Aller au contenu

Documentation 1.8 - 2.0 (XU7 / XU10)


Invité mik35

Messages recommandés


  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

j'ai eu une fois un pb de fusible coté moteur, qui faisait mauvais contact.

un coup je te fois, un coup je te vois pas

 

c'e'st juste une piste.

 

si la pompe ne fonctionne pas alors que le calculo est deverouillé, voir aussi si la pompe ne grippe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui diag fait après avoir démarré la voiture les 2 fois.

Les 2 fois moteur éteint.

La première fois que je l'ai mise en route elle venait de faire 2 km sur un porte voiture,

j'ai mis ma batterie, et tourné la clé comme on le fait tous les jours quand on démarre sa voiture.

Et là ça a démarré sans rechigner.

C'est pour cela que je ne suis pas allé voir du côté des fusibles.

Je contrôlerai les fusibles, on ne sait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai plus le document, ni le lien du site ou il y a une pelleté de RTA mais en fouillant un peu tu peux avoir ça par exemple, si cela peut t'aider:

 

http://dydy77370.free.fr/dirsys/list.php?0=mavoiture&1=306&2=RTA-Xantia

 

Merci pour le lien. :)

Xantia 1.8 16s 2000

Zx 1.4 miami 1996

moto guzzi nevada 1998

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Quand la panne est présente le "voyant antidémarrage" (sorte de clé à droite du voyant "portes ouvertes") clignote très rapidement.

Quand le moteur démarre et que la pompe d'amorçage fonctionne, il s'allume à la mise du contact puis s'éteint rapidement (je dirai dans les 2 secondes).

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact.

C'est ce que le calculateur CPH m'a dit sous la forme "défaut fugitif : clé défectueuse (identifiant non reçu), variable associée : compteur : 4"

Quand j'ai voulu retester avec l'ancienne pile, l'un des boutons qui commande l'ouverture ou la fermeture des portes est tombé à l'ouverture de la télécommande.

Celle-ci est bien malade.

L'antenne est autour du neiman, y a pu qu'à la tester en profondeur.

 

J'ai fait plusieurs essais les jours derniers.

Depuis que j'ai changé la pile de la télécommande, ils ont toujours abouti au démarrage de la voiture.

Hier j'ai remis une batterie dessus (suffisante pour allumer des phares mais HS pour lancer un démarreur), je l'ai laissée branchée.

Je reteste ça à la fin de cette semaine et vous tiens informés.

Merci à tous pour votre aide.

Modifié par gau1984
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Voici les tests avec la batterie faiblarde branchée au bout de 4 jours.

Bien entendu je mets les pinces raccordées à la batterie de ma BX pour être sûr d'avoir suffisamment de tension et d'Intensité. Moteur de la BX à l'arrêt, puisque batterie BX bonne.

Tentative de démarrage : rien

Défauts sur Calculateur Protection Habitacle, pas de dialogue possible avec Calculateur d'injection.

20220522_114202.jpg

Dans le détail :

20220522_114212.jpg

20220522_114221.jpg

 

Je débranche, nettoie l'antenne de l’antidémarrage ainsi que la clé.

Tentative de démarrage : rien, et je m'en doutais et je pense que c'est normal.

J'entends un clac du côté de la pompe à essence.

Relance un diagnostic antenne débranchée.

Bien entendu, alarme et clignotement du voyant "clé non reconnue" au tableau de bord.

Dialogue possible avec Calculateur d'injection pas de défaut et pas de dialogue avec le Calculateur Protection Habitacle

20220522_120137.jpg

Défaut sur le calculateur d'injection dans le détail :

20220522_120644.jpg

 

Son sort est soldé : don d'organes pour la partie électronique (qui fonctionne), hydraulique, carrosserie pour une 2.0 HDi 110 Exclusive de la même couleur.

Pour le moteur, son sort n'est pas encore défini.

 

Si vous avez tout de même une idée je suis preneur.

Merci à tous pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Conseil de vérification des fusibles fait, un à un, juste fusible veilleuse avant droite et arrière gauche grillé.

Dans compartiment moteur, tous ok y compris les gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le calculo d'injection n'est pas alimenté : il ne répond pas au lexia, ni à la CPH.

