Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Citroen C5 III (X8)


VINCE

Messages recommandés


  • Réponses 267
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Que ce soit dans un sens ou dans l'autre, arrêtez de tirer des plans sur la comète

Rien ne sera décidé avant fin octobre, il est inutile de supputer car de toutes façons, cela ne changera en rien les décisions qui seront prises.

 

salut

 

dommage, je pensais que justement le forum servait à cela: à discuter, à réver, à imaginer, à échanger des idées, à supputer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle pour PSA pour l'avenir technique de la C5 et de la 508!!! tout n'est pas perdu pour l'hydro

Et si c'était l'inverse ... l'hydractive qui serait adoptée par Opel?

 

De ce que l'on sait (donc rien) cela me parait une solution tout aussi envisageable...

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

article sur un site allemand :

http://www.auto-motor-und-sport.de/news/citroen-c5-zukunft-produktion-bei-opel-wankt-5820881.html

 

pour les non germanophones, ca dit en gros que la production de la C5 en Allemagne sur un des sites d'Opel n'est pas certaine, car il serait prévu d'utiliser la plateforme de la future DS9 et DS7. D'ailleurs elle ne s’appellerait plus C5 mais DS6... pour une sortie en 2014. Décision attendue ce mois-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

article sur un site allemand :

http://www.auto-motor-und-sport.de/news/citroen-c5-zukunft-produktion-bei-opel-wankt-5820881.html

 

pour les non germanophones, ca dit en gros que la production de la C5 en Allemagne sur un des sites d'Opel n'est pas certaine, car il serait prévu d'utiliser la plateforme de la future DS9 et DS7. D'ailleurs elle ne s’appellerait plus C5 mais DS6... pour une sortie en 2014. Décision attendue ce mois-ci.

 

Alors, ca, ca pourrait avoir du sens, puisque garder la plate forme Opel actuelle, ok on peut y mettre facilement des gros moteurs et les 4 RM, mais elle coute relativement chère donc du point de vue Opel/PSA, c'est pas forcément la meilleure solution.

D'un autre coté, Opel pourrait adopter la nouvelle plate forme PSA qui remplace PF2 et PF3, avantage, serait moins chère et compatible hydrau.

Donc, les futures Opel auront de la R&D francaise, mais la construction devrait se faire en Allemagne. Si tout le monde veut bien avaler sa couleuvre, c'est ce qui a le plus de sens au niveau industriel.

Voiture:

Mégane II 1.6i BVA.

En commande : C3 Aircross Shine EAT6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, ca, ca pourrait avoir du sens, puisque garder la plate forme Opel actuelle, ok on peut y mettre facilement des gros moteurs et les 4 RM, mais elle coute relativement chère donc du point de vue Opel/PSA, c'est pas forcément la meilleure solution.

D'un autre coté, Opel pourrait adopter la nouvelle plate forme PSA qui remplace PF2 et PF3, avantage, serait moins chère et compatible hydrau.

Donc, les futures Opel auront de la R&D francaise, mais la construction devrait se faire en Allemagne. Si tout le monde veut bien avaler sa couleuvre, c'est ce qui a le plus de sens au niveau industriel.

 

Apparement, je suis un génie :lolpanca:

http://www.caradisiac.com/Avec-GM-PSA-pourrait-developper-sa-future-C5-mais-egalement-les-futurs-Opel-Zafira-et-Insignia-81736.htm#xtor=AD-20

Voiture:

Mégane II 1.6i BVA.

En commande : C3 Aircross Shine EAT6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité fifthelement
Apparemment mes messages ont disparu. on a pas le droit d'avoir le même avis que vous monsieur le Provincial? Lamentable de ne pas pouvoir s'exprimer sur un forum... tout en respectant la charte!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment mes messages ont disparu. on a pas le droit d'avoir le même avis que vous monsieur le Provincial? Lamentable de ne pas pouvoir s'exprimer sur un forum... tout en respectant la charte!

 

Bonjour , merci de ne pas relancer un débat qui n'a pas lieu d'être ....

 

merci de rester dans le sujet initial .

