit avant.

et cela démarre ou pas ?

car tu ne donnes pas l'info essentiel...

 

 

dans le calculo moteur, il faut voir s'il est deverouillé ou pas (si tu entends la pompe, je pense que oui).

donc voir quelle paramètre lui manque (tr/mn, papillon.. )

 

pas d'historique dans ces vieux calculo, simplement les défauts pas effacé qui apparaissent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

pardon pour l'info essentielle :

Chaque fois que j'entends la pompe tourner ça démarre.

Donc hier à chaque essai, la pompe fonctionnait donc le moteur a démarré.

Aujourd'hui, avec ancienne et nouvelle pile, la pompe fonctionnait et ça a démarré.

D'après l'ancien propriétaire, cette panne était assez sournoise dans ses apparitions.

Merci pour vos lumières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.