Aller au contenu

Defaut injecteur citroen C3 essence


Invité chris83

Messages recommandés

Invité chris83

Bonjour à tous ,

 

j'ai une citroen C3 essence ( 1.4i 75cv ) de mars 2005.

 

Km : 47000

 

Symptomes :

 

- a l'arret ou au point mort la voiture cale ( le ralenti ne tient pas )

 

- lorsque l'on roule , la voiture broute ( impression de perte de puissance

et/ou de tourner sur 3 pattes )

 

Ces symptomes sont permanents et ceci quelque soit le temps ( de 0 à 15°C , sec ou pluvieux ), moteur chaud ou froid.

 

Aprés une visite chez mon garage CITROEN le plus proche et pasage " à la valise" , il m'annonce :

 

" injecteurs HS à changer - 650 € - 2h de main d'oeuvre"

 

http://img857.imageshack.us/img857/5662/diagpage13.jpg

 

Je trouve le tarif exageré pour ce travail alors je voudrais connaitre la procédure pour demander la prise en charge par Citroen pour ce souci qui semble être habituel chez les C3 ( merci google ).

 

En vous remerciant pour votre réponse à tous.

 

chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour Chris,

 

J'ai eu le même problème sur ma C3 équipée du 1.4 essence 75ch de 2004. Un injecteur est tombé en panne début 2009 et à nécessité un changement. Le changement de l'injecteur + la main d'oeuvre m'ont coûtés 100€ entièrement pris en charge par Citroën suite à une réclamation sur leur site internet (http://www.citroen.fr/home/#/contact/question-vehicule/). Personnellement je trouve que le prix à l'air exagéré mais je n'ai pas de connaissances particulières sur cette intervention. Bien sûr outre le biais du site internet, il reste la solution de la lettre recommandée avec AR puisque de toute façon un problème d'injecteur avec une véhicule de moins de 50000km et à peine 6 ans n'est pas du tout normal.

 

Je vous conseille de commencer par envoyer une demande par le site internet. Après normalement 1 semaine un conseiller contactera le garage puis vous pour vous informer si il y aura prise en charge ou non (un entretien fait dans le réseau facilitera bien sur la prise en charge par Citroën)

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chris83

@guillauto2 : merci pour cette réponse .

 

Je suis extrement déçu du service Citroen !

 

Déjà , on me facture 85 € pour un devis ( qui a necessité 2h de main d'oeuvre pour detecter la panne ) sous le pretexte que le mecanicien a tout demonter pour localiser l'element en panne.

 

Mais en plus ils ont meme pas eu la bonne idée de me proposer ,alorsqu'is m'ont appeller pour me dire qu'il avait trouvé la panne , de remonter le tout avec les piéces neuves pour profiter du moteur demonté !......

 

Ils suffisaient de rajouter à l'intervention le montage des piéces neuves ( en stock en plus ) et c'était fini !

 

Résultat des courses : je récupere ma voiture ce soir avec 3 injecteurs HS et là : 3 tentatives de demarrage => impossible de démarrer et des litres d'essence par terre ! Ils ont oublié de refixer une durite à carburant !........

Bravo les mécanos ..... :(

 

Ca fait une belle tache bien glissante et polluante sur le parking !

 

Je suis vraiment déçu de cette marque !

 

j'éspere que Sebastien Loeb n'as pas la meme qualité de piéces et main d'oeuvre pour sa voiture et uen meilleure équipe de mecanicien/technicien !

 

la marque aux 2 chevrons : la marque à éviter !

 

On ne m'y reprendra plus à acheter français !.......

 

Heureusement ma deuxieme voiture qui est plus ancienne et affiche le triple de km n'est pas encore tombé en panne !...... cherchez pas , c'est de la teknology hallemandeuh ! LOL

 

Bref , je vais les contacter par mail et aprés on verra ! en attendant je trouve ça nul !!!!!

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marcus06
Idem pour ma C3 1.4i de 2006, le moteur tournait sur 3 pattes mais j'avais le voyant défaut moteur allumé. Cause : 1 injecteur HS ( défaut électrique de l'injecteur ). J'ai envoyé un courrier recommandé au service client Citroen france, je n'ai pas payé la pièce mais la main d'oeuvre est restée à ma charge ( de mémoire une centaine d'euros je crois ). Par contre, j'avais fait tous les entretiens dans le réseau. Bon courage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité chris83

Me revoici pour les dernieres infos :

 

le service clients Citroen m'a contacté par telephone pour m'annoncer :

 

 

 

que citroen ne prends rien en charge car ils estiment que ce "défaut" ne vient pas des injecteurs qui lachent les 3 en meme temps , mais à un carburant ( ELF , ESSO et TOTAL ) de "fond de cuve " , donc de mauvaise qualité !!!