 

en cas de Hors sujet , l'équipe de modération prendra des sanctions car je me permet de vous rappeler que dans la charte que vous avez accepté il est stipulé :

 

Les INTERDICTIONS :

 

 

 

Tout message, signature, citation, à caractère :

 

- injurieux, diffamatoire ou posté dans le seul but de provoquer sans argument (ou justification) réel et établi, et ce envers une personne, une entité ou une marque

- d'attaque envers un autre membre

- raciste (nationalité, croyances, opinions etc.), homophobe

- qui incite ou qui relate des exploits de ce genre : vitesse illégale, runs sauvages, alcool, drogue, non-respect du code de la route et de ses usagers, ou plus généralement à l'incivilité

- hors sujet dans une discussion

- qui incite au débat politique (PC n'est pas un forum approprié pour ce genre de débat, il existe bien d'autres endroits sur internet pour en parler)

- écrit en langage SMS (proscrit sur planete-citroen.com)

 

de même :

 

- Toute personne qui, par la nature de ses interventions et des propos tenus, créera des polémiques ou les amplifiera ou nuira à la courtoisie, la bonne humeur ou la bonne marche des discussions pourra être exclue sans préavis

 

je vous invite à relire ces règles qui sont disponibles ici :

 

 

http://www.planete-citroen.com/forum/misc.php?do=cfrules

 

Ceci est le premier et dernier avertissement ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fifthelement

Bref.

 

> Amiral : De la même manière, si Opel utilise l'hydro où serait la valeur ajouté de la C5 sur le marché? je pense qu'au même titre qu'audi utilise le quatro, ou encore BMW ces 6 cylindres citroën doit faire perdurer cette technologie sur la C5. Les dernières nouvelles laissent penser que sera le cas. Ce n'est que mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Bref.

 

> Amiral : De la même manière, si Opel utilise l'hydro où serait la valeur ajouté de la C5 sur le marché? je pense qu'au même titre qu'audi utilise le quatro, ou encore BMW ces 6 cylindres citroën doit faire perdurer cette technologie sur la C5. Les dernières nouvelles laissent penser que sera le cas. Ce n'est que mon avis

 

 

Je n' y crois pas..... même si je souhaites aaussi me tromper.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Information confirmée par Mr Varin sur Europe1.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , merci de ne pas relancer un débat qui n'a pas lieu d'être ....

 

merci de rester dans le sujet initial .

 

en cas de Hors sujet , l'équipe de modération prendra des sanctions car je me permet de vous rappeler que dans la charte que vous avez accepté il est stipulé :

 

Les INTERDICTIONS :

 

 

 

Tout message, signature, citation, à caractère :

 

- injurieux, diffamatoire ou posté dans le seul but de provoquer sans argument (ou justification) réel et établi, et ce envers une personne, une entité ou une marque

- d'attaque envers un autre membre

- raciste (nationalité, croyances, opinions etc.), homophobe

- qui incite ou qui relate des exploits de ce genre : vitesse illégale, runs sauvages, alcool, drogue, non-respect du code de la route et de ses usagers, ou plus généralement à l'incivilité

- hors sujet dans une discussion

- qui incite au débat politique (PC n'est pas un forum approprié pour ce genre de débat, il existe bien d'autres endroits sur internet pour en parler)

- écrit en langage SMS (proscrit sur planete-citroen.com)

 

de même :

 

- Toute personne qui, par la nature de ses interventions et des propos tenus, créera des polémiques ou les amplifiera ou nuira à la courtoisie, la bonne humeur ou la bonne marche des discussions pourra être exclue sans préavis

 

je vous invite à relire ces règles qui sont disponibles ici :

 

 

http://www.planete-citroen.com/forum/misc.php?do=cfrules

 

Ceci est le premier et dernier avertissement ....

 

 

Bonjour,

 

il s'agit bel et bien de censure, l'interprétation des écrits étant réalisée par l'équipe qui elle même a écrit ce règlement.

Mais, chers modérateurs, les armes de la censure sont dans vos mains, usez en gaiement.

Je note par ailleurs, que la personne censurée n'en est même pas avertie, à quoi bon être démocrate lorsque l'on détient une certaine forme de pouvoir?

A méditer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tertov,

Le mot censure me peine surtout venant d'un membre ancien du forum et de plus adhérent à l'association "Planète Chevron"

Dans un pays démocratique comme le notre, ce mot n'a aucun sens, tournez vous plutôt vers le soleil levant et vous y trouverez tout son sens.