 

Ensuite, on ne comprend pas pourquoi ni à quel moment, la pompe de carburant tourne, le calculo répond au diag.

 

Pas de défaut dis-tu, mais apparait-il verrouillé ou débrouillé ?

 

Relai double ok ?

Capteur de choc ok ?

 

Je contrôlerai les alim sur le relai double.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans compartiment moteur, tous ok y compris les gros.

le principe nétait pas de voir s'ils étaient grillé, on sait qu'il ne l'est pas, sinon cela ne fonctionnerait jamais..

 

mais plutot de les bouger, afin de voir des contacts hs, ou des faux contacts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonsoir,

Non je n'efface pas à chaque fois les défauts.

Lors de la vérification des fusibles j'ai quand même regarder les contacts, c'était visuellement correct.

Relais double ok puisque je l'ai testé sur une autre Xantia et ça fonctionnait.

Pour le calculateur d'injection je ne sais plus.

La prochaine fois que j'irai après cette voiture je suivrai vos idées et ferai le compte rendu nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je contrôlerai les alim sur le relai double.

 

Ok pour le relai mais il reste ça à faire.

 

Il faut branlouiller le faiscau électrique, contrôler le bon verouillage de tous les connecteurs des faisceaux en lien avec l'injection :

Calculateur - prise dans l'aile droite derrière le phare, prises de la boîte à fusible sous capot.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'efface pas à chaque fois les défauts.

C'est bien ce qu'il me semblait

 

Toujours le même symptôme, lorsqu'elle ne démarre pas, le voyant clé clignote ?

Le bruiteur est-il activé ?

Contact coupé, porte ouverte, le bruiteur est-il aussi activé (oubli de clé) ?

 

Et pareil, lorsqu'elle ne démarre pas, est-ce que le voyant Diag (moteur) s'allume ?

Modifié par Damalelo
Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit TOTOPHE il faudrait vérifier si le calculateur d'injection est bien alimenté

 

il y a 2 alimentations une en + 12 volts permanent à la borne 18 venant en principe du fusible 14 (5A) côté habitacle

 

et une en + 12 volts contact mis à la borne 37 venant de la borne 5 du relais double lui même alimenté en + 12 volts permanent à ses bornes 11 14 15 et 8 par le fusible 7 (20A) côté compartiment moteur

 

il y a également 3 masses à vérifier sur les bornes 2 14 et 19 du connecteur du calculateur

Modifié par bernard 47c08

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Même si je n'efface pas à chaque fois, j'ai repéré les défauts qui reviennent de façon récurrente :

Toujours dans le CPH

- Clé défectueuse, identifiant non reçu

- Pas de réponse du calculateur d'injection

 

Chaque fois qu'elle ne démarre pas le voyant clé clignote et elle bipe et voyant moteur allumé.

Pour l'oubli des clés pas fais attention, je vérifierai

 

 

La prochaine fois que je vais après la voiture, je fais :

- le branlouillage des faisceaux, je les avais déjà un peu tous trituré.

- vérification des masses

- L'alimentation électrique du calculo, merci Bernard pour le numéro des cosses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

voyant moteur allumé

Pour moi, le calculateur d'injection est bien alimenté.

Pour l'oubli des clés pas fais attention, je vérifierai

Cela peut-être intéressant pour le Diag

 

Vous dites qu'il n'y a pas de défaut dans le calculateur d'injection, mais en mesure paramètre, il est verrouillé ou pas ?

 

Vous pouvez essayer un test, mais il faut commencer par voir s'il fonctionne lorsque le véhicule démarre.

Suivant l'évolution du calculateur moteur, cela ne fonctionne pas (je doute que cela soit le cas sur du MP5.2)

 

Moteur tournant (c'est possible juste avec le contact, mais plus sûr avec le moteur tournant), vous débranchez la CPH.

Vous coupez le moteur, vous patientez un moment, et vous essayez de démarrer.

Si cela fonctionne, vous laissez débrancher et faites vos tests dans la durée.

 

Sans en être certain, je reste quand même sur un problème d'antenne, le nettoyage ne sert à rien.

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonsoir,

Après 15 jours d'absence où je n'ai pas été après cette Xantia, j'y suis retourné cet après midi.

 

Voici quelques réponses à vos questions :

Oubli des clés ça fonctionne : portière ouverte, clé sur le contact, moteur arrêté, ça bipe.

