Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Message "Pas de support inserer carte SD ou cd"


Invité Francky 33

Messages recommandés

Invité Francky 33

Bonsoir à tous

propriétaire d'un C3 Picasso HDI 90 et adhérent je me permets de poser la question suivante

avez vous connaissance d'un problème qui affiche à l'écran "Pas de support Inserer carte SD ou CD"

Depuis quelques temps et de façon totalement aléatoire, le système "bug" et de façon tout aussi aléatoire, parfois se remet en fonction au bout de quelques kilomètres parfois plusieurs dizaines de kilomètres, avec coupure de la radio ou pas ....

Je suis allé chez le concessionaire d'ou vient la voiture, et une mise à jour du firmware vers la version 27.01 devait régler les soucis.

Il n'en est rien et c'est toujours les mêmes dysfonctionnement.

Retour demain 9/03 au garage, pour la suite, il faut être optimiste.

A savoir que j'utilise la carte SD officielle avec les deux fichiers de base des radars, la nouvelle version du firmware interdit la copie de la carte pour probablement éviter toute sorte de copie illégale

merci d'avance

Modifié par Francky 33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité guest1589

Je me suis permis de déplacer ta question, car cela est plus un problème / panne / bug qu'une histoire de firmware.

 

Il se peut 2 choses :

* les contacts de ta carte SD sont "sales". Un nettoyage avec un coton tige et de l'alcool à 70° pourrait t'aider, ou alors un petit coup de "bombe" spécial contacts électroniques

* c'est plutôt du côté des contacts à l'intérieur du Myway. Et là, il faudrait un changement du poste.

 

Essaye avec une autre carte SD en concession, si ç marche, c'est donc ta carte à nettoyer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...avez vous connaissance d'un problème qui affiche à l'écran "Pas de support Inserer carte SD ou CD"

 

Bonjour Francky,

 

J'ai eu comme toi ce message à la gomme lors de la première insertion de la nouvelle carte 2011. J'ai aussi pensé à un problème de version puisque je suis resté en version 20.

Sans rien toucher à quoique ce soit, le lendemain au démarrage tout à fonctionné normalement. Ce message n'est jamais revenu. J'ai donc pensé que c'était un problème d'initialisation. J'ai été attentif lors de l'implantation des fichiers radar de Nicolas mais tout a bien fonctionné aussi.

Est-ce que tu as essayé de remettre l'ancienne carte pour voir si c'est bien du à la nouvelle ?

Si oui tu retournes la carte défectueuse et tu demandes son remplacement.

Cordialement

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Sauf si j'ai mal compris, Francky n'a pas parlé de la nouvelle cartographie, et donc d'une "nouvelle" carte SD, mais bien de sa carte actuelle qui commence à avoir des problèmes de contacts.

 

Néanmoins, l'info de Yac5 est effectivement à rappeler si Francky était dans le même cas :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Francky 33

Bonjour,

à vous tous qui avez lu mon message et merci de vos réponses. Le véhicule est aujourd'hui chez le docteur Citroën local qui va dans un premier temps faire un reset. Ensuite je vais continuer d'utiliser la voiture et on verra. Pour infos complémentaires, il ne s'agit pas d'un changement de carte vers une version supérieure mais de la carte SD originale 2009/2010.

Le vrai problème est que le "bug" n'est pas systématique après un temps régulier, ou une distance, que ce soit en mode visualisation, ou programmation de la navigation; c'est à dire que je peux rouler 3kms ou 250 kms sans que cela se produise, la part de l'aléatoire est une variable totalement inconnue. Concernant la propreté des contacts de la carte, jusqu'au changement de firmware, l'originale était dans sa boite avec la facture d'achat de la voiture.

J'utilise maintenant cette carte et j'ai pris soins de vérifier celle ci mais le soucis était déjà présent avec la "copie".

Dès que quelques choses de positif arrive, je n'oublierai pas de vous en informer.

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Francky 33

Bonjour

le C3 Picasso est de retour à la maison après un "Reset" du système.

Je vais donc essayer et voir ce qui se passe, si mon soucis reviens ou pas.

Je vous informerai des résultats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Francky 33

Bonjour à tous

 

comme promis, voici des nouvelles. Pas très positives; la semaine derniere, pas de grands trajets et pas de défauts. Cette semaine, mon épouse est en déplacement et utilise le véhicule. Ce matin après avoir programmé le système de navigation, départ et environ 60kms plus loin, arrêt brutal de la radio, du gps, sans message, écran noir. Arrêt du véhicule, coupure contact, verrouillage de la voiture. Attente environ 5 minutes puis ouverture voiture, redémarrage du moteur, ecran toujours noir, aucun son de la radio, bref le néant. Obligée de continuer la route, environ 40kms plus loin, rallumage de l'écran, station radio différente, programmation GPS à refaire et resynchronisation du téléphone.

J'ai prévenu le docteur Citroën et j'attends ses instructions.

La suite au prochain épisode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Francky 33

Bonjour

le mécano envisage après accord Services Citroën, le remplacement du My way, comme dit "Le Provncial". Bien sur la procédure doit être respectée, car la voiture est encore sous garantie, mais cela m'agace .....

 

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Francky 33

Bonsoir à tous

Voici les nouvelles; le changement du " système " va se faire, le rendez vous est pris. Comme expliqué précédemment, cet appareil a une vie proppre et fait ce qu'il veut ( arrêt de la radio, reprise quelques minutes plus tard sans rien faire, navigation annulée, ...).

Je donne des "bonnes" nouvelles dès que je peux, en attendant bonne route ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Francky 33

Bonjour

J'ai récupéré le C3 Picasso ce matin, Citroën ayant changer comme prévu "l'autoradio", peut on encore parler d'autoradio pour un appareil comme çà. La version du logiciel est probablement la toute dernière avec les références R29a R29.01. Quels sont les modifications qu'apporte cette nouvelle version? Avez vous des infos?

Essais la semaine prochaine, et informations vous seront données.

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Francky 33

Bonsoir à tous

le premier trajet après changement semble positif.:tourne: Pas de soucis de perte de support ou autres soucis. Si dans deux ou trois trajets programmés ou non, le système se comporte correctement, je pense que le problème sera "résolu".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Francky 33

Bonsoir à tous

suite et fin des mésaventures du système intégré. Le changement s'est avéré la bonne solution.

Mon soucis semble " du passé " :buzz: :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.