Aller au contenu

feux diurnes C4 picasso


Invité aldo69100

Messages recommandés


  • Réponses 616
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

le sujet a été abordé dans la foire aux questions :)

 

Feux diurnes : feux de jour :) Comme dans les pays nordiques, allumage en journée des feux de route (action obligatoire en Italie, sur autoroutes et RN, par ex.)

Selon les pays de destination, cette focntion est activée ou non sur C4 Pic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les feux diurnes sont une hérésies en europe de l'ouest. Ils ne servent à rien et noient les motards dans la circulation sans rendre les autres automobilistes plus voyant.

 

Dans les pays nordiques les choses sont différentes puisque la luminosité y est plus sombre une grande partie de l'année.

 

Mais chez nous ... à fuir, on consomme plus pour un résultat négatif en définitive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Débat en HS :

je suis POUR les feux diurnes, et d'ailleurs, je roule tjrs les feux allumés, surtout depuis mon expérience italienne de cette année.

Le pbm des motards moins visible ... non comment ... je ne veux pas me mettre à dos mes copains motards !!!

Pour la surconso : qqs millilitres de plus arf ... qd on voit qu'un clim auto utlise 5 à 8% de la puissance moteur pour fonctionner .... si on veut réellement faire des écomonies, il faut alors couper la clim ;) l'impact sur la conso sera plus réel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Débat en HS :

je suis POUR les feux diurnes, et d'ailleurs, je roule tjrs les feux allumés, surtout depuis mon expérience italienne de cette année.

Le pbm des motards moins visible ... non comment ... je ne veux pas me mettre à dos mes copains motards !!!

Pour la surconso : qqs millilitres de plus arf ... qd on voit qu'un clim auto utlise 5 à 8% de la puissance moteur pour fonctionner .... si on veut réellement faire des écomonies, il faut alors couper la clim ;) l'impact sur la conso sera plus réel ;)

 

 

Comme tu peux le voir dans mon profil , je suis motards (ce matin d'ailleur, faisait frais ...).

 

On constate un réelle différence de visibilité pour nous. Lorsque je suis en voiture et que les phares des voitures sont allumés, je suis incapable de voir mes camarades motards arriver malgré que j'y fasse tres atention. La moto est appelée à énormément se déveloper dans les années avenirs et il FAUT qu'on les voient. (ps: une moto peut tuer son pilote mais aussi l'(es) occupant(s) de la voiture. C'est une fleche de +- 250 kilos ... Alors il faut les voir)

 

Pour ce qui est de la conduite avec les phares allumés en voiture, je trouve cela gènant. Donc dans tous les cas, je suis contre.

 

Ps: pour consomer moins, je coupe la clim ... en hivers et je la fais tourner de temps en temps pour dégivrer mais ensuite elle est coupée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu peux le voir dans mon profil , je suis motards (ce matin d'ailleur, faisait frais ...).

 

On constate un réelle différence de visibilité pour nous. Lorsque je suis en voiture et que les phares des voitures sont allumés, je suis incapable de voir mes camarades motards arriver malgré que j'y fasse tres atention. La moto est appelée à énormément se déveloper dans les années avenirs et il FAUT qu'on les voient.

 

Pour ce qui est de la conduite avec les phares allumés en voiture, je trouve cela gènant. Donc dans tous les cas, je suis contre.

 

Ps: pour consomer moins, je coupe la clim ... en hivers et je la fais tourner de temps en temps pour dégivrer mais ensuite elle est coupée.

 

Les motards pas pressé (si tu vois ce que je veux dire) n'ont aucune raison de ne pas être aussi bien vu que les voitures ayant leur feux allumés ;)

PS : j'ai été motard, je ne parles pas sans connaitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les motards pas pressé (si tu vois ce que je veux dire) n'ont aucune raison de ne pas être aussi bien vu que les voitures ayant leur feux allumés ;)

PS : j'ai été motard, je ne parles pas sans connaitre.

 

 

En ville, l'avantage de la moto c'est de passer entre les files au feu rouge, dans les embouteillages, ... et de trouver une place de parking facilement. Entre les files, si tous le monde à ses phares allumés, il est impossible de voir la moto arriver même si le motard roule cool. Combien de gars se font reverser par des gens qui disent "Je ne vous avais pas vu".