Pour la forme je vous rappelle que vous avez accepté librement les règles de ce forum. Si ces règles ne vous conviennent pas, vous avez la totale liberté d'en informer soit l’administrateur soit le conseil d'administration, dont je fais parti, pour demander une ou les modifications qui vous chagrine.

Par ailleurs, je me permets de vous rappeler une règle essentielle de la liberté, "La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres." Cette expression est à la fois un précepte et un proverbe : elle apprend à restreindre ses libertés en communauté, mais elle est aussi utilisée pour mettre en garde contre tout abus de pouvoir.

Pour éviter tout abus de pouvoir venant d'un modérateur il existe un administrateur et également un conseil d'administration.

A ce que je sache vous n'avez saisi ni l'un ni l'autre.

J'en déduis donc que le mot censure que vous venez d'employer est soit :

-un manque de discernement de votre part et vous allez rapidement faire amande honorable,

- soit vous le pensez réellement, alors que faites-vous encore dans ce forum peuplés uniquement de dictateurs.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Information confirmée par Mr Varin sur Europe1.

 

Avec cette information confirmée, que peut on en conclure ?

 

- Rennes serait sauvé, mais cela ne condamne t il pas une seconde usine ?

- L'hydro devrait être de la partie, une bonne nouvelle.

Voiture:

Mégane II 1.6i BVA.

En commande : C3 Aircross Shine EAT6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'hydro c'est effectivement une hypothèse plus que sérieuse car Rennes est maitrise parfaitement cette technique qui n'est pas à la portée de tous.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a été anoncé officiellement par le directeur du site aux gens qui travaillent à Rennes qu'effectivement, X8, dont le lancement est envisagé à mi 2016, sera fabriqué à Rennes sur la plateforme BVH2' (origine PSA).

Par contre, l'histoire ne dit pas si cette plateforme est compatible avec l'hydro ou pas...

D'ailleurs, au sujet des 4 projets communs PSA/GM annoncés par Philippe Varin la semaine dernière, tous seraient issus de nouvelles plateformes dont l'origine est signé PSA!!!

En essayant continuellement, on fini par y arriver.

Donc, plus ça rate, plus y a de chance que ça marche !!!!!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport à l'hypothèse des tes conclusions, autant la 1ère semble juste ("Rennes sauvé"), autant la 2ème n'est pas du tout dans ce qui a été annoncé.

Car pour information, et justement sans plus d'autres informations, Rennes produira la future voiture du segment D issue de la nouvelle plateforme en commun avec Opel/Vauxhaull

Or rien n'est dit sur "d'où est issue l'étude de cette plateforme", pas plus que son "contenu technologique"

Imagine, c'est une autre hypothèse, que la base de cette nouvelle plateforme soit celle de Opel, tu comprendras alors aisément que ta 2ème conclusion pourrait être fausse.

Au final, à ce jour et en l'absence d'informations complémentaires, rien ne permet donc de dire si ta 2ème conclusion est vraie ... ou fausse

 

Toute la question est donc, quelle est la plate-forme technique de la X8.

Deux choix s'opposait:

Bhv2', pas chère et Epsilon II, plus chère mais permet un large choix de moteurs, transmission, etc.

Or dans la situation actuelle:

- La plate forme la plus abordable a un avantage énorme, une difficulté pour les moteurs de 300ch étant relativement secondaire dans la situation des 2 constructeurs. Donc oui, la survie de l'hydro, ca n'est pas certain à 100%

- Si c'est la plate forme Epsilon qui avait été retenue, il serait tout simplement immensément stupide de la fabriquer à Rennes alors que Rüsselsheim pourrait le faire.

 

Dans le premier cas, Rennes survit, mais se retrouve alors en concurrence avec les autres usines du groupes pour construire les 308 II et compagnie, donc à moins d'une remonté des ventes qui semble très improbable.

Dans le second cas, on pourra se demander si la ligne de prod Epsilon-Rennes seras rentable.

 

Bien évidemment, les questions de politiques internes et externes aux deux groupes se greffent dessus.

Voiture:

Mégane II 1.6i BVA.

En commande : C3 Aircross Shine EAT6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.