Aller au contenu

Firmware version R26.04 (non disponible en APV)


Invité pilgrim

Messages recommandés

Invité guest1589

Si, le problème est justement là, car pour certaines versions, PSA ne souhaite pas presser des CD. Et il faudrait pouvoir contenter tout le monde.

La future version devrait, elle, être disponible en APV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité maudub

Bonjour,

 

Le problème est tout de même que le NG4 est plein de bug et que Citroën est incapable de donner satisfaction à ses clients qui eux ont pourtant fait confiance en achetant des options hors de prix au regard de leur qualité. Les concessions ne sont pas en cause elles effectuent correctement le travail imposé par les services techniques de la marque mon NG4 n'a plus de connexion bluetolth correct et la carrto veux depuis qu'elle est installée me faire coupé la rn 12 à hauteur de DREUX Le soft de gestion du

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maudub

Re,

 

Le message est parti tout seul et je n'avais pas finis donc je disais que le soft du NG4 a un bug mais les concession ne peuvent rien y faire puisque pour elles il n'existe aucune mise à jour et la mise à jour de la carto 2009-2010 est également bugguée et les routes pas à jour au 1/1/2010 pourtant elle coûte 239 € la non plus la concession ne peut rien faire, la première fois les services techniques ont fait changer le NG4, la dernière fois ils ont fait changer l'antenne, mais cela ne résoud rien puisque c'est la carto qui n'est pas bonne.

Pour ma part au prix de l'option et au prix des mises à jour de leur cartographie j'estime qu'ils n'ont pas le droit à l'erreur cela doit fonctionner correctement, ils doivent faire le nécessaire pour que nous en ayons pour notre argent.

Lorsque le constructeur d'un matériel fait évoluer sont soft de gestion c'est pour apporter des améliorations et corriger les bugs trouvés qu'il ne fassent pas suivre ces mises à jour en APV interdit aux clients d'avoir un appareil fonctionnant correctement.

J'ai donc fait un courrier à la Direction des relations clientèle et espère avoir une réponse positive pour résoudre à l'amiable ce problème je pense que seul se service est apte à nous apporter quelque chose les concessions n'ayant rien à apporter car rien ne leur est donné ne peuvent servir que de tampon entre la marque et la clientèle c'est souvent elles qui subissent les mécontentement des clients alors qu'elles n'y sont pour rien

 

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Pour aller plus loin, Citroën fait aussi le "tampon" entre le client et Navteq pour la cartgraphie, et HB pour le soft ...

Par rapport à ton message, on ne peut pas dire que (je cite)

la mise à jour de la carto 2009-2010 est également bugguée

En effet, la MISE A JOUR n'est pas bugguée

Tu peux dire que la cartographie est incomplète, mais je te "rassure", elle ne sera JAMAIS complète, quel que soit le GPS, puisque les fournisseurs de cartographie (et il ne sont que 2) ne mettent à jour annuellement qu'environ 20% des routes.

De plus, comme indiqué par ailleurs, la carto 2010-2011 se base sur Q3/2009. Donc, si tu parles d'une route mise en place au 01/01/2010, elle ne peut pas y être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est tout de même que le NG4 est plein de bug et que Citroën est incapable de donner satisfaction à ses clients qui eux ont pourtant fait confiance en achetant des options hors de prix au regard de leur qualité. Les concessions ne sont pas en cause elles effectuent correctement le travail imposé par les services techniques de la marque

 

Je suis vraiment d'accord sur ce point avec maudub, cf. http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2007628#post2007628 où je confirme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maudub

Bonjour,

 

 

Enfin lorqu'une route existe depuis plus de 8 ans en 4 voies avec glissières centrales et que le GPS veut à tout prix te la faire couper j'appelle cela un BUG en outre ces mise à jour vendues à prix d'or ne sont pas du pur jus NAVTEQ ce sont des compilations réalisées certainement par le constructeur du NG4 avec des vieilles données, au même endroit une NAVTEQ pur jus ne te fait pas couper cette route, donc au prix de la mise à jour, j'estime être en droit d'avoir un produit conforme fonctionnel et identique aux produits de la même marque de carte au même instant. Sur mon camping car j'ai un CC, la mise à jour coûte 84, 50 € à l'année il est réalisé une mise à jour tous les trois mois et je n'ai jamais rencontré ce problème.