 

Le meilleur exemple que j'ai vu ... ici personne n'est vraiment "en tord" ... je ne vous avait pas vu ...

 

 

Et c'est la même chose dans les files faut pas rouler vite pour mourir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, pour préserver les motards, il ne faut pas améliorer la sécurité des automobilistes ... c'est simpliste, mais ça résume bien les propos des motards.

En ville, les feux diurnes, pas réellement utiles.

mais ailleurs ??? dans les forêts ?? en campagne ??? sur route sinueuses ??? sur autoroutes ???

Combien de chocs entre veh seraient évités si les gens s'étaient vus ???

 

Les automobilistes comptent parmis eux des "dangers", mais proportionnellement au nombre, les motards prennent plus de risques alors qu'ils sont plus vulnérables :(

J'essaie, dès que je peux, de faciliter la circulation des deux roues, mais je ne me priverais pas des feux diurnes pour autant.

Ils permettent de "détecter", de voir plus tôt les autres véhicules, et donc d'anticiper l=plus tôt les manoeuvres ou les risques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458
En ville, l'avantage de la moto c'est de passer entre les files au feu rouge, dans les embouteillages, ... et de trouver une place de parking facilement. Entre les files, si tous le monde à ses phares allumés, il est impossible de voir la moto arriver même si le motard roule cool. Combien de gars se font reverser par des gens qui disent "Je ne vous avais pas vu".

(...)

Et c'est la même chose dans les files faut pas rouler vite pour mourir.

 

HS ON :

wahou !!!!!

Qu'est ce que je vois...http://smileys.inzenet.org/repository/M%E9chant/010105angry_hair.gif

 

La moto est dangereuse, tout le monde le sait...pas de carrosserie donc...

 

Mais là mon intervention est juste pour remettre les choses à leurs places.

Un motard qui passe entre les files se met en tort vis à vis du code de la route. C'est du dépassement prohibé assimilable à un franchissement de ligne continue (car à un feu y'a toujours une ligne continue sur la gauche) puni d'une amende de 135 euros et de 3 points (voire une suspension du PC) !!! Ce peut être même assimilé à une conduite dangereuse et à la mise en péril de la vie d'autrui (cas d'un passager arrière).

 

Après le motard qui se fait renverser parce qu'il passait entre les files, tant pis pour lui !! c'est à ses risques et périls !!! Et les assurances trancheront assurément contre le motard...

 

Je suis pourtant très courtois avec les motards et je reconnais que je me serre sur la droite pour les laisser passer mais faut pas abuser

 

Un motard qui a les feux de route allumés au même titre que les voitures n'est aucunement en danger. Il est aussi bien vu que les automobilistes. Par contre c'est vrai qu'ils ne peuvent pas se reconnaitre :(

 

Je n'ai rien contre les motards mais force est de constater qu'il y en a qui voudrait la route pour eux tout seul ;) ce n'est pas possible !!! ;)

HS OFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, pour préserver les motards, il ne faut pas améliorer la sécurité des automobilistes ... c'est simpliste, mais ça résume bien les propos des motards.

En ville, les feux diurnes, pas réellement utiles.

mais ailleurs ??? dans les forêts ?? en campagne ??? sur route sinueuses ??? sur autoroutes ???

Combien de chocs entre veh seraient évités si les gens s'étaient vus ???

 

Les automobilistes comptent parmis eux des "dangers", mais proportionnellement au nombre, les motards prennent plus de risques alors qu'ils sont plus vulnérables :(

J'essaie, dès que je peux, de faciliter la circulation des deux roues, mais je ne me priverais pas des feux diurnes pour autant.

Ils permettent de "détecter", de voir plus tôt les autres véhicules, et donc d'anticiper l=plus tôt les manoeuvres ou les risques

 

HS ON :

wahou !!!!!

Qu'est ce que je vois...http://smileys.inzenet.org/repository/M%E9chant/010105angry_hair.gif

 

La moto est dangereuse, tout le monde le sait...pas de carrosserie donc...

 

Mais là mon intervention est juste pour remettre les choses à leurs places.

Un motard qui passe entre les files se met en tort vis à vis du code de la route. C'est du dépassement prohibé assimilable à un franchissement de ligne continue (car à un feu y'a toujours une ligne continue sur la gauche) puni d'une amende de 135 euros et de 3 points (voire une suspension du PC) !!! Ce peut être même assimilé à une conduite dangereuse et à la mise en péril de la vie d'autrui (cas d'un passager arrière).

