Aller au contenu

Dimensions de pneus homologuées


Pilu67

Messages recommandés

Pour tous ceux qui veulent monté des jantes aluminiums ou plus tard dans l'année des roues neiges, j'ai trouvé un petit tableau avec les différentes dimensions de pneus homologuées sur la C4 II.

Tableau_sousmonte_surmonte_C4_DS4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 144
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Ce qui n'est pas tout à fait exact, les disques des 302 mm étant réservés aux motorisations les plus performantes (HDI150 entre autres).

 

On peu avoir du 16 ou 17 d'origine avec des "petits" freins.

 

Mais il est exact que les 15" sont exclues pour ces voitures, l'étrier entrant vraisemblablement en contact avec la jante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il est exact que les 15" sont exclues pour ces voitures, l'étrier entrant vraisemblablement en contact avec la jante.

 

Donc en gros, si on a du 16" ou plus à l'origine, il vaut mieux rester en 16" pour les pneus hiver ou descendre en 16 si on a du 17 ou 18.

C'est bien sa? Ou tu le disais uniquement pour ceux qui ont les moteurs les plus puissants?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut envisager de descendre en 15 après avoir vérifié le diamètre de ses disques de frein.

 

Je n'ai pas vérifié toutes les versions, mais je sans que c'est exclu pour le HDI150, et, si je me rapelle bien, le THP155.

 

Je cite Nico91 qui évoquait les dimensions des freins dans le topic des Différences mécaniques:

 

Sur les freins AV: disque 283mm sur 110 et 90 avec FàM électrique, ou 266mm sur 90 avec frein à main mécanique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cite Nico91 qui évoquait les dimensions des freins dans le topic des Différences mécaniques

 

Effectivement, il faut donc faire attention aux diamètres des disques. Mais je pensais de toute manière rester sur du 16" en pneus hiver.

 

Bonjour, l'on peut aussi envisager de ne pas mettre de pneus hiver :D-dehors-

 

Effectivement, mais vu qu'en Allemagne, c'est plus ou moins obligatoire, et que j'y travail, je préfère ne pas prendre le risque, plutôt payer des roues que des prunes :pp:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est plus ou moins obligatoire,

 

c est pas obligatoires tout court les pneu hiver en Allemagne:???: rester groupir :D:d

 

quand j ai équipé ma c4 en pneu hiver je pense que mon garagiste m aurai averti si je pouvais descendre en 15 pouces mais je sais pas si tu gagne en adhérence et en plus j en suis trés content de mes 16 pouces hiver :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est pas obligatoires tout court les pneu hiver en Allemagne:???: rester groupir :D:d

 

quand j ai équipé ma c4 en pneu hiver je pense que mon garagiste m aurai averti si je pouvais descendre en 15 pouces mais je sais pas si tu gagne en adhérence et en plus j en suis trés content de mes 16 pouces hiver :PP

 

Si, ça l'es, mais y'a toujours des incorruptibles qui n'en mette pas. Personnellement, je préfère en mettre :D (ah la 7ème compagnie :PP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il faut donc faire attention aux diamètres des disques. Mais je pensais de toute manière rester sur du 16" en pneus hiver.

 

 

 

Effectivement, mais vu qu'en Allemagne, c'est plus ou moins obligatoire, et que j'y travail, je préfère ne pas prendre le risque, plutôt payer des roues que des prunes :pp:d

 

C'est obligatoire, la loi est votée depuis cet automne mais pas d'obligation pour les PL, d'ailleurs une subvention de plusieurs millions d'euros est arrivée le lendemain du vote à différents partis politiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est d'autant plus vrai que la couche de neige est épaisse et meuble.

 

Plus les pneus sont larges, plus un a un effet "ski", la masse de la voiture étant répartie sur une surface plus grande.

 

L'autre avantage des 15", c'est qu'ils sont généralement moins cher dans la monte correspondant à la C4 (d'après mes petites recherches, de l'ordre de 70€ / pneu en Michelin Alpin A4, soit le prix d'une jante tôle et du montage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Dofeur

Ma C4 HDi 110 sera équipée de roues alliage 16" Boston avec une roue de secours tôle "normale" (pas une galette).

Cette roue tôle, de quelle taille est-elle ? 15" ou 16" ?

Si je m'en réfère au tableau ci-dessus, j'en déduis qu'elle ne pourra pas être en 15".

Quelqu'un pourrait confirmer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dofeur
Je me suis peut-être mal exprimé: les Bostons c'est bien des 16", c'est la taille de la roue de secours tôle pour laquelle j'ai un doute ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité droopy55

bonjour,

 

une petite question sur les pneu des C4, je vois dans la notice qu'il faut du 205/55/16 mais avec quelle indice de vitesse ???

 

 

rien n'est noter nul part

 

quelqu'un peux me dire ???

 

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dimensions des pneus, indices de charges et de vitesses sont dans le tableau ici :

http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=1948397&postcount=1

(Si jamais une autres dimensions t'intéresse par exemple pour les pneus neiges.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité droopy55
Discussions fusionnées. ;)

 

merci, je n'avais pas vu le post :prie:

 

par contre une question me viens a l'esprit, mais pourquoi mettre du V sur une voiture qui ne va pas a cette vitesse soit 240 km

 

T 190

U 200

H 210

V 240

 

 

le H suffirait largement sauf pour la version THP 155 qui pourrai etre monté avec du V

 

franchement je ne comprend pas les constructeur ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dofeur

C'est une question d'homologation. Qui peut le plus peut le moins.

Pour les pneus hiver tu as le droit de chuter l'indice de vitesse d'un cran, soit passer du 91V au 91H.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.