Aller au contenu

Ecran rayé suite au nettoyage


Invité bin50

Messages recommandés

Invité bin50

Bonsoir à tous

 

(J'espère poster dans la bonne section)

 

J'ai un énorme souci avec mon écran du RT4 : il est rayé !

 

Hier soir, en voulant le nettoyer, j'ai utilisé un chiffon en coton sur lequel j'ai mis du produit à vitres (ce que j'ai toujours fait sur tous mes écrans).

 

Dans mon garage aucun souci apparent, j'ai roulé pendant 1 heure de nuit, toujours pas de souci...

 

Aujourd'hui un p'tit rayon de soleil et la PWOUA !

 

Je vous laisse constater

 

D'avance, merci de votre aide...

 

http://img202.imageshack.us/img202/116/photo0031wx.jpg

 

http://img33.imageshack.us/img33/804/photo0033b.jpg

 

http://img96.imageshack.us/img96/8468/photo0032s.jpg

 

 

A votre avis, que puis-je faire avant d'envisager son remplacement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité guest1589
A mon avis, tu avais une "poussière" -un tout petit caillou ou équivalent- dans ton chiffon ce qui t'a provoqué ces mini-rayures
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fredo73

Tu peux le récupérer facilement avec des "vraies" produit (donc pas du GS27 & cpie) :D

 

- Méguiar's Plast X

- 1 Pad en mousse

- 1 bonne micro fibre

 

;)

 

http://www.autocare.es/WebRoot/StoreLES/Shops/62063137/45A6/57CA/28FC/9B36/0D50/D44E/D1C5/8203/Meguiars_0020_PlastX_0020_G12310.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas qu'il soit rayé, ton chiffon devait être gras, ça me fait la même chose quand j'utilise le même chiffon pour nettoyer l'écran et le tableau de bord, ou quand le produit de nettoyage du tableau de bord(qui contiens du silicone) arrive sur l'écran, renettoie le, avec un chiffon propre dédier qu'a l'écran, et du produit vitre, chez moi ça part
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bin50

Bonne nouvelle !

 

En écoutant vos conseils, je me suis dit, perdu pour perdu, je tente un nettoyage agressif.

 

J'ai donc utilisé un chiffon micro-fibres et du "Ajax vitres".

 

Il faut bien frotter mais le résultat est nickel.

 

Il me reste à fignoler les bords (pas facile d'accès) et ce sera bon.

 

Par contre je pense avoir enlever le revêtement anti-reflets mais c'est moi gênant que ces rayures.

 

Merci de vos implications, on se sent moins seul dans ces cas là :em:

 

(J'ajouterai une photo une fois terminé completement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par contre je pense avoir enlever le revêtement anti-reflets mais c'est moi gênant que ces rayures.

 

 

non, tu a simplement enlever la petite pellicule de graisse que tu avais déposé lors du dernier nettoyage;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Nicos24

Je me permets de poster ici car mon écran est dans le même état que "bin50" !

 

Ecran rayé.jpg

 

Je l'ai eu comme ca à l'achat de la voiture, pour l'instant, je n'ai pas réussi à le rénover, mais il est vrai que je n'ai pas essayé la microfibre et l'ajax vitre.

 

J'étais à la recherche du produit plastX justement dont on vante les qualités sur internet.

 

Je vous tiens au courant si ca marche avec les produits classiques !! Ca m'arrangerait bien car CITROEN a eu la bonne idée de mettre un écran sans aucune protection contre les rayures ou les chocs !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Normalement on a pas à "nettoyer" cet écran, à part si on crache dessus, il peut y avoir bien sur de la poussière qui s'énléve toute seule avec un plumeau swifer, sinon pour les traces, j'utilsie exclusivement un chiffon de qualité à lunette ou pour caméra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nicos24

Bonne nouvelle, j'ai également réussi à rénover l'écran avec une microfibre et du produit à vitre. Effectivement, il faut bien frotter.

 

Par contre, je confirme bien pour "toto" et "alain41": on enlève clairement la couche anti-reflet "violette" qui a été abimé.

De près, en nettoyant, on voit très bien la différence avant et après le nettoyage.

 

J'ai déclipsé l'encadrement pour bien avoir accès au coin. C'est la que j'ai confirmé pour l'antireflet qui était présent SOUS le cache. Ce n'était donc pas un produit graisseux passé sur l'écran.

 

Sinon maintenant le résultat est nickel. !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Je confirme c'est bien l’antireflet qui se fait la malle , j'ai également quelques endroit ou l'antireflet est partit mais ça m'embete de l'enlever complètement pour l'instant , dommage qu'il n' y est rien pu reparer ce genre de chose ...

Quand au plastX c'est sur que ça va decaper l'antireflet :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais ce n'est pas le plastique qui est rayé mais bien la pellicule qu'il y'a dessus , enfin c'est pas grave une fois allumé ça ne se voit pas trop , c'est juste pas esthétique ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Mister Clean

J'étais dans le même cas que vous, avec en plus des rayures au centre (voiture d'occasion) :em:

Bref, j'ai pu le récupérer comme je fais toujours pour les plastiques rayés (vitres de montres Swatch...) : huile de coude, coton, et Miror Cuivre...

 

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQ4Cs252LWv-XDUeoq-2PKQYtHoGWLGCxz6VmIb0TaRVdMXL5E_RQ

 

faut frotter, et pour les coins, coton-tige... ;)

 

Mister Clean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne doute pas du résultat...Mister Clean + Miror = ça doit briller ! :PP :D

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

Je rencontre un problème avec mon écran. J'ai comme l'impression qu'il y a une pellicule sale dessus. J'ai essayé de le nettoyer avec du produit à vitre mais rien n'y fait. J'ai même l'impression que c'est pire.

Avec quel autre type de nettoyant ou solvant je pourrai essayer ?

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.