 

Après le motard qui se fait renverser parce qu'il passait entre les files, tant pis pour lui !! c'est à ses risques et périls !!! Et les assurances trancheront assurément contre le motard...

 

Je suis pourtant très courtois avec les motards et je reconnais que je me serre sur la droite pour les laisser passer mais faut pas abuser

 

Un motard qui a les feux de route allumés au même titre que les voitures n'est aucunement en danger. Il est aussi bien vu que les automobilistes. Par contre c'est vrai qu'ils ne peuvent pas se reconnaitre :(

 

Je n'ai rien contre les motards mais force est de constater qu'il y en a qui voudrait la route pour eux tout seul ;) ce n'est pas possible !!! ;)

HS OFF

 

 

En belgique, il est autorisé de remonter les file lorsque les véhicules sont à l'arret et toléré lorsque les voitures roulent lentement.

 

Le problème est que les automobiliste ne peuvent plus faire la différence entre une voiture et une moto. Leurs actions peuvent dès lors être différentes que s'ils avaient vu la moto.

 

NON ! Les motards ne veulent pas la routes pour eux seul. Nous sommes tous ou presque des automobilistes. Mais la routes est pensée pour la voiture et non pour les autres types de véhicules (moto, scoot, vélo, ...). Alors que faire pour que tous cohabitent avec un minimum de danger ... il faut les voir. Je peux vous assurez qu'on fait vraiment attention, qu'on dépense de l'argent pour être le plus visible possible (ampoule particulière avec reflet orange, phare additionnel, gilet fluo, ...). Les motards connaissent pour la plupart la vision qu'un automobiliste à d'eux mais l'inverse n'est pas vrais. Ce n'est pas possible mais j'aimerais que les automobiliste puissent au moins une fois rouler sur une moto dans les conditions où l'on roule. Je vois aussi que les automobilistes font attentions à nous et qu'ils sont de bonne foi dans leur conduite même quant "ils ne nous ont pas vu" c'est pourquoi tout ce qui peut nous différencier sans nuire à l'automobiliste doit être préserver. L'extinction des phares de jour fait partie de ces mesures.

 

En belgique ... rouler de jours avec ses phares allumés était (et est encore ?) une infraction au code ... et oui !

 

Je voudrais dire aussi que les moto sont une bénédiction pour les automobilistes dans les embouteillages. Imaginez que chacun des motards que vous croisez sur la route reprennent sa voiture ... (ils en tous une, moi aussi une C4pic bientôt ;) ) je vous assure une belle ralonge des embouts.

 

L'état si prompt en france a verbaliser tous asimuts ferait bien de prendre les choses en main et de favoriser l'utilisation du deux roues sinon vous allez finir comme Londre ... 16 euros par JOUR pour entrer dans Paris.

 

La moto vit dans une situation de non droit où tous ce qu'elle apporte à la circulation peut lui être reprocher:

 

- Elle fluidifie la circu en ajoutant pas plus de véhicule dans les files en passant à côté justement

- Elle libère des espaces de parking en se mettant dans de plus petit espace ou sur les troitoirs (en laissant de la place pour les piétons ET les chaises roulantes)

 

et elle polue moins car elle roule moins longtemps pour se rendre d'un lieu à l'autre.

 

C'est un peu paradoxal mais ceux qui profitent des bien fait de la moto sont ceux qui rouspette dessus ????

 

Je ne parle pas des tarés mais de la grande majorité des motards qui sont comme vous des pères de familles qui ont choisi la moto par passion ou pour des raisons pratiques.

 

Donc pour revenir au sujet initial, éteindre les feu de jour est un petit effort pour vous mais un grand bienfait pour nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, hs on encore !

 

Pour les motards, je ne suis pas pour les phares diurnes sur les autos sauf sur des lignes droites à 3 voies ..;et les tunnels :PP :PP :PP

 

Mais quel intérêt sur l' autoroute ? on roule tous dans le même sens, et si, comme le préconise le code de la route, on regarde dans ses rétros, on voit arriver le danger, ou alors, c' est le bolide qui roule 2 fois plus vite que les autres, et lui il a qu' à allumer ses phares, comme çà la gendarmerie le repèrera plus rapidement ! :PP

 

Pis avant, faudrait peut être que certain conducteur aille aussi vérifier leur vue ( la vue, c' est la vie ! ) -xan21-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, hs on encore !

