Aller au contenu

phare et avertisseur d'oubli de phare


Invité dwarf17

Messages recommandés

bonjour,

j'ai un souci sur ma ZX aura 1.6i de 92 :

je n'ai plus de phare de position avant droit

plus de phare à l'arriere droit

plus d'avertisseur d'oubli de phare

 

le stop arrière droit marche

l'anti-brouillard marche

le plafonnier marche et s’éteint avec le contact des portes

les fusibles sous le volant ont l'air ok (le F2 en tout cas)

les feux de croisement et plein phare fonctionnent

les ampoules des phares qui ne marchent pas sont ok

 

quelqu'un a-t-il une piste pour continuer


    est-ce que la mort de l'avertisseur peut couper les phares?
    est-ce qu'il y a d'autre fusible que la boite à fusible sous le volant?

 

merci d'avance

dwarf17

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Je n'ai pas le schéma sous les yeux, mais ton problème ressemble TRES fortement à un problème de fusible claqué.

Pour tes questions :

Selon moi, la mort de l'avertisseur d'oubli de phares ne peut pas être la cause de ton problème.

Il y a d'autres fusibles, sous le capot, dans une boite en plastique au niveau du passage de roue conducteur (Cela dit, il me semble qu'aucun n'a de rapport avec l'éclairage...).

 

Je te conseille de regarder d'un peu plus près le fusible F2...

 

Bonne journée,

 

Tony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Tony,

en effet, après avoir lu et relu ma revue technique j'était convaincu ce matin que c'était un fusible : Joie ce matin c'est bien le F12 qui était claqué : feu position droit, projecteur anti brouillard éclairage console centrale (qui elle marche??)

 

tiens c'est un 15A qui est mort alors que la doc indique 5A, je mets un 5A : il claque

je mets un 15A il claque aussi

 

j'ai fait le test batterie débranché,e toutes les ampoules des feux incriminés retirées, un fil à la masse et avec un ohmetre je teste les sorties du fusible F12 :

j'ai 2-3 ohm sur chacune des sorties donc j'ai un court-circuit bien que toutes les feux soient débranchés, ce fusible est-t-il relié à autre chose ? le fait de retirer les ampoules est-il suffisant pour ce test?

 

Sinon sur un poste un gars avait incriminé une masse sous la console centrale, sur mon aura je n'arrive pas à retirer l'ensemble "plastique soufflet" qui est semble clipsé sur la console : quelqu'un sait-il comment faire?

 

l'allume cigare ne marche plus non plus (si ça peut aider?)

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila c'est résolu ,

pour retirer le soufflet du levier de vitesse : il suffit de tirer ...

 

j'ai pu atteindre l'allume cigare et en le déconnectant, miracle, les feux remarchent.., l'alarme aussi .. et le fusible ne claque plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

merci Tony,

en effet, après avoir lu et relu ma revue technique j'était convaincu ce matin que c'était un fusible : Joie ce matin c'est bien le F12 qui était claqué : feu position droit, projecteur anti brouillard éclairage console centrale (qui elle marche??)

 

De rien :).

 

Pour ce qui est de l'éclairage de console centrale qui fonctionne, ta zx est peut être postérieure à l'édition du schéma (phase 2 ?)

Perso, j'ai déjà constaté des différences dans ma revue Haynes et les ZX phase 2...les schémas électriques de ma revue traitant des phase 1...

De phase 1 à phase 2 il y a plusieurs petites différences au niveau électrique : Passage d'un capteur de vitesse mécanique à électronique, rétro-éclairage du compteur (et peut être console centrale ?) actif à l'allumage des veilleuses et non plus à la mise du contact...et peut être d'autres, ce sont les deux qui me viennent à l'esprit.

 

Ton problème est donc résolu, bonne nouvelle ;) !

 

Bonne journée,

 

Tony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.