Aller au contenu

vibration pompe de gavage hdi


adevaux95

Messages recommandés

Bonjour

 

J'ai un petit souci avec ma xantia, j'ai ma pompe de gavage qui se met à vibrer de temps en temps.

Quelques fois au bout de 5min ou alors 30s, et pas toujours le même bruit, plus ou moin fort.

 

Quelqu'un a t-il une solution?

 

Dois-je la néttoyer ou prévoir un échange?

 

Merci d'avance pour toutes vos réponses.

 

Antho

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Il s'agit d'un ronronnement que tu entends. C'est le régulateur basse pression gazole qui fait çà.

 

Il se trouve dans le bloc filtre à gazole dont il fait partie. Change le bloc complet et tout devrait rentrer dans l'odre. J'avais ce bruit sur mon ex Xantia SX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serait ce lui qui fait un bip comme une tonalité de téléphone quand je démarre et durant quelques minutes indépendamment du régime moteur ?

xantia hdi sx 311mkm, xantia hdi exclu 396mkm, bx 19tzs 113mkm

clk w209 200k 175mkm, e60 530d 80mkm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Selon ce que tu précises, ça ne semble pas être, en tout cas, la pompe de gavage, située sous le siège arrière droit, et que l'on n'entend que quelques secondes après avoir mis le contact.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour à tous, désolé pour ce retard mais je n’arrivais plus à rentrer sur le site (problème avec mot de passe)

 

Quand sa vibre je soulève le siège pour avoir accès à la pompe et on entend bien et surtout on sens bien qu'elle vibre fort.

 

Dans la nuit de samedi à dimanche, je suis tombé en panne, elle ne voulait plus démarrer, j'ai ouvert le robinet de purge du filtre à gasoil, et la rien ne sortait, en revanche en essayant de démarrer j'ai entendu un bruit au niveau de la pompe de gavage, comme si elle voulait partir mais elle ne pouvait pas. ensuite le gasoil est revenu et j'ai pu repartir.

J'ai démonté ma pompe le lendemain, et la il y avait pleins de petits détritus noir à l’intérieur.

 

Ma voiture n'a que 140 000km,

 

Bonne journée à vous ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

S'il s'avère que c'est bien la pompe de gavage située sous le siège arrière droit, un bon nettoyage ne peut pas lui faire de mal. Selon un post de plusieurs mois, elle est démontable. Le kilométrage est souvent en cause dans ce genre d'encrassement, mais il se peut aussi que tu aies fait un plein avec un fond de cuve presque vide et tu as ainsi pompé un tas de saletés qui se retrouve donc dans ton réservoir.

Je ne l'ai jamais fait, mais tu pourrais essayer de regarder par la trappe dans le fond de ton réservoir, avec un fort éclairage, pour vérifier s'il n'y a pas trop de saletés qui stagnent, quitte à faire un bon nettoyage de ton réservoir en le démontant ! Je sais, le dire c'est bien, le faire c'est mieux ...

Bon courage.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'y est pensé, je vais attendre d'avoir moins de gasoil dans mon réservoir pour regarder ^^.

 

Je n'est pas complétement démonté ma pompe dimanche, mais j'ai enlevé le plus gros, et j'ai l'impression qu'elle fait moins de bruit, pour l'instant elle ne sais pas remise à vibrer.

 

partant en vacance dans 2 semaines je pense que je vais la changer directement, et je démontrais l'ancienne pour faire une vérification approfondis.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

si tu te sens de la désosser, tu pourrais économiser le prix d'une pompe neuve en procédant à un nettoyage poussé de cette dernière. La tienne ayant relativement peu de KM.

 

Après, chacun fait comme il veut.

 

Voici la discussion à ce propos au cas où tu ne l'aurais pas déjà lue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est facilement déposable.

le tuyau rigide est difficile à sortir de son emboitement et cassant, fait doucement.

xantia hdi sx 311mkm, xantia hdi exclu 396mkm, bx 19tzs 113mkm

clk w209 200k 175mkm, e60 530d 80mkm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Vérifie tout de même l'état de ton réservoir et enlève la saleté qu'il peut éventuellement contenir avant de monter une pompe neuve, sinon dans peu de kilomètres ça va recommencer !