 

et les tunnels :PP :PP :PP

 

* évidement !

 

Mais quel intérêt sur l' autoroute ? on roule tous dans le même sens, et si, comme le préconise le code de la route, on regarde dans ses rétros, on voit arriver le danger, ou alors, c' est le bolide qui roule 2 fois plus vite que les autres, et lui il a qu' à allumer ses phares, comme çà la gendarmerie le repèrera plus rapidement ! :PP

 

* si tu laisses les phares allumés sur autoroute lors de la naissance d'une file, personne n'éteindra ses phares ...

 

Pis avant, faudrait peut être que certain conducteur aille aussi vérifier leur vue ( la vue, c' est la vie ! ) -xan21-

 

 

voir à l'intérieur du message copié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bref, débat sans fin

perso, fin du HS, sans changer ma position ;)

 

Je suis pour les feux diurnes.

Les motards sont des usagés de la route comme les autres, et n'ont pas un code de la route spécifique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

+ 1 Fancis, meme avis...et cela ne représente pas plus de danger pour nos amis les motards...c'est un sujet qui déchaine les passions et les avis et qui ne pourra jamais faire fléchir tel ou tel camp, nsi tant est qu'on puisse définir deux camps ;)

Fin du HS pou moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bref, débat sans fin

perso, fin du HS, sans changer ma position ;)

 

Je suis pour les feux diurnes.

Les motards sont des usagés de la route comme les autres, et n'ont pas un code de la route spécifique ...

 

Une dernière intervention ... c'est dommage que le code de la route ne prévoit rien pour cette catégorie d'usager.

 

Les camions ont des règles particulières, les vélos aussi (en belgique, il peuvent prendre les sens unique à contre sens ... :/ ) alors pourquoi ne pas autoriser les motos à faire certaines choses qui sont impossibles aux voitures le tout assortit de conditions. Laisser pourrir la situation et remplir les caisses de l'état est une meilleure solution ?

 

Le code de la route a été créer pour gerer une situation qui existait déjà, les voitures. Pourquoi ne pas l'adapter à un situation qui existe déjà de la même manière. Je ne demande pas qu'il soit à l'avantage exclusif de la moto mais qu'il tienne compte de ses avantages et désavantages pour la circulation ou alors que l'état prenne ses responsabilité et qu'il interdise simplement l'utilisation de la moto en ville ... là , je me marre déjà des conscéquences.

 

PS: lorsque les "Men in blue" remontent les files sans leur girophare pour faire de la surveillance, pour aller sur un accident ou pour choppé un taré en voiture ou en moto ... ils sont en infractions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si non, tu ne dois pas avoir beaucoup d'expérience de conduite.

 

J'ai min. 200.000 km de conduite sans accident.

Et je sais très bien faire la différence entre une moto et une voiture aux phares allumés.

Si tu ne peux plus les distinguer, voir plus haut.

 

Sascha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben non ... entre chien et loup dans les embouts je ne fait la différence mais c'est sans doute que je suis aveugle ...

Ben entre chein et loup, ce n' est plus diurne, on peut allumer ...; va pas attendre qui fasse nuit noire ;.. le gars ! :PP :PP :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

J'ai RdV le 16/01 chez mon agent Citroen, il va activer la fonction "feux diurnes" ... une petite manip simple.

je vais en profiter pour lui demander s'il y a d'aures fonctions "cachées" intéressantes :)

(quoique @Nicolas pourrait peut-être nous informer à ce sujet ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AlainCh

OK

depuis 30 ans je roule phares allumés .. même si dans le temp, on se moquait de moi .. j'ai évité bien d'incident ...

Piétons et distrais son attiré par la lumière :-)

avant dernier accident 1983

le dernier? 12 juillet 2005 07:01

la dame ne m'as pas vu et m'as démoli ma Xara break

 

J'ai eu la moto 10 ans > 4 accident (Y mon pas vu)

 

_________ passons

 

Ma C4p n'a pas les phares diurne meme si en Italie ils sont obligatoires ..

Ca s'est étrange!

 

De toute façon ça va s'arranger mardi, au contrôle

 

AlainCh ( j'espère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.