Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Message furtif afficheur gauche + dde liste messages


Invité rooky06

Messages recommandés

Invité rooky06

Bonjour

 

Je viens de constater que lorsque je mets le contact, un message s affiche avant TEST FREINS. Il est tellement furtif que je n ai pas le temps de le lire.

 

Je suppose que les tests se font de façons programmés donc existe il une liste ordonnée de ces tests et une liste des messages associés...

 

 

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut rooky06,

 

C'est le test du circuit électrique des feux stop. En principe ce message reste affiché jusqu'à ce qu'on appuie sur la pédale de freins. Le système contrôle alors le bon fonctionnement du contact des feux stop de la pédale de freins.

 

Ensuite il affiche l'état de la suspension "normale" ou "sport" si la voiture possède l'hydractive.

 

Il y a aussi l'auto-test de l'ABR et des airbags (si équipé) mais pas de message à l'afficheur (juste les voyants).

 

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rooky06

ok je te remercie.

donc si les seuls tests affichés sont ceux des freins, cela veut dire que , si j ai un message avant le 'TEST FREIN', un pb est detecté....

 

Une fuite au niveau du joint de la sphere hydractive peut il generer une erreur a l affichage du style pression quelque chose ou hydraulique un truc... ou mieux fuite sur le circuit hydraulique ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, lors d'un arrêt prolongé, il est normal que le message "pression hydraulique - attention pression frein" s'affiche le temps que le circuit monte en pression.

 

Ce message disparait dès que la pression est atteinte dans le circuit (de 80 à 100 b.)

 

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rooky06

en tous les cas j imagine que si ce devait etre un pb 'reel' le message s afficherait ensuite et comme pas de message,j pas de pb ;-)

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rooky06

En filmant avec un portable l affichage des messages j ai pu determiner le premier, trop rapide pour etre lu :

 

PRESSION HYDRAULIQUE.

 

Rien de plus, pas de signal stop au tableau de bord.

 

Dans de telles circonstances, à quoi cela correspond il ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut rooky06

 

Voir plus haut (message #4).

 

Ce message s'affiche normalement au démarrage le temps que la pression hydraulique atteigne 80 à 100 b (suivant réglage de la vanne de priorité).

 

Si il s'affiche en cours de route c'est que la pression a chuté sous cette valeur mais dans ce cas il y a un problème.

 

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une voiture qui roule regulierement ne doit pas afficher le message pression hydraulique, sinon c'est un signe avant coureur

 

sur ma ph1 de 91 le seul moment ou je vois ce message c'est quand la vis du conjoncteur est ouverte pour la maintenance.

 

Si tu vois ce message en demarrant le matin, soit ton accu est mort, soit le LHM est vieux, soit la pompe rend l'ame, bref autant de signes d'un entretien qui se réclame !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rooky06

merci pour ta reponse.

 

Je pense que ce message est du à l hydraurinçage. le lhm etait...marron donc les filtres doivent etre bien encrassés. j en, suis à 1400 kms, va falloir attendr un peu avant les 8000 pour etre sur, je verrais apres si cela se poursuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.