Aller au contenu

C3 picasso très très simple dans le 67


Invité fiourre67

Messages recommandés

Invité fiourre67

Bonjour, je me présente enfin sur le forum.

Actuellement propriétaire d'une saxo diesel dans le 67, j'ai profité en décembre d'une porte ouverte pour commander une C3 picasso et avoir la prime à la casse, même si la saxo roulait encore très bien, enfin jusqu'à la semaine dernière.

La C3 picasso devait arriver hier, mais 2 mois de retard sur la livraison et la saxo décide de perdre son pot d'échappement cette semaine. Un coup de fil chez citroen pour expliquer la chose, ils me rappellent en disant qu'ils prennent la réparation à leur charge (ouf). Donc une petite soudure pour tenir les 2 mois et c'est reparti.

La c3 picasso commandé est d'une simplicité rarement vue sur le forum. A savoir modèle essence VTI 95 attraction car on est contre la clim (d'ailleurs on en a jamais eu) de couleur blanc banquise.

Voilà, je pense que mon véhicule ne va pas attirer foule sur ce message, mais je voulais me présenter tout de même. Je lis très souvent ce forum très agréable et utile. :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Tous les modèles C3 Picasso, quelles que soient les finitions, ont leur place ici !

 

Il est tout de même dommage d'avoir acheté un véhicule sans climatisation car c'est aujourd'hui un équipement "indispensable" dans l"optique de la revente (même si tu viens de l'acheter, et que tu comptes peut-être la garder un bon moment) ....

 

C'est un choix personnel, évidemment !

 

Bienvenue à toi, en tout cas, sur la Planète !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fiourre67

C'est vrai que ça court pas les rues les gens qui achètent un véhicule sans la clim, mais nous comptons et espérons la garder jusqu'à son dernier souffle, donc pas de revente prévue. Et puis entretenir une clim qu'on allumera jamais, ça ne me dit rien.

C'est marrant car au départ, je n'aimais pas le look de cette voiture, et maintenant j'ai besoin de la voir en photo ou en vrai au moins une fois par jour tellement je suis folle de cette petite merveille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et à l'usage, ce sera le même plaisir !
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Batchris60
Bonjour, je me présente enfin sur le forum.

Actuellement propriétaire d'une saxo diesel dans le 67, j'ai profité en décembre d'une porte ouverte pour commander une C3 picasso et avoir la prime à la casse, même si la saxo roulait encore très bien, enfin jusqu'à la semaine dernière.

La C3 picasso devait arriver hier, mais 2 mois de retard sur la livraison et la saxo décide de perdre son pot d'échappement cette semaine. Un coup de fil chez citroen pour expliquer la chose, ils me rappellent en disant qu'ils prennent la réparation à leur charge (ouf). Donc une petite soudure pour tenir les 2 mois et c'est reparti.

La c3 picasso commandé est d'une simplicité rarement vue sur le forum. A savoir modèle essence VTI 95 attraction car on est contre la clim (d'ailleurs on en a jamais eu) de couleur blanc banquise.

Voilà, je pense que mon véhicule ne va pas attirer foule sur ce message, mais je voulais me présenter tout de même. Je lis très souvent ce forum très agréable et utile. :PP

 

Bienvenue,sur le forum est félicitation pour ton achat pour la finition c'est ton choix et je le respect surtout si tu est contre la clim rien ne sert de l'avoir.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité black pad 13

bienvenue a toi ,

 

j ai la clim manuel plus simple d utilisation qu une auto sur mon c3p version confort mais je ne l utilise pas meme l été pourtant je suis du sud .

par contre je te conseille de prendre l'option roue de secours (50euros) parce que leur kit de dépannage n'est pas pratique d'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ne pas utiliser une clim' (été comme hiver) est une hérésie car les fuites (et les pannes donc) du système font coûter cher !

 

Car une clim' s'use plus à ne pas servir qu'à servir !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité black pad 13

C'est marrant car au départ, je n'aimais pas le look de cette voiture, et maintenant j'ai besoin de la voir en photo ou en vrai au moins une fois par jour tellement je suis folle de cette petite merveille.

 

 

 

apparrament tu est une femme ... Donne nous ton avis, tes impressions , quand tu l'utilisera .

 

mon épouse n'aime pas trop le conduire elle le trouve trop imposant

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fiourre67
bienvenue a toi ,

 

j ai la clim manuel plus simple d utilisation qu une auto sur mon c3p version confort mais je ne l utilise pas meme l été pourtant je suis du sud .

par contre je te conseille de prendre l'option roue de secours (50euros) parce que leur kit de dépannage n'est pas pratique d'utilisation.

 

 

D'accord avec toi pour la roue de secours, le kit c'est pas le top. Surtout que là où je travaille, j'ai appris à changer une roue de secours. C'est une des choses que nous avons négocié à l'achat du véhicule. D'ailleurs nous avons aussi réussi à avoir le radar de recul en cadeau ; c'était ça ou les 4 pneus neiges.