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui t'as du chopper des fonds de cuves en faisant le plein, vidange ton réservoir par l'emplacement de la pompe de gavage pour pouvoir bien tout essuyer et rincer éventuellement mais avec seulement du gazole.

xantia hdi sx 311mkm, xantia hdi exclu 396mkm, bx 19tzs 113mkm

clk w209 200k 175mkm, e60 530d 80mkm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai eu le méme probléme sur un évasion hdi. la pompe de gavage "grognait" de temps en temps jusqu'au jour ou elle ne voulait plus démarrer.

quand j'ai changé la pdg le réservoir était propre par contre la crépine de la pompe de gavage etait contaminée au 1/3 d'une espece d'algue qui avait colmaté la crepine des 2 cotés .

j'avais aussi retrouvé un peu de limaille dans le fond de la cuve du filtre à GO.

mais aprés remplacement de la pdg je n'ai plus de probléme (145 e)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changé ma pompe^^

Alors j'ai regardé dans mon réservoir, il avait l'air propre.

Maintenant ma pompe fait un bruit beaucoup plus fluide, car sur l'ancienne on aurai dit quil y avait des grains de sable à l’intérieur.

En revanche elle s'est remise à vibrer aujourd'hui, donc je pense que je dois changer le bloque du filtre à gasoil.

Je vais également faire un petit tour sur le forum, car j'ai mon aiguille de compte tour qui est devenue folle aujourd'hui, décidément ^^.

 

Bonne soirée à tous

Antho

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut à tous, donc je suis parti en vacance, et en fesant le plein j'ai une fuite au niveau de ma pompe de gavage, j'ai eu du mal à remettre mon joint et je pense qu'il est mal mis.

Mais en allant chez citroen on ma dis quil était possible que se soit mon réservoir qui était déformé, est ce possible en changeant juste la pompe de gavage?

 

Antho

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai aussi galéré quand j'ai changé la pdg. il faut rester bien appuyé dessus pour que le joint ne bouge pas;( le mieux c'est une 3éme mains).je pensais aussi que le réservoir s'était déformé d'autant plus que j'avais du mettre un nouvel écrou en plastique(moins de 3 e chez citroen) vu que j'ai cassé celui d'origine au démontage.

j'avais mis plus d'une heure avant que le filetage se mette correctement .

encore une foie il faut bien appuyer sur la pompe pour que le joint reste collé entre le réservoir et la pompe.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 an après...

Je ne retouve plus le sujet un peu plus détaillé sur cette pompe de gavage où j'avais déjà posté mais la mienne refusant maintenant carrément de démarrer (sauf en tapant sous le réservoir et en tournant le contact en même temps) je l'ai désossée et vous partage quelques autres photos.

Je confirme, le moteur en lui même est indémontable. Avec le temps il se grippe et ne démarre pas si la tension et un peu trop faible.

 

http://img21.imageshack.us/img21/3810/20120712171153.jpg

 

http://img846.imageshack.us/img846/3444/20120712171236.jpg

 

http://img33.imageshack.us/img33/1972/20120712171145.jpg

 

http://img404.imageshack.us/img404/8836/20120712172023.jpg

xantia hdi sx 311mkm, xantia hdi exclu 396mkm, bx 19tzs 113mkm

clk w209 200k 175mkm, e60 530d 80mkm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

xantia hdi sx 311mkm, xantia hdi exclu 396mkm, bx 19tzs 113mkm

clk w209 200k 175mkm, e60 530d 80mkm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous prépare un petit post récapitulaif pour ceux qui auront à tripatouiller cette bête (plusieurs posts existent déjà mais sont un peu éparses.

 

Avec au final une facture divisée par plus de 6 comparé à un remplacement de l'ensemble jauge/pompe en garage.

xantia hdi sx 311mkm, xantia hdi exclu 396mkm, bx 19tzs 113mkm

clk w209 200k 175mkm, e60 530d 80mkm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pompe est arrivée hier (de pologne) mais évidemment le facteur a encore eu la flemme de sonner mais juste mis le bon de passage dans la boite. Je la récupère et la pose demain.

xantia hdi sx 311mkm, xantia hdi exclu 396mkm, bx 19tzs 113mkm

clk w209 200k 175mkm, e60 530d 80mkm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.