Aller au contenu

Ecran rayé suite au nettoyage


Invité bin50

Messages recommandés

Bonjour,

Je rencontre un problème avec mon écran. J'ai comme l'impression qu'il y a une pellicule sale dessus. J'ai essayé de le nettoyer avec du produit à vitre mais rien n'y fait. J'ai même l'impression que c'est pire.

Avec quel autre type de nettoyant ou solvant je pourrai essayer ?

D'avance merci

 

avec ce produit, tu pars à la catastrophe. Simplement un tissu en fibre comme pour

les lunettes.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • 2 mois après...
Invité Seaskimmer

Je déterre ce post pour vous donner ma méthode :

 

- Appliquez du dentifrice sur les rayures de votre écran,

- Frottez avec une microfibre humide plus ou moins fort en fonction de la profondeur des rayures.

 

Le dentifrice étant légèrement abrasif, il va lisser votre écran.

 

Cette méthode fonctionne sur tous les écrans LCD, pour ma part je l'utilise sur mes écrans de PC (et je tiens beaucoup à eux :ent:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anakin23

Bonsoir Seaskimmer je peut te donner un conseille car les tv c mon metier va acheter un gel de nettoyage pour ecran led et lcd tu le trouvera chez darty ou autres ca devrait attenuer pas mal les rayure c vendu avec une chiffonette .

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Seaskimmer
J'ai déclipsé l'encadrement pour bien avoir accès au coin.

 

Salut,

effectivement j'ai aussi l'antireflet qui est parti. Je souhaite retirer l'encadrement afin de fignoler pour ensuite appliquer un film anti reflet pour smartphone ou écran de PC.

 

Comment as-tu déclipsé l'encadrement, avec quel outillage. Je voudrai éviter de faire des rayures dans le montant ...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
Invité C5tourer
J'étais dans le même cas que vous, avec en plus des rayures au centre (voiture d'occasion) :em:

Bref, j'ai pu le récupérer comme je fais toujours pour les plastiques rayés (vitres de montres Swatch...) : huile de coude, coton, et Miror Cuivre...

 

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQ4Cs252LWv-XDUeoq-2PKQYtHoGWLGCxz6VmIb0TaRVdMXL5E_RQ

 

faut frotter, et pour les coins, coton-tige... ;)

 

Mister Clean

 

Aucun risque avec le miror cuivre ?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C5tourer

Je crois qui me reste un peu de miror cuivre dans le garage je vais testé tout desuite !:)

 

Pour le coton, des simples disque de coton demaquillant suffise ?

 

Sa part facilement ou il faut vraiment frotter un moment ?

 

Merci pour ton aide :)

Modifié par C5tourer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C5tourer

lol pas de souci pour les coins pour moi car l'écran est demonté! .

Bon ben je sais à quoi je vais passé ma soirée ! :PP

 

Je ferais des photos, avant et après pour se qui sont intérésser par cette méthode ! ;)

 

Me revoila ! :D Et un grand Merci à Mister Clean !!

 

Sa à pris beaucoup moins de temp que je pensé ! En 20 minute j'ai réussi à tout faire proprement !

 

Voila des photos Avant/Après

Ne faite pas attention au contour de l'écran je l'est acheter comme sa, à un prix dérisoire (30 euros) mais rassuré vous il fonctionne parfaitement, et le contour chromé et caché sous la façade du tableau de bord ;)

 

AVANT:

 

http://img11.hostingpics.net/pics/972507IMG3280.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/375481IMG3281.jpg

 

APRES:

 

http://img11.hostingpics.net/pics/881014IMG3282Copie.jpg

 

Pour ceux qui hésite encore, lancez vous les yeux fermé, utilisé du miror cuivre avec du coton comme cité par Mister Clean des coton tige pour les coins (on trouve du miror cuivre dans nimporte qu'elle grande surface pour moins de 5 euros)

Modifié par C5tourer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Invité Jack21

Bonsoir,

 

Mon problème est différent car je dois changer l'écran qui est HS.

Néanmoins, je vois qui tu as démonté le tiens. Peux-tu m'indiquer comment tu as procédé pour retirer le contour pastique du tableau de bord ? En effet, j'ai peur de forcer et de casser quelque chose.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

bonjour

Sur ma C5 III, l'écran gps était plein de rayures que je n'arrivais pas à supprimer malgré toutes mes tentatives. j'ai trouvé une astuce qui fonctionne à merveille, il suffit de frotter délicatement l'écran avec un morceau de coton et un peu de produit efface rayures de carrosserie. c'est nickel, l'écran est redevenu comme neuf. Faites un essai préalable dans un coin de l'écran et vous verrez la différence.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est archis connu,c'est meme comme ca qu'il sont refectionné

si tu avais un peut cherché sur le forum,tu aurais trouvé la solution avant

607 feline fap BAa v6 hdi 2009

rt5 HR full options

BMW 650i E64 pack M individual

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour yann

Excuse moi mais avant de poster, j'avais cherché sur ce forum mais à part le miror pour cuivre, la pate à dentifrice et le produit à vitre, je n'avais pas trouvé de sujet parlant de l'utilisation d'un efface rayures de carrosserie pour supprimer les micro-rayures sur les écran en verre de gps. J'ai du louper quelque chose.

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Certains écrans sont recouverts d'un vernis (violet) anti-reflet et c'est sur ceux-là qu'apparaissent les rayures, le vernis étant sujet à se rayer facilement au moindre frottement.

L'utilisation d'un produit légèrement abrasif élimine cette couche de vernis mais rend la surface propice aux reflets.

 

Pour info, la surface externe d'un écran plat est en "plastique" et non en verre.

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.