 

Par contre , pour m'envoyer de la pub sur des piéces à prix promo et me contacter par telephone pour me proposer d'essayer de nouveau modéle , là pas de souci !

 

Je regrette vraiment d'avoir acheter une C3 et je déconseille le service aprés-vente de cette marque !

 

Des injecteurs qui lachent au bout de 49.000 km , je trouve ça abuser !

 

On se demande pourquoi on entretient sa voiture tout les ans !......:roll:

 

C'est sur , grâce à cette experience , je deconseille la marque à tous mes proches et collegues de boulot , donc merci citroen pour votre professionalisme et vos piéces made in china de qualité !!!!

 

:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir ! avec du carburant de mauvaise qualité ( fond de cuve , eau etc ,,) les injecteurs moderne grippent sur toutes les marques de voiture ! ce n est pas specifique a citroen ! il n est pas rare qu une station service rembourse les reparations d injection s il est prouvé que leurs fournitures sont en cause ! cordialement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chris83

Je doute quand meme ! ou alors on doit etre nombreux vu la quantité de voiture qui fait le plein dans cette station !.......

 

N'empeche que je suis deçu de citroen , meme pas un geste commercial sur le prix des piéces ou de la main d'oeuvre !

 

En meme temps si une societé aussi importante que citroen refuse de payer 650 malheureux Euros , que dois je dire moi qui travaille tous les jours pour à peine le double ?

 

Franchement , citroen ,plus jamais ! meme ma willis de 1943 tourne mieux depuis que je l'ai ( 12 ans ) que cette daube de C3.....

 

On se demande comment sebastien loeb gagne des competitions ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles ont bon dos les stations service: Sur mes précédents jumpy, c'est le prétexte qu'ils m'ont donné pour pretexter des pompes HP HS. Je roule désormais en opel et c'est les injecteurs qui lachent les un après les autres. Il parait que c'est aussi à cause du carburant. Pour info, le seul carburant que je prends est du total (carte gr). Total fait donc du carburant de très mauvaise qualité!
Peugeot 3008 Hdi 112 active http://images.spritmonitor.de/659313.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 ans après...

Bonjour,

Je déterre un peu le topic car j'ai le meme problème, survenu aprés un entretien chez fau vert et un passage valise qui a sorti le code p0203 ( defaut injecteur 3 ) . Il y a aussi " une absence de communication entre le BSI et les calculateurs du réseau " . QUelqu'un saurait ce que ça veut dire ? merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je découvre ce post et me permet de réagir sur ce qui a été amené comme conclusion! ce problème n'est pas spécifique aux marques françaises, c'est arrivé à un copain avec une polo à 24000 km....prise en charge par vw: ZERO!!! prétexte: vous roulez au E10 ( carburant avancé en argument commercial pour lui vendre cette auto....)

 

d'ailleurs, après moultes déboires, dans cette famille une 207 a remplacé la polo, et une C5 a remplacé l'Audi A4.....

 

cela fait 5 ANS, et depuis aucune panne, mon ami n'était pas habitué à ça avec ses allemandes! ( beaucoup de panne électrique sur l'audi, et un peu de tout sur la polo! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UP:

 

J'ai changé l'injecteur mais le voyant moteur reste allumé. Il apparait qu'il faut que la voiture passe a la valise citroen car les multimarques ne peuvent pas effacer le défaut et encore moins reprogrammer l'injecteur. C'est ce dernier point qui me rends perplexe: Il faudrait apparemment un code spécifique a chaque injecteur pour pouvoir reprogrammer le calculateur... Donc le agarage me dit que si je ne peux pas fournir ce code , il faudra redemonter la rampe d'injection pour lire le code directement sue l'injecteur...

Code qui n'est pas sur la boite ( valeo ). J'ai appelé valeo qui ne sait pas de quoi il s'agit . Ils pensent meme que c'est parce que le garage n'a pas fait de marge sur l'injecteur qu'ils essaient de place de la MO.

Et aussi que ce n'est pas grave de rouler 25 KMS avec le voyant allumé.

 

Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.