Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ne demarre plus erreur P0215


plantardalex

Messages recommandés

Bonsoir,

 

je vous expose mon problème: Ce matin j'ai déplacé ma voiture (C3 1.4 hdi 16s) d'environ un mètre pour accéder à mon garage, jusque là pas de problème.

cet après-midi, mon épouse l'a démarré et environ 30 secondes après la voiture à caler, boite de vitesse au point mort.

 

Depuis elle refuse de démarrer. Le démarreur entraine bien le moteur mais celui-ci refuse de se lancer.

j'ai changer la batterie par une plus puissante (celle de mon coupé 406 hdi), je précise que j'ai attendu la réinitialisation du BSI avant et après le changement de batterie, mais rien.

 

J'ai branché mon lexia (en log 344.60), et au diagnostique j'ai P0215 relais d'autorisation de démarrage collé ou faisceau mauvaise ligne.

 

Ma première question, ou se trouve ce fameux relais

 

merci

vends corbillard, boite de vitesse bloquée au point Mort
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonjour ! c est bien une c3 hdi 1.4l de 90 cv ? si oui ! le relai n est pas en cause ! ( il est interé au bsm ) ne pas le changer ce n est pas lui ! allez dans les memoires injection en" identification" ! dite moi si le calculateur injection ( delphi) moteur est " verouillé " ou non verouillé ? puis message privé pour avoir mon numeros de telephone je connais cette panne ! cordialement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

quelques nouvelles: suites à des recherches, et avec l'aide de Citron63, ma voiture démarre enfin, en fait il s'agissait d'un problème de grippage de l'actuateur (régulateur) sur la pompe haute pression.

 

En effet en cas de grippage de cette pièce, l'action du gasoil montant à 100 bars repousse un ressort taré à 100 - 108 bar, et ce gasoil retourne directement au réservoir.

 

Sachant qu'il faille au moins 300 bar pour démarrer et que cette pression est atteinte au bout d'un tour et demi de démarreur.

 

Sachant également que le circuit de gasoil a été vérifié entièrement, et le filtre changé au bout de 97000km (l'ancien proprio m'avait dit changé, mais une date de pose était gravée sur celui-ci).

 

On ne pouvait plus incriminer que la pompe, son actuateur, ou son alimentation électrique.

 

J'ai donc premièrement débranché la prise de l'actuateur et il y a eu un défaut (allumage du temoin moteur au TB). j'ai ensuite déposé l'actuateur et je l'ai légèrement soufflé et remonté, et là MIRACLE :tourne: elle démarre enfin.

 

Donc si ma panne et sa résolution peuvent apporter une nouvelle approche du problème de non démarrage.

 

Amicalement

ALEX

vends corbillard, boite de vitesse bloquée au point Mort
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité seb0804
bonjour ! c est bien une c3 hdi 1.4l de 90 cv ? si oui ! le relai n est pas en cause ! ( il est interé au bsm ) ne pas le changer ce n est pas lui ! allez dans les memoires injection en" identification" ! dite moi si le calculateur injection ( delphi) moteur est " verouillé " ou non verouillé ? puis message privé pour avoir mon numeros de telephone je connais cette panne ! cordialement

 

bonsoir j ai une c3 90 cv avec le meme code defaut p0215 qui remonte elle ne demarre plus

 

le calculateur est un delphi , il n est pas verouiller ,j ai de la pression carburant

 

que puis je faire

 

merci d avance pour les eventuelle reponce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
BONJOUR, Je me permet de vous contacter car j'ai un probleme sur une c3 HDI 1.4 90 elle e demarre pas en la branchant a la valise on a le code defaut P0215 et en actionnant la clef on a que 50 bar de pression pouvez vous m'aider?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ! avec votre outil de diag pouvez vous me dire si le calculateur d injection delphi est en mode verrouillé ou pas ? c est a dire le calculateur d injection a t il reconnu l anti demarrage et es t il pret a ordonner l injection pour le depart ? c est la premiere chose a savoir avant de se lancer dans une recherche de panne ou de changer des pieces au hazard !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en cherchant bien, sur le net, j'ai trouvé ceci :

P0215 «Défaut de fonctionnement de l’électrovanne de coupure de l’alimentation moteur"

si ca concerne les C3, on peut chercher de ce coté

slt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, j'ai demonté le regulateur de pression et aussi l'actuateur et electrovanne et je l'ai brancher en direct sur une batterie il s'actionne et il et propre il n'ya pas de limaille ou autres peut etre qui est quand meme defectueu car je vois pas quel autres probleme sa peut etre, je pense que je vais quand meme le remplacer pour voir se que sa donne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si il a que 50 bars, je pencherais soit pour un problème sur le régulateur soit sur le capteur de pression rail...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...
bonsoir,

 

je vous expose mon problème: Ce matin j'ai déplacé ma voiture (c3 1.4 hdi 16s) d'environ un mètre pour accéder à mon garage, jusque là pas de problème.

Cet après-midi, mon épouse l'a démarré et environ 30 secondes après la voiture à caler, boite de vitesse au point mort.

 

Depuis elle refuse de démarrer. Le démarreur entraine bien le moteur mais celui-ci refuse de se lancer.

J'ai changer la batterie par une plus puissante (celle de mon coupé 406 hdi), je précise que j'ai attendu la réinitialisation du bsi avant et après le changement de batterie, mais rien.

 

J'ai branché mon lexia (en log 344.60), et au diagnostique j'ai p0215 relais d'autorisation de démarrage collé ou faisceau mauvaise ligne.

 

Ma première question, ou se trouve ce fameux relais

 

merci

 

bonjour ! C est bien une c3 hdi 1.4l de 90 cv ? Si oui ! Le relai n est pas en cause ! ( il est interé au bsm ) ne pas le changer ce n est pas lui ! Allez dans les memoires injection en" identification" ! Dite moi si le calculateur injection ( delphi) moteur est " verouillé " ou non verouillé ? Puis message privé pour avoir mon numeros de telephone je connais cette panne ! Cordialement

 

bonsoir vous dite de connaitre cette panne j ai le meme code defaut p0215 depuit avoir fait ma revision avec tout les filtres imposible de trouver la solution si quelqun peut m aider je vous remerci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.