Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Projecteurs directionnels xénon


Invité Soz

Messages recommandés

Sur ma C4 Exclusive avec NaviDrive (donc avec feux bi-xenon), la molette de réglage de la hauteur des feux n'existe pas (en bas à gauche près du bouton d'activation de l'ESP).

 

Est-ce normal ?

Est-ce automatique ?

Faut-il passer par le NaviDrive ?

 

http://www.devazur.com/planete-citroen/public-html/c4/photo2/26.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

ce ne serait pas a cause des optique au Xenon ca ? Avec en plus le systeme des feux orientables, ca devrait faire une cinématique un poil complexe...

C'est peu être pour ca !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas propre à Citroen, c'est tous les xénons du marché, mais bravo qd même d'avoir mis les codes en xénons (plus pratique à mon gout que les phares) et orientables en plus... :love:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vts1.80
bixenon = codes et feux de route avec la meme ampoule a decharge, et effectivement un correcteur d'assiette automatique est obligatoire de meme que les laves phares sur les feux xenon

 

Salut,

 

Il me semble plutot que sur C4, il s'agit de feux Xenon Bi-fonction : 1 seul ampoule.

Bixenon = 2 ampoules.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xsara 167 cv
Les xénons ont un correcteur d'assiète automatique, donc pas de molette... :smash:

 

Sinon bonjour les yeux de la personne en face. C'est aussi pour ça que sur les phares Xénon, les lave-phares sont obligatoires (et montés avec).

 

En parlant de Xénon, n'essayez jamais de mettre les mains dedans même si le phare est mal réglé ou autre... A moins que vous ne souhaitiez quitter cette bonne vieille Terre.... 60.000 volts dedans :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de Xénon, n'essayez jamais de mettre les mains dedans même si le phare est mal réglé ou autre... A moins que vous ne souhaitiez quitter cette bonne vieille Terre.... 60.000 volts dedans

ça pourrait un sapin de noël vivant !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jnf2511_2

Sinon bonjour les yeux de la personne en face. C'est aussi pour ça que sur les phares Xénon, les lave-phares sont obligatoires (et montés avec).

 

En parlant de Xénon, n'essayez jamais de mettre les mains dedans même si le phare est mal réglé ou autre... A moins que vous ne souhaitiez quitter cette bonne vieille Terre.... 60.000 volts dedans

bon ben, je vais vérifier que j'ai bien option brise glace sur mon contrat auto... 1500€ le bloc optique, préfére que mon assureur paye! :D

 

par contre, pourquoi le lave glace est obligatoire sur le bloc? là, je pige plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi le lave glace est obligatoire sur le bloc? là, je pige plus

C'est le lave-phare plus précisement

 

Il faut que la glace du phare à surface lisse soit toujours nickel pour que l'ampoule donne le max de rendement, sinon on aurait l'impression d'avoir opté pour du 10 Watts si la glasse était sale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jnf2511_2

:W lave glace... désolé c'est vendredi soir.

 

Je parlais effectivement du lave phare. Il faut donc utiliser souvent ses laves phares alors?

 

excusez mon ignorance au niveau des feux xénons, je n'en ai que la semaine prochaine pour la première fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui malheureusement, il faut souvent faire pchit-pchit avec le lave-phare et ainsi dégeulasser le devant de la voiture, mais bon, on a rien sans rien... :l
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xsara 167 cv
Le lave phare est surtout utilisé pas trop pour le fait d'avoir moins de puissance car c'est pareil sur un phare non Xénon, mais surtout un phare sale va offrir une diffraction de la lumière; ce qui risque d'éblouir ceux qui viennent en face...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs à propos de l'allumage automatique des feux:

 

A la sortie d'un parking sous-terrain vers 15h, en plein soleil, ceux-ci ne voulaient plus s'éteindre (en mode auto). Même lorsque que je les ai coupés puis remis en mode auto ils se sont rallumés.

Etrange car depuis le début je trouvais ce système plutôt efficace même lors de passage sous des tunnels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thyristor
Les premières voitures bénéficiant des phares au xénon étaient uniquement qu'en feux de croisement. Maintenant, quelques marques sortent avec les feux de route en plus. Sachant qu'il faut quelques secondes pour que la lampe au xénon éclaire, je doute du réel intérêt sur les feux de route vu le peu de fois que l'on peut passer en feux de route. Les phares au xénon donnent un plus au "regard" de la C4. Pour en revenir au sujet, le correcteur d'assiette automatique et les lave-projecteurs sont obligatoires sur tous les véhicules équipés de lampes au xénon pour toutes les marques. Côté éclairage bixénon directionnel en tout cas, il ne vient pas uniquement de Citroën.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant qu'il faut quelques secondes pour que la lampe au xénon éclaire, je doute du réel intérêt sur les feux de route vu le peu de fois que l'on peut passer en feux de route

En fait ce n'est pas un problème puisque dans les systèmés "bi-xénon", c'est la même lampe qui sert pour les feux de croisement et les feux de route. Celle-ci est donc toujours allumée, mais le passage an mode feux de route se fait en changeant l'angle d'émission du faisceau lumineux pour que la portée soit augmentée (sans doute en changeant l'élévation de la lentille ou le positionnement de la lampe par rapport à celle-ci, dans le cas de la C4).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théoriquement, le système est suffisamment réactif pour un appel. Ceci dit, il me semble qu'il y a en plus de la lampe à décharge, une lampe halogène d'appoint sur la C4. C'est peut être celle-ci qui est utilisée dans ce cas là... A vérifier par ceux qui ont déjà leur beau jouet !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors:

veilleuse : seule la barrette placée en haut des phares est allumée.

appel de phares: ce sont les non-xenon qui l'effectue.

Codes: Xénon.

Phares : Xénon avec intensité supérieure + non-xénon.

 

Donc on peut dire que quelque part, les phares tournent aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.