Chez NAVTEQ, pour le moment ils sont incapable de te fournir une carte pour cet appareil le constructeur de ce dernier s'en gardant les droits, il en va de même pour les points d'intérêts personels tu ne peux en rentrer toi même il n'y a pas sur le marché de microprogramme de compression c'est un cercle fermé.

Et qu'en je lis qu'il y a de gros dangers pour télécharger 250 mo je pouffe de rire sur le TT la mise à jour fait 17 go il n'y a jamais de problèmes.

 

Personnellement ce n'est pas ma première acquisition dans cette marque mais si ils ne sont pas capable de résoudre mon problème à l'amiable je pense que ce sera la dernière car au prix de l'option additionné de celui de la mise à jour il faut que cela fonctionne correctement sans avoir à se prendre la tête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Enfin lorqu'une route existe depuis plus de 8 ans en 4 voies avec glissières centrales et que le GPS veut à tout prix te la faire couper j'appelle cela un BUG en outre ces mise à jour vendues à prix d'or ne sont pas du pur jus NAVTEQ ce sont des compilations réalisées certainement par le constructeur du NG4 avec des vieilles données, au même endroit une NAVTEQ pur jus ne te fait pas couper cette route

1) Cela n'a donc rien à voir avec le firmware

2) ce n'est pas un BUG mais une erreur de cartographie. Ce qui est fondamentalement différent

3) Forcément, chaque fournisseur de GPS est obligé de faire une compilation

4) La compilation n'est pas faite sur des "vieilles données", simplement des données arrêtés à une date D qui n'est pas la même pour tout le monde.

 

Pour ta fameuse route (mais il est trop tard pour vérifier), que donnait Navteq sur son site à l'époque de cette fameuse date D ? Sans aucun doute la même erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta fameuse route (mais il est trop tard pour vérifier), que donnait Navteq sur son site à l'époque de cette fameuse date D ? Sans aucun doute la même erreur.

Voici l'adresse du site Navteq où il est possible de corriger les erreurs de leurs cartes, tout du moins, les erreurs qui existent toujours http://mapreporter.navteq.com/ . J'y ai corrigé corrigé plusieurs erreurs de mon quartier dont une rue qui selon Navteq se raccordait à angle droit avec une autre rue. En réalité, c'est une impasse avec un escalier en colimaçon de 10m de haut entre les 2, pas facile à prendre en voiture :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maudub

Bonjour,

 

Non à l'époque la carte Navteq ne donnait pas la même erreur elle était bonne, en outre elle connaissait la déviation d'Abli en RP les gens de NAVTEQ que j'avais contacté à l'époque avant de me rendre en concession m'avaient dit ne pas compiler ces cartes et expliqué que le compilateur faisait ce qu'il voulait en achetant souvent de vieilles données la RN12 est en 4 voies depuis le début des années 90 donc ce n'est pas un défaut de données mais bien un BUG de compilation.

Ensuite, on appelle les choses comme on le veut mais lorsque j'achète une mise à jour très cher et qu'elle est pire que la carto existante dans l'appareil car avant cette mise à jour cela ne le faisait pas ce n'est plus une mise à jour mais une Arnaque.

Arrêtons là cette pomémique qui m'énerve profondément trop de raisonnements ne sont pas objectifs, certains étant mariés avec les chevrons le fait est que tous ces petits problèmes rencontrés font que l'on fini par regretter son achat.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Quelqu'un de Navteq te dit quelque chose de complètement irréaliste ("une compilation sur des vieilles données" (sic)) et tu le crois

Je te donne des infos basées sur des faits, tu ne le crois pas (et pourtant, c'est objectif, contrairement à une parole délirante, la croire s'apparente plus à du subjectif)

Ben tant pis !

Si tu savais vraiment comment se passe une "compilation", tu verrais bien que Navteq t'a "enfumé".

Mais je prends note.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 4 semaines après...
Invité Kana-chan

Bonjour,

 

Je suis en ng4 20.XX (j'ai oublié la suite, mais je pense que c'est 20.25).

Tout fonctionne correctement.

