Aller au contenu

[Essai] 1000Km en C2 HDI par diese


Invité diese

Messages recommandés

Voilà après environ 1000km réalisés en C2 mes premiers commentaires qui seront je l'espère les plus objectifs possibles:

 

Modèle: C2 hdi VTR sensodrive noire Onyx

Usage: route & ville d'où le choix du sensodrive et moteur hdi

Equipements: en plus de la série: clim/phares auto, jantes 16"(1.6).

 

points forts:

Je trouve que l'équipement est très complet, l'intérieur ambre très joli et bien fini même si certains plastiques ne sont pas d'excelente qualité.

Les sièges avant très comfortables, attention au gabari des passagers car ils ne sont pas très larges (plutôt destinés à une clientèle jeune &/ou féminine).

La boîte sensodrive apporte un réel plus en matière de conduite.

Le passage des vitesses au levier de vitesse.

L'agrément du sensodrive sur route.

Le sensodrvie qui encourage à rouler "cool" et en sécurité.

Les commandes de clim. simples à utiliser.

La tenue de route.

Le moteur pas très puissant mais agréable.

Les reprises entre 70 et 120km/h.

La consommation faible (but de l'achat du modèle hdi)

Les jantes 16" pour leur estétique, la garde au sol et n'augmentant pas la consommation contrairement à ce que je craignais (le diamètre des roues reste le même à +/-1.5%).

Le côté pratique des siéges arrière.

La direction très agréable.

La boîte à gants climatisée.

L'éclairage du plafonier permettant de ne pas éblouir le chauffeur.

Le freinage.

L'espace aux places à l'avant, (et à l'arrière qui est plus important qu'il n'y paraît même s'il reste assez faible), 4 adultes peuvent y loger(sans trop de bagages quand même).

Les 4 chevaux fiscaux du hdi

 

Points faibles:

L'agrément du sensodrive en ville qui ne vaut pas une vraie automatique mais reste agréable (mais qui est bien meilleur sur route qu'une automatique).

Un certain "flou" sur route bosselée.

Parfois le manque de précision de la boîte à faible vitesse (

Le passage de la première à la deuxième assez "lent" en accélérant, avec parfois la deuxième qui ne passe pas lorsque je passe du sensodrive en manuel et en accélérant.

Le manque de frein moteur (ayant l'habitude d'une essence), généralement je reprends la main lors des ralentissements.

Comme beaucoup l'ont dit, l'impossibilité d'afficher heure & température, problème qui sera réglé prochainement (si ce ne l'est pas déjà).

 

 

Conclusion:

Je ne vois pas d'autres observations pour l'instant.

Jusqu'à maintenant je suis très content de mon achat, c'est une jolie voiture, très agréable à conduire, très sécurisante et très bien équipée dans cette version.

Le moteur offre de bonnes reprises et permet sans complexe d'affronter ville et nationales.

Sur autoroute le manque de puissance se fait sentir lorsque cela monte sérieusement mais est suffisant dans 95% des cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Tabascoli
Et bien Diese que voilà il me semble une tres bonne synthèse par rapport à tout ce que j'ai lu concernant le hdi et la boîte senso....tu viens de faire (sans t'en rendre compte p-e ) un tres bon résumé ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.