Aller au contenu

Montage de barres de toit


Invité Art

Messages recommandés


De rien!

 

Il fallait les voir, ces p'tis trous!

 

J'ai eu l'occasion de tester les barres samedi en allant dans un grand magasin suédois.

 

C'est terriblement bruyant au dessus de 70km/h! :eek:

 

Enfin, c'est pratique!

 

J'espère que ça sifflera moins avec les barres de toit sinon la route des vacances sera longue. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité Dingo C4
Non, mais tu peux toujours demander.

 

Pour ma part, j'ai eu 15%.

 

Personnelement, elles m'ont été offerte lors de la négociation de l'achat de ma C4 II chez Proxicar à Cuesmes (Mons) un gain de 160 € en plus des tapis de sol et 'une réduction de sur les jantes alu Boston.:em: :em: :em: :em: :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité polondon
De rien!

 

Il fallait les voir, ces p'tis trous!

 

J'ai eu l'occasion de tester les barres samedi en allant dans un grand magasin suédois.

 

C'est terriblement bruyant au dessus de 70km/h! :eek:

 

Enfin, c'est pratique!

 

J'espère que ça sifflera moins avec les barres de toit sinon la route des vacances sera longue. ;)

 

As tu eu l'occasoin de verifier avec le coffre sur les barres ? est ce que c'est bruyant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moins bruyant avec le coffre qu'avec les barres seules.

 

Il est clair qu'il y a des remous, mais à 110 km/h de croisière, ça reste tout à fait supportable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité polondon
C'est moins bruyant avec le coffre qu'avec les barres seules.

 

Il est clair qu'il y a des remous, mais à 110 km/h de croisière, ça reste tout à fait supportable.

 

Merci, même si c est supportable j'aime le confort d'une conduite sans désagrément.

Pour avoir monté l'attelage sur ma Xsara, et si c'est aussi simple ! je pense m orienter la dessus, pratique pour transporter des vélos après je verrai pour tracter une petite remorque.

Reste a trouver un tuto sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis supportable, c'est qu'on l'entend les premiers kilomètres, et qu'on finit vite par l'oublier, surtout sur un long parcours. ;)

 

Le problème, c'est que la C4² est trop bien insonorisée, et que dés qu'un bruit vient perturber la conduite, c'est l'horreur. :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Et tu penses que ce sera du même type pour la DS4 alors ? J'aime pas trop le système de fixation. Je préférais celui sur la C4 coupé.

 

Il faut que je réfléchisse. J'hésite entre mettre un attelage ou acheter les barres de toit (bon c'est sûr que ce n'est pas le même prix). C'est surtout pour transporter les vélos. Comme on ne pouvait pas mettre de porte-vélo sur la C4 coupé à part ceux à mettre sur un attelage, on avait mis l'attelage. On a aussi un coffre de toit, mais on ne s'en sert plus. (C'était lorsque les 2 grands étaient encore à la maison).

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est identique.

 

J'ai eu l'occasion d'analyser ça en vrai sur une DS4.

 

Perso je trouve ça assez pratique, et ce système ne nécessite aucune découpe ou collage de plastics protecteurs comme sur certains modèles. (forcément, il n'y a pas de gouttière plastique...) :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, hier j'ai regardé sur une DS4 et je pense que c'est le même système. Il n'y a pas les gouttières en plastique. Il existe bien les points d'encrage pour les barres de toit.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Après avoir examiné de près mes barres, il s'avère que celle située à l'avant est commune aux deux modèles, mais l'arrière semble spécifique, probablement une question de courbure de toit...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Salut ,

passe-t-on les telepeage avec ce type de coffre de toit ?

Les barriere sont a 2m de hauteur il me semble ...

Qqun a deja essayé ?

 

Cette information m’intéresse grandement également !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Durant les vacances, je suis passé à l'aise dans un parking souterrain ou la hauteur maxi affichée était de 2,10m.

 

Télépéage sans soucis.

 

Maintenant, ça dépend aussi de la forme du coffre de toit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les barre de toit rajoute combien de hauteur à la voiture ?

 

D'après le manuel la voiture fais 1,504m de hauteur.

 

Donc pour l'instant j'ai la formule 1,504 + 0,37 + x

Reste à savoir la hauteur de x ( la barre de toit ). En france la barre de péage est à 2m.

Donc il faut que 1,504 + x + y

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité motardes04

Yesss ! merci Art, ça me permet déjà de me préparer psychologiquement au montage des barres (que j'ai reçues) en attendant l'arrivée de la C4 !

Par contre j'ai pris des adaptables, j'espère que ce sera la même logique .... Vais vérifier ce soir la tête de mon paquet ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai découvert un problème avec Barres de toit et une TVP! J'ai acheté le Thule kitset 1626 (exclusivement pour une Citroën C4 II) qui inclut bagues en caoutchouc placée sur le toit de la voiture et les plaques de métal pour les trous de l'intérieur des portes. Malheureusement, le kitset est seulement possible avec une Citroën C4 sans TVP! Est-ce l'original de toit Barres de Citroën également utilisable pour une C4 avec TVP?

 

Dans l'attente d'une réponse rapide car je vais aller faire du ski au 30 décembre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.