J'aurai voulu savoir s'il y avait des mises à jour, mais selon ce que je lis ici, les versions d'après n'ont pas l'air au point.

Est-il important de mettre à jour le ng4 ?

 

Attendre la prochaine mise à jour serait mieux ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kana-chan

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse.

Mais est-il réellement important de mettre à jour le firmware ?

 

Comme tout fonctionne bien, j'en vois pas trop l'utilité.

Y-a-t-il des nouvelles fonctionnalités ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque j'ai eu l'occasion de passer du R23 en R26 à l'occasion de l'échange de mon NG4, j'ai l'impression que les MAJ corrigent surtout des bugs mais n'apporte pas réellement de nouvelles fonctions.

Car j'ai simplement constaté la disparition à chaque démarrage du message "Voulez-vous utiliser le téléphone interne pour vos appels vocaux?" (donc enfin la mémorisation du choix effectué), une synchronisation enfin OK du répertoire de mon téléphone avec le NG4 et la disparition des bugs que j'avais avant (si ce n'est que j'ai un nouveau problème avec cette fois-ci le lecteur de CD à moitié HS qui a déclenché une nouvelle procédure de remplacement... bref, bref, restons calme :DDr:).

Dans ton cas, et puisque tu n'as pas de bug, à mon avis : ne touches à rien et continue à en profiter ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kana-chan

Bonjour,

 

Merci pour cette réponse. Je vais suivre votre conseil et ne mettre à jour que les cartes.

 

Avez-vous une carte SIM dans le ng4 ?

Parce que de mon côté, à chaque démarrage de la voiture, il ne me demande pas si je veux utiliser le téléphone interne ... même si je choisis le téléphone Bluetooth plutôt que le téléphone interne (qui possède une carte SIM).

 

C'est donc une régression entre le R20 et le R23, je pense.

 

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kana-chan

Bonjour,

 

Bizarre, j'ai mon mobile associé en Bluetooth et une carte SIM dans le téléphone de la voiture.

J'ai configuré pour que le téléphone par défaut soit celui de la voiture.

 

Je ne vois pas le message de choix du téléphone lors du démarrage.

 

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas c'est normal. Si c'est celui de la voiture par défaut, il ne demande pas.

Oui, c'est certain.

Par contre si c'est le téléphone externe, là il demande à chaque mise sous tension.

A lire les messages ci-dessus et selon mon expérience (j'ai bien une carte SIM dans la voiture et j'utilise par défaut un téléphone externe bluetooth), le R23 demande à chaque mise sous tension, mais pas le R26 ni le R20.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philippe.mignard
Car j'ai simplement constaté la disparition à chaque démarrage du message "Voulez-vous utiliser le téléphone interne pour vos appels vocaux?" (donc enfin la mémorisation du choix effectué),

 

Super ça! J'avais contacté HB à ce sujet. Je n'ai pas dû être le seul... Vivement un firmware distribué, car c'est vraiment LE point qui me fait suer sur ce GPS, alors qu'il est génial par ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Est-ce que les garagiste accepte de faire la mise à jour en ce firmware si on a pas de soucis avec son navidrive 3d.

 

Moi aussi cela m'énerme de répéter la même chose à chaque démarrage.

 

Y a-t-il moyen de le faire soit même (comme pour la carte et les radars) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
... disparition à chaque démarrage du message "Voulez-vous utiliser le téléphone interne pour vos appels vocaux?" (donc enfin la mémorisation du choix effectué),

Super ça! J'avais contacté HB à ce sujet. Je n'ai pas dû être le seul... Vivement un firmware distribué, car c'est vraiment LE point qui me fait suer sur ce GPS, alors qu'il est génial par ailleurs.

Oui, je suis bien d'accord, c'est très agréable de ne plus avoir à valider ce message à chaque démarrage. Par contre, il y a une fonction qui a disparu en passant de R23 en R26 : c'est le réglage du volume du "dong" annonçant les radars. Et franchement, c'est pénible car le niveau sonore est assez élevé et çà surprend les passagers... surtout lorsqu'il(s) dorme(nt) :eek: Vous n'auriez pas une astuce (celle fonctionnant pour le R23, à savoir régler le volume au moment du dong, ne fonctionne pas avec le R26)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.