Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

porte vélos sur hayon


Invité zaf

Messages recommandés

Sur les photos je n'ai pas accroché les sangles latérales et basses mais au moment de l'essai avec le vendeur je les avait attaché bien entendu.

Côté spoiler: Ca ne touche pas (incroyable cette courbe sur l'armature)

Côté essuie glace arrière: Ca passe mais je ne m'amuserais pas à l'enclencher

Côté ouverture de coffre: j'ai pas essayé d'ouvrir, je pense que je n'ouvrirai pas avec porte vélo monté

 

:pouce:

Merci d'avoir testé. Ca a l'air pas mal du tout ! Surtout que le modèle de MontBlanc n'est pas cher.

 

Pour l'ouverture du coffre, la notice d'utilisation consultable sur le site de oscaro avertit qu'il ne faut pas le faire avec le porte-vélo, même vide ! Avec les vélos dessus, je comprends mais avec le porte-vélo non chargé, je ne comprends pas. Si qqun a une idée...

Pour l'essui-glace arrière, la notice explique aussi que sur certains modèles de voiture, il peut s'enclencher tout seul, donc il faut prévoir de déconnecter ce mode. Je ne sais pas si l'essui-glace AR est automatique sur la C4-II (je viens d'acheter la mienne) ni si on peut le déconnecter ou pas...

 

On dirait que les vélos vont être accrochés assez haut et donc bien dépasser la hauteur de la voiture, gaffe donc en rentrant dans les parkings et certains tunnels urbains !

 

Penses bien à mettre trop de protection (tapis de mousse) que pas assez pour éviter de pourrir ta peinture ou ta vitre arrière.

 

Si tu peux nous faire un retour de ton essai avec vélo, ce serait top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


on peut désactiver l'essuie glace arrière via le menu au niveau de la console.

 

je trouve le montage du porte vélo un peu haut il y aura de la prise au vent et bien vérifier les sangles lors de long trajet.

La version sur attelage est quand même plus secure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut désactiver l'essuie glace arrière via le menu au niveau de la console.

 

Merci, je regarderai.

 

je trouve le montage du porte vélo un peu haut il y aura de la prise au vent et bien vérifier les sangles lors de long trajet.

La version sur attelage est quand même plus secure.

 

Certes, mais le problème était de trouver un système moins cher que l'attelage car c'est quand même très honéreux (attelage + porte-vélo) surtout si on ne s'en sert que pour ça. Et en ce qui me concerne, j'ai déjà du mal à me garer dans mon quartier, j'ai pas envie de rallonger ma voiture ce qui me compliquerai la vie pour me garer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous,

 

Bon alors je n'ai pas encore testé le porte vélo avec vélo, on est finalement parti sur une balade au départ de l'appartement en bord de garonne (sous le soleil !)

Dès que j'aurais fait un test je vous ferai un retour avec plaisir, probablement dès qu'on aura le droit de faire + de 10km...

 

Je n'essaierai pas d'ouvrir le coffre finalement, je n'y ai pas vraiment d'intérêt et je préfère encore prendre 30 secondes pour décrocher le porte vélo ;)

 

L'essuie glace arrière n'est pas automatique sur la mienne, quand je me mets en essuie glace auto ca n'enclenche que les avants. Alors peut-être que dans mes paramètres il est désactivé sur le mode auto, je regarderai à l'occasion aussi.

 

Et effectivement, gaffe à la hauteur et à la prise au vent, mais en connaissance de cause on saura adapter nos allures et montrer prudence au volant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Ca y est, premier test dans la nature pour ce porte vélo !

 

Alors j'en suis content, 6mn pour monter le porte vélo et accrocher les 2 vélos.

 

Lors de la conduite il faut être prudent sur les roues qui dépassent des deux côtés, mais typiquement au retour je suis rentré dans mon parking sous terrain avec le porte vélo ET les vélos et ça passait sans soucis, ça c'est une bonne nouvelle !

 

Pendant la balade on avait rangé le porte vélo dans le coffre sans le replier, ca rentrait niquel, gain de temps de fou.

 

Bref pour cette première sortie j'en suis content, à voir sur plus longs trajet peut-être (on a fait 40km (20 aller 20 retour)).

 

https://nsa40.casimages.com/img/2021/04/25/210425102258724006.jpg

https://nsa40.casimages.com/img/2021/04/25/210425102259330672.jpg

https://nsa40.casimages.com/img/2021/04/25/210425102259766204.jpg

https://nsa40.casimages.com/img/2021/04/25/210425102300649153.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as dû vouloir insérer des photos, mais elles ne sont pas passées.

 

Merci beaucoup pour ton retour ! Au moins on sait maintenant ce qu'on peut prendre. Il n'a pas eu l'air de bouger ou de se desserrer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui effectivement elles n'ont pas voulu passer, je réessaye ici.

 

Et non, bonne surprise il n'y a eu aucun mouvement du porte vélo, ni avec les bosses ni avec les virages etc donc très bon maintien.

Pareil je m'attendais à me prendre des coups provenant des vélos sur le coffre et rien du tout.

 

IMG-20210425-104146.jpg

IMG-20210425-104151.jpg

IMG-20210425-104301.jpg

IMG-20210425-104309.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Ah super Baboben5, on aura du coup fait la même chose :D

 

PapyJP91, j'ai regardé et le modèle que nous avons pris n'est pas compatible avec le C4 Picasso.

Je regarderai un modèle pour votre véhicule

 

-- EDIT:

Bon, j'ai essayé de trouver mais rien de compatible avec la Citroen C4 Picasso 2...

Je suis également tombé sur un post sur ce même forum : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?168765-Porte-v%E9los-sur-C4-Picasso-II-(5-et-7-places)/page5&styleid=97

 

Là également les autre citroënistes ont opté pour la boule d'attelage avec porte vélo sur attelage.

Après vu le gabarit c'est peut-être envisageable de les mettre directement dans le coffre ? ou sur le toit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.