Aller au contenu

Firmware version R26.04 (non disponible en APV)


Invité pilgrim

Messages recommandés

Bonjour,

 

Cela fait maintenant trois jours que j'ai ma C5 et pour infos voici :

 

La version logicielle : ng4_D_R26b_R26.04

Le logiciel écran : sw 1.0

La version carte : 2010/2011 edition 1.0

 

Au plaisir de vous lire

 

Salute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • 4 semaines après...
Invité guest1589

Cette version n'étant pas disponible en APV (sauf erreur), il n'y a pas moyen de mettre à jour.

Quant aux nouveautés, c'est confidentiel.

Néanmoins, cette version apporte la gestion du STT pour les véhicules qui en sont équipés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A priori, la R26.04 équipe les nouvelles C5 depuis au moins novembre 2010 (voir le 1er message ici où quelqu'un signale le 22/11/10 l'avoir eu sur sa nouvelle C5). Ca fait donc (au moins?) 4 mois que Citroën la fournit sur les nouvelles C5. Combien de temps faut-il attendre habituellement entre la sortie d'une nouvelle version sur les voitures neuves et sa sortie en APV?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Allez, 2 réponses d'un coup :PP

* STT = Stop & Start. Dispositif qui équipe les moteur eHdi (dispo sur les C5 depuis décembre 2010 par exemple)

* Des fois, certaines versions ne sont jamais disponibles en APV. Tout dépend de quand est prévue la version suivante (car cela coûterait cher et c'est long de faire des procédures spécifiques pour les mises à jour, presser des CD, approvisionner le magasin des PR, les concessions ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des fois, certaines versions ne sont jamais disponibles en APV. Tout dépend de quand est prévue la version suivante (car cela coûterait cher et c'est long de faire des procédures spécifiques pour les mises à jour, presser des CD, approvisionner le magasin des PR, les concessions ...)

 

Bonsoir

Je suis d'accord avec ces propos, mais dans mon cas, mon cc me dit qu'il n'y a pas de nouvelle version pour la mise à jour de mon NG4.

J'ai du mal à le croire, car étant en 20.25, je pense qu'il existe au moins une ou deux mise à jour.

Qui peut me renseigner, me dire qu'elles versions sont disponibleS en APV et ou les avoir, et à quel prix ?

 

D'avance merci

 

Jcl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec ces propos, mais dans mon cas, mon cc me dit qu'il n'y a pas de nouvelle version pour la mise à jour de mon NG4.

J'ai du mal à le croire, car étant en 20.25, je pense qu'il existe au moins une ou deux mise à jour.

Idem, mon cc (d'ailleurs adhérent de Planète-Citroën...) m'a dit ce matin la même chose : il ne trouve aucune mise à jour pour le NG4 (quelque soit la version) et il comptait appeler le fabricant (j'ai oublié son nom :em:) du hardware du NG4 pour en savoir plus. J'en arrive à me demander s'il y a déjà eu des mises à jour du NG4 en APV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rappelle le même cirque pour la mise à jour du firmware du GPS de ma C5 I.

Ca n'existe pas me répondait-on.

Et puis un jour j'ai eu l'idée de donner la référence du CD livré avec une voiture neuve, et le magazinier l'a instantanément trouvé.

Je constate que malheureusement Citroën n'a pas évolué dans ce domaine.

Problème : les voitures ne sont plus livrées avec un CD !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je RE-REPETE : IL N'Y A PAS EU DE MAJ FIRMWARE DISPONIBLE EN APV.

Merci LeProvincial pour cette info importante! Mais comment on fait alors quand on a trop de problèmes avec? Faut faire changer l'ensemble du boitier NG4 dans le cadre de la garantie?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me sidère que Citroën ne prévoit pas la maj du firmware en APV. Et ce d'autant plus que Citroën a bien prévu la procédure de mise à jour du firmware puisque la page 14 du document de synthèse du NG4 dit "La mise à jour du software s'effectue par l'insertion d'une carte SD contenant le nouveau programme.".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir post 9 : les coûts et/ou délais expliquent cela.

 

Mouais .... ils ne connaissent pas le téléchargement chez Citroën ?

Quantité de matériels sont mis à jour par cette méthode, pourquoi pas pour le NG4 ?

Presser des CD pour une mise à jour ça ne se fait plus depuis longtemps.

 

Je crois plutôt que dans ce domaine Citroën se moque un peu de ses clients. C'est déjà la désagréable impression que j'avais eue au sujet du GPS de ma C5I.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philippe.mignard

C'est le discours de certains de mes amis qui ont pris BMW ou Audi. J'avoue préférer le confort Citroën, mais suite à mes derniers allers et venues dans deux garages différents (pour une autre raison, certes, mais j'avais demandé au passage les MAJ firmware pour NG4), je ne vois pas comment leur donner tord.

 

Lorsque je demande une mise à jour firmware pour C5, j'ai vraiment l'air d'un mouton à 5 pattes. Il reste des efforts à faire sur les services...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Mouais .... ils ne connaissent pas le téléchargement chez Citroën ?

Quantité de matériels sont mis à jour par cette méthode, pourquoi pas pour le NG4 ?

Presser des CD pour une mise à jour ça ne se fait plus depuis longtemps.

 

Je crois plutôt que dans ce domaine Citroën se moque un peu de ses clients. C'est déjà la désagréable impression que j'avais eue au sujet du GPS de ma C5I.

 

Et quand tu auras eu une erreur de téléchargement, qui te mettra ton GPS en rade, tu viendras pleurer en concession ?

Le téléchargement d'une mise à jour, quand elle fait 250 Mo, est très loin d'être accessible au commun des mortels.

Et tu penses à ceux qui n'ont pas internet ?

Donc presser des CD, ça se fait encore, et même ailleurs que chez Citroën, crois-moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Lorsque je demande une mise à jour firmware pour C5, j'ai vraiment l'air d'un mouton à 5 pattes. Il reste des efforts à faire sur les services...

Il est vrai que si tu demandes des choses qu'ils n'ont pas, je ne vois pas comment ils pourraient te satisfaire ...

Tes garages t'ont donc, sur ce coup, répondu tout à fait correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand tu auras eu une erreur de téléchargement, qui te mettra ton GPS en rade, tu viendras pleurer en concession ?

Le téléchargement d'une mise à jour, quand elle fait 250 Mo, est très loin d'être accessible au commun des mortels.

Et tu penses à ceux qui n'ont pas internet ?

Donc presser des CD, ça se fait encore, et même ailleurs que chez Citroën, crois-moi.

 

Je fais régulièrement des mises à jour de mon ordinateur après des téléchargements de cet ordre de grandeur depuis plusieurs années sans aucun problème.

Et si Citroën a peur d'une mauvaise manip, ils peuvent toujours obliger à passer par un concessionnaire, ils doivent tous être raccordés à internet non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le téléchargement d'une mise à jour, quand elle fait 250 Mo, est très loin d'être accessible au commun des mortels.

 

Heuu on est en 2011 non ? 250Mo aujourd'hui est relativement peu. Et je ne pense pas que ceux qui n'ont pas internet soient pénélisé par cela. Ce n'est pas la première utilisation d'internet que de télécharger une Maj pour un GPS :buzz:

 

Par contre cela pourrait être mis à disposition quitte à mettre en garde ceux qui le font et qui auraient une erreur par la suite.

 

Ils feraient payer leur CD cela fonctionnerait aussi...bref le pb n'est pas la je pense..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.