Portière fermée dans les mêmes conditions ça ne bipe pas.

Pour le verrouillage du calculateur d'injection je suis allé dans CPH, mesure paramètres, état calculateur et c'est écrit : réponse cal.moteur : pas de réponse

 

J'ai bricolé au niveau du bouton de coupure d'urgence et ai mis en contact les deux cosses de la batterie (batterie débranchée bien entendu),

à la mise du contact j'ai entendu la pompe d'amorçage dans le réservoir et la voiture a démarré, sans problème, le voyant K s'éteint bien une fois le moteur en route.

 

Aujourd'hui il y avait un défaut dans le calculateur d'injection :

défaut fugitif, régulation de richesse butée haute.

Je l'ai effacé mais il revient.

Il y avait aussi les défauts pas de réponse calculateur moteur (permanent) et clé défectueuse (identifiant non reçu) (fugitif) dans le CPH, je les ai effacés.

La non réponse du calculateur moteur revient, le problème de clé n'est pas revenu.

 

Je n'avais pas pensé à prendre les outils nécessaires pour aller débrancher le CPH derrière la boîte à gants.

Est ce que c'est quand même une bonne idée d'aller débrancher ce CPH si le calculateur moteur est marqué comme pas de réponse dans le CPH, ou faut il le réinitialiser avant?

A ce propos, j'ai vu un item "initialiser le calculateur moteur" dans le menu de la CPH.

J'ai essayé, par contre on me demande des codes que je n'ai pas, donc bloqué à ce niveau.

 

Je n'ai pas eu le temps pour vérifier les autres propositions.

En vous remerciant pour vos lumières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

donc le bip d'alerte des clés fonctionne normalement

 

tu veux dire le contacteur à inertie situé à côté de la sphère avant droite qui coupe l'alimentation de la pompe à carburant en cas de choc et tu l'as shunté il devait certainement être coupé

 

tu as court circuité les 2 cosses de la batterie cela à déchargé les condensateurs des circuits de veille

 

pourquoi veux tu débrancher la CPH je n'en vois pas l'utilité

 

tu nous confirmes que maintenant depuis que tu as shunté le contacteur à inertie et vidé les condensateurs le moteur démarre normalement à chaque fois et sans que le voyant d'anti démarrage reste allumé ni le voyant K ?

 

pour les défauts CPH "pas de réponse du calculateur moteur" et "clé non reconnue" j'ai déjà vu le cas où le moteur démarre et tourne normalement malgré la présence de ces 2 défauts et ce pendant une longue période

Modifié par bernard 47c08

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le verrouillage du calculateur d'injection je suis allé dans CPH, mesure paramètres, état calculateur et c'est écrit : réponse cal.moteur : pas de réponse

Et dans le calculateur d'injection ??

pourquoi veux tu débrancher la CPH je n'en vois pas l'utilité

Ça élimine le problème de dialogue entre la CPH et le calculateur.

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Dans le calculateur d'injection, je n'ai pas vu l'item sur l'état de celui ci.

Je regarderai de nouveau dans la semaine, la chaleur peut m'avoir joué un tour, je ne supporte pas ça!

 

tu veux dire le contacteur à inertie situé à côté de la sphère avant droite qui coupe l'alimentation de la pompe à carburant en cas de choc et tu l'as shunté il devait certainement être coupé

tu as court circuité les 2 cosses de la batterie cela à déchargé les condensateurs des circuits de veille

 

Oui, ce contacteur, j'ai juste bougé la prise et rappuyé dessus. S'il faut je peux le shunter définitivement.

 

tu nous confirmes que maintenant depuis que tu as shunté le contacteur à inertie et vidé les condensateurs le moteur démarre normalement à chaque fois et sans que le voyant d'anti démarrage reste allumé ni le voyant K ?

 

J'ai essayé 5, 6 fois hier et ça a marché chaque fois. Je veux voir dans le temps et comme tu me le proposes shunter complètement le contacteur à inertie pour refaire des essais.

 

pour les défauts CPH "pas de réponse du calculateur moteur" et "clé non reconnue" j'ai déjà vu le cas où le moteur démarre et tourne normalement malgré la présence de ces 2 défauts et ce pendant une longue période

C'est plutôt une bonne nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.