 

Merci à tous pour votre accueil et effectivement je suis une femme. Concernant mon avis sur la conduite, nous avons pu essayé le modèle diesel 120 avec toutes options lors de l'achat. Ils n'avaient malheureusement pas le modèle essence que nous avons commandé, mais je peux vous assurer que j'ai beaucoup apprécié les quelques minutes de conduite à bord de ce picasso. A peine le pied sur l'accélérateur et tout de suite wouah quel effet. :tourne:

Bon faut dire qu'actuellement, je roule en saxo diesel 1.5, donc forcément ça change. Mais quelle souplesse ce picasso, un plaisir. En plus, je ne suis pas grande et le fait de pouvoir régler le siège à la bonne hauteur est un plus. Le pommeau de vitesse est pile au bon endroit, enfin bon de toute façon je suis amoureuse de cette voiture donc je ne lui trouve que des avantages, mais je donnerai plus de détails lorsque je l'aurai. Mon mari a une C1 essence aussi, donc la picasso sera pour moi :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fiourre67

réponse pour black pad 13 concernant le gabarit du véhicule, j'ai tout de même quelques appréhensions à ce sujet, surtout que je vais prendre une route assez étroite tous les jours pour aller jusqu'au travail. Avec la saxo je sers déjà les fesses lorsque je croise un bus ou un camion alors avec le picasso .... Mais c'est une question d'habitude, ça viendra avec le temps.

L'autre jour avec mon mari on parlait de la profondeur de la tablette de bord des nouveaux véhicules, et nous trouvions ça un peu incommodant car je trouve que ça fausse l'impression du gabarit de la voiture. Enfin je sais pas trop comment vous expliquer ça. Enfin, comme dit, ça viendra avec le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait le pare brise va plus loin sur le capot que sur les autres vehicules, avec le notre au debut on se garait à 1m du bout du garage pensant etre tout proche ... alors que le capot apres le pare brise est minuscule !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que le gabarit AV du C3 Picasso est difficile à distinguer ... au début !

 

Mais quelques jours à son volant, et tout rentrera dans l'ordre !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité fiourre67

Après tout ce temps à attendre, il me reste plus que 50h15 avant la réception de la c3 picasso.

J'ai reçu la carte grise avant que le vendeur ne m'appelle pour m'annoncer la bonne nouvelle, donc je me suis dit "c'est pour bientôt". :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fiourre67

Ca y est, je l'ai. Elle est fantastique. :banane:Quel plaisir de conduire avec. Chose qui m'a tout de suite étonnée, la conduite avec ce modèle essence. On croirait un modèle diesel dans le sens où avec la C1 essence de mon mari, j'ai tendance à caler (manque d'habitude, je roulais en diesel) en 1ere et marche arrière, et là avec la c3 pic, rien à voir, et ce n'est qu'un vti 95 !

L'ordi de bord me dit quand je dois changer les rapports, il a tendance à me faire rouler à l'économie.

La direction est vraiment agréable, enfin tout est au top.

Sinon, j'avais peur du gabarit, mais en fait, on s'y fait assez vite.

Par contre, le vendeur ne nous a pas offert les tapis ni le bidon d'huile, il va falloir lui en toucher 2 mots tout à l'heure je pense, à moins que ça soit abusé !? Bon en même temps, il nous a encore offert 100 euros de réduc pour le retard de livraison (1 mois).

Les photos devraient arriver d'ici dimanche ou lundi si mon emploi du temps me le permet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo et feliçitations pour ton achat...

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fiourre67

Merci.

Bon pour les photos, je n'arrive pas à mettre celles que j'ai prises ce week-end, donc j'en mettrais d'autres dés que le temps sera plus sympa. Par contre, les mouches adorent déjà le pare-choc et le capot, c'est un vrai cimetière d'individus volants et sur le blanc ça ressort bien.:eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mojito-be
Merci.

Bon pour les photos, je n'arrive pas à mettre celles que j'ai prises ce week-end, donc j'en mettrais d'autres dés que le temps sera plus sympa. Par contre, les mouches adorent déjà le pare-choc et le capot, c'est un vrai cimetière d'individus volants et sur le blanc ça ressort bien.:eek:

Je confirme! Dés que je monte sur l'autoroute, c'est suicide collectif tout le long du trajet. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité fiourre67

file:///C:/Users/carpiem/Pictures/IMGP0445.jpg

file:///C:/Users/carpiem/Pictures/IMGP0446.jpg

 

file:///C:/Users/carpiem/Pictures/IMGP0447.jpg

 

file:///C:/Users/carpiem/Pictures/IMGP0448.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fiourre67

Oui, c'est vrai que le blanc lui va très bien.

Au début, on a dit blanc car le prix des autres couleurs de peinture est un peu chère à notre goût, ensuite pris d'un regret nous avons demandé à la concession si nous pouvions encore changé la couleur blanche pour du rouge ou du gris, mais trop tard, la voiture était déjà sur le rail de montage.

Mais au final pas de regret, et l'économie de la couleur nous a permis d'acheter les pneus neige, alors